Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, fgsaab, silvain24, Tkunc, tmallet et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli intégré hifi, oui mais lequel ?

Message » 13 Mai 2016 14:35

Salut les gars,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais rejoindre directement l'avis de Mr Citron qui je le pense, à un poil plus cerné ma demande que d'autres ! :mdr:

Je vois que le Marrantz PM11 S3 revient souvent mais il est clairement hors budget, même à 1 900 € en occasion...

Concernant les Focal Aria 926, je rejoins également Mr Citron, elles sont, de par les différents tests, relativement simples à driver. Étant des enceintes entrée/milieu de gamme je ne me vois pas mettre le double de leur prix dans un ampli hifi !

Prenant tous ces critères en compte, mon choix se tournerait plutôt vers cette gamme d'amplis :

- Yamaha AS110
- Marrantz PM8005
- Roksan Kandy K3
- Cambridge Audio CXA80
- Denon PMA-1520AE
- Onkyo A-9000R
- Pioneer A-70DA

Si je devais en choisir 3 pour l'instant, ce serait le Yamaha AS-1100, Le Marrantz PM8005 et le Roksan Kandy K3.

Ce que je veux, pouvoir monter le volume sans avoir la sensation que ce soit simplement fort comme c'est le cas avec mon ampli HC Yamaha RX-A2050 pour le moment. J'aimerai également un rendu plutôt chaleureux que trop neutre, droit. Un minimum d'émotion.

Je rappelle également que je débute dans le domaine de la hifi et que pour l'instant, il est préférable de ne pas tomber dans le déraisonnable ! :ane:

Merci encore à tous.


Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 14:46

du naim j'en ai écouté mais c'etait une solution preamp + ampli de puissance sur du focal utopia donc ce n'est pas le sujet ici mais j'avais Tres fortement apprécié :bravo:
pour revenir à nos pov moutons, les amplifications Marantz PM.... sont d'excellent choix d'asso avec les aria 926 mais pas que ! comme l'a écrit plus haut un forumer, pourquoi pas un integré yam pour rester dans la cohérence de signature et de marque. en fait les 3 intégrés cités sont très bon , après c'est un choix technique (nbre d'entrees, fct de correction,casque,dac, etc ..) ainsi qu’esthétique et budgetaire qui fera la difference :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Mai 2016 15:50

Mr Citron a écrit:Allez encore un exemple du monde irréel complet dans lequel certains passionné de HiFi vivent.

Le gars il demande des conseils pour un ampli coeur/moyen de gamme pour max 1800 € et on lui balance des amplis à > de 3000 € avec des transfos de 950 VA. A ce propos et tant qu'on parle de Marantz, le PM8005 en a un de 625 VA, et coûte environ 1000 €. Donc je suis pas sûr que les 325 VA justifie le triple du prix. C'était pour la parenthèse.

Enusite, les 926 c'est pas des monstres non plus... Vous croyez que Focal développe un best seller uniquement pour s’accommoder avec des amplis au prix délirants pour le commun des mortels ? Bien sûr que non. Ces enceintes, testées moi même avec un très modeste PM5004 (oui, oui, j'ai peur de rien) allaient déjà très bien pour le quidam.

Mon conseil: garde ton argent, et si vraiment changer d'ampli t'amènera un plus, choisi un dans la gamme que tu as sélectionné, tu vas déjà pas en croire tes oreilles. :bravo:


mais non ! on lui conseil le marché de l'occaz ! relis bien...y'en a un dans les PA de marantz pm11s3. ya meme un pm 15 sur le coin en région parisienne à 1500 euros.

c'est pas un monde irréel, c'est juste que ton expérience personnelle est limitée pour pouvoir allez dans le même sens.
Le jour ou tu aura l'occasion d'essayer un autre ampli bien plus costaud sur tes enceintes coté alimentation, tu comprendra mieux.

Une enceinte, au plus ya de courant, au plus elle respire. Et je peux te garantir que même sur une enceinte biblio, quelle soit facile à remuer ou pas peu importe, j'hésiterai pas à lui coller aux fesse un marantz pm11s3 doté d'un transfo de 950 vA. j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Au passage, 325 vA en plus, c'est énorme pour une colonne. Et entre ton pm8005 et un pm11s3, la comparaison ne se fait même pas, ça dépend pas uniquement de l'alim... :zzzz:

Concernant le pm5004 oui je te crois, je l'ai eu quelques moi sur des triangle antal ex et c'est vrai, il est très nerveux pour sa puissance. je m'en suis débarrassé tellement il était criard sur mes enceintes, en faisait 10x trop avec un grave boumi...Et dans à peine 15m² je le faisais très vite saturer. Ils sont malin les constructeurs, il compense la faible alimentation par un grave boumi à fin de donner la sensation de grave à l'écoute.

le tout positionner dans 30m², je préfère pas imaginer...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2016 16:04

Yinato a écrit:Salut les gars,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais rejoindre directement l'avis de Mr Citron qui je le pense, à un poil plus cerné ma demande que d'autres ! :mdr:

Je vois que le Marrantz PM11 S3 revient souvent mais il est clairement hors budget, même à 1 900 € en occasion...

Concernant les Focal Aria 926, je rejoins également Mr Citron, elles sont, de par les différents tests, relativement simples à driver. Étant des enceintes entrée/milieu de gamme je ne me vois pas mettre le double de leur prix dans un ampli hifi !

Prenant tous ces critères en compte, mon choix se tournerait plutôt vers cette gamme d'amplis :

- Yamaha AS110
- Marrantz PM8005
- Roksan Kandy K3
- Cambridge Audio CXA80
- Denon PMA-1520AE
- Onkyo A-9000R
- Pioneer A-70DA

Si je devais en choisir 3 pour l'instant, ce serait le Yamaha AS-1100, Le Marrantz PM8005 et le Roksan Kandy K3.

Ce que je veux, pouvoir monter le volume sans avoir la sensation que ce soit simplement fort comme c'est le cas avec mon ampli HC Yamaha RX-A2050 pour le moment. J'aimerai également un rendu plutôt chaleureux que trop neutre, droit. Un minimum d'émotion.

Je rappelle également que je débute dans le domaine de la hifi et que pour l'instant, il est préférable de ne pas tomber dans le déraisonnable ! :ane:

Merci encore à tous.


Amicalement,
Anthony.


justement, fait un peu plus confiance aux intervenants sur ce poste. c'est pas parce que l'un va crier plus fort avec plus de détermination qu'il aura raison. je te conseil juste d'écouter, écouter et encore écouter !

bien justement, ce que tu décris là, c'est justement l'avantage d'avoir un ampli avec une bonne alimentation. tu n'aura pas besoin de monter le volume pour avoir une écoute réaliste, avoir du grave et de la présence sans te vriller les tympans. si tu veux t'en convaincre, demande juste à ton vendeur de faire la différence avec par exemple le petit roksan, et un autre ampli qui en sort le double coté alimentation. même si dans le mag l'ampli coutera 3 fois le prix du roksan, tu t'en fout, ça te donnera un ordre d'idée. et par la suite tu regarde sur le marché de l'occaz.

oui ok, et est-ce que tu sait avec quoi ils ont testés les enceintes ? parce que dans les revues hifi, on fait rarement les testes avec des ampli à plus ou moins 1000 euros.

Moi je dis ça pour toi, je suis passé par le meme endroit que toi. Mes 1ère enceinte ; des triangle antal ex. avec comme ampli un cambridge 640A V2.
je me suis vite apperçu que pour une colonne qui embarque 2hp de grave, donc 4 au total, c'était pas terrible dans le grave. dans 15m² en plus de cela !

puis la tome claire se faisait toute timide ! et pour le peu que je montais le volume, c'étais toujours criard..bon ok ya la signature sonore des enceintes.

mais par la suite j'ai vite compris l’intérêt de leurs apporter du jus. Et là quel changement. mais avant ça j'ai du changer 4 ou 5 fois d'amplis, je te raconte pas la perte d'argent.

alors espérons que tu soit satisfait d'un petit marantz pm 8005 pour tes enceintes, parce que si ton oreille se montre plus exigeantes, c'est ton porte monnaie qui va prendre cher.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Mai 2016 16:06

Merci à nouveau pour vos réponses les gars !

Je pense que nous avons tous des visions et des expériences différentes et c'est pour cela que je me permets parfois de nuancer certains avis.

Vous m'apportez beaucoup avec vos précieux conseils et je vous en remercie encore.

Je n'ai rien contre l'occasion mais le véritable souci c'est que je comptais opter pour un paiement en 4 fois sans frais comme je fais souvent, donc mort pour l'occaz... :cry:

Je vous poste les prix obtenus après négociations afin que vous puissiez me dire si la différence entre les 3 modèles cités permettent de faire pencher la balance :

Yamaha AS-1100 : 1 249 €
Yamaha - AS-2100 : 1 949 €
Marrantz PM8005 : 899 €
Roksan Kandy K3 : 1 449 €


Voilà pour les prix. :wink:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 16:17

jeoffrey59 a écrit:
Mr Citron a écrit:Allez encore un exemple du monde irréel complet dans lequel certains passionné de HiFi vivent.

Le gars il demande des conseils pour un ampli coeur/moyen de gamme pour max 1800 € et on lui balance des amplis à > de 3000 € avec des transfos de 950 VA. A ce propos et tant qu'on parle de Marantz, le PM8005 en a un de 625 VA, et coûte environ 1000 €. Donc je suis pas sûr que les 325 VA justifie le triple du prix. C'était pour la parenthèse.

Enusite, les 926 c'est pas des monstres non plus... Vous croyez que Focal développe un best seller uniquement pour s’accommoder avec des amplis au prix délirants pour le commun des mortels ? Bien sûr que non. Ces enceintes, testées moi même avec un très modeste PM5004 (oui, oui, j'ai peur de rien) allaient déjà très bien pour le quidam.

Mon conseil: garde ton argent, et si vraiment changer d'ampli t'amènera un plus, choisi un dans la gamme que tu as sélectionné, tu vas déjà pas en croire tes oreilles. :bravo:


mais non ! on lui conseil le marché de l'occaz ! relis bien...y'en a un dans les PA de marantz pm11s3. ya meme un pm 15 sur le coin en région parisienne à 1500 euros.

c'est pas un monde irréel, c'est juste que ton expérience personnelle est limitée pour pouvoir allez dans le même sens.
Le jour ou tu aura l'occasion d'essayer un autre ampli bien plus costaud sur tes enceintes coté alimentation, tu comprendra mieux.

Une enceinte, au plus ya de courant, au plus elle respire. Et je peux te garantir que même sur une enceinte biblio, quelle soit facile à remuer ou pas peu importe, j'hésiterai pas à lui coller aux fesse un marantz pm11s3 doté d'un transfo de 950 vA. j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Au passage, 325 vA en plus, c'est énorme pour une colonne. Et entre ton pm8005 et un pm11s3, la comparaison ne se fait même pas, ça dépend pas uniquement de l'alim... :zzzz:

Concernant le pm5004 oui je te crois, je l'ai eu quelques moi sur des triangle antal ex et c'est vrai, il est très nerveux pour sa puissance. je m'en suis débarrassé tellement il était criard sur mes enceintes, en faisait 10x trop avec un grave boumi...Et dans à peine 15m² je le faisais très vite saturer. Ils sont malin les constructeurs, il compense la faible alimentation par un grave boumi à fin de donner la sensation de grave à l'écoute.

le tout positionner dans 30m², je préfère pas imaginer...


Désolé de t'avoir mil le poil à cran. Faut rester calme c'est vendredi.

Mon expérience n'est pas limité au sens ou j'ai testé ton fameux sur PM11S3 sur des BW CM9 cela dit, et je n'ai absolument pas entendu la différence (salle traitée). Pour une écoute quotidienne en salle de vie, les amplis qu'il a cité conviendra parfaitement.
Alors avant de parler du vécu des autres on se renseigne! Si c'était juste une histoire de courant je pense que ça se saurait. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que j'entends, et non les on dit avis des forums qui au final racontent beaucoup et surtout ne sont pas les payeurs.

Et de nouveau j'ai pu comparer le tout maigrichon PM5004 contre du tant vanté et bankable Naïm... moi je lui ai ri au nez au vendeur quand il m'a dit le prix ensuite.

Et si vraiment c'est que pur jus que notre intéressé veut, alors qu'il se dirige vers des blocs/ampli sonos.

EDIT pour rappel aucun test aveugle ne permet de différencier des amplificateurs entre eux.

EDIT 2 si c'était de l'occaz, et qu'il trouve le PM11S3 dans son budget, c'est autre chose évidemment. Qui peut le plus peut le moins, on est d'accord.

EDIT 3 Yintao, va écouter ça c'est vrai! C'est justement depuis que j'écoute que je prends plus pour argent comptant les dires des foras et autres et que je me permet de n'être absolument pas d'accord.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2016 17:43

sinon prends un FDA 8)
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Mai 2016 19:03

Mr Citron a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
mais non ! on lui conseil le marché de l'occaz ! relis bien...y'en a un dans les PA de marantz pm11s3. ya meme un pm 15 sur le coin en région parisienne à 1500 euros.

c'est pas un monde irréel, c'est juste que ton expérience personnelle est limitée pour pouvoir allez dans le même sens.
Le jour ou tu aura l'occasion d'essayer un autre ampli bien plus costaud sur tes enceintes coté alimentation, tu comprendra mieux.

Une enceinte, au plus ya de courant, au plus elle respire. Et je peux te garantir que même sur une enceinte biblio, quelle soit facile à remuer ou pas peu importe, j'hésiterai pas à lui coller aux fesse un marantz pm11s3 doté d'un transfo de 950 vA. j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

Au passage, 325 vA en plus, c'est énorme pour une colonne. Et entre ton pm8005 et un pm11s3, la comparaison ne se fait même pas, ça dépend pas uniquement de l'alim... :zzzz:

Concernant le pm5004 oui je te crois, je l'ai eu quelques moi sur des triangle antal ex et c'est vrai, il est très nerveux pour sa puissance. je m'en suis débarrassé tellement il était criard sur mes enceintes, en faisait 10x trop avec un grave boumi...Et dans à peine 15m² je le faisais très vite saturer. Ils sont malin les constructeurs, il compense la faible alimentation par un grave boumi à fin de donner la sensation de grave à l'écoute.

le tout positionner dans 30m², je préfère pas imaginer...


Désolé de t'avoir mil le poil à cran. Faut rester calme c'est vendredi.

Mon expérience n'est pas limité au sens ou j'ai testé ton fameux sur PM11S3 sur des BW CM9 cela dit, et je n'ai absolument pas entendu la différence (salle traitée). Pour une écoute quotidienne en salle de vie, les amplis qu'il a cité conviendra parfaitement.
Alors avant de parler du vécu des autres on se renseigne! Si c'était juste une histoire de courant je pense que ça se saurait. Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que j'entends, et non les on dit avis des forums qui au final racontent beaucoup et surtout ne sont pas les payeurs.

Et de nouveau j'ai pu comparer le tout maigrichon PM5004 contre du tant vanté et bankable Naïm... moi je lui ai ri au nez au vendeur quand il m'a dit le prix ensuite.

Et si vraiment c'est que pur jus que notre intéressé veut, alors qu'il se dirige vers des blocs/ampli sonos.

EDIT pour rappel aucun test aveugle ne permet de différencier des amplificateurs entre eux.

EDIT 2 si c'était de l'occaz, et qu'il trouve le PM11S3 dans son budget, c'est autre chose évidemment. Qui peut le plus peut le moins, on est d'accord.

EDIT 3 Yintao, va écouter ça c'est vrai! C'est justement depuis que j'écoute que je prends plus pour argent comptant les dires des foras et autres et que je me permet de n'être absolument pas d'accord.


A oui c'est vrai :lol: alors plus besoin d'épiloguer il prend n'importe lequel ,un truc chinois à 100 euros et la messe est dite :idee: :wink:

http://www.audiophonics.fr/recherche?mi ... _query=fda
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Mai 2016 20:49

Il me faut une corde... :mdr:


Je ne suis pas intéressé par les FDA, j'aimerai quelque chose de plus ''sûr''.

Au vu des prix vous partiriez sur quel ampli dans les 3 cités ci-dessus ?
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 21:12

Yinato a écrit:Il me faut une corde... :mdr:


Je ne suis pas intéressé par les FDA, j'aimerai quelque chose de plus ''sûr''.

Au vu des prix vous partiriez sur quel ampli dans les 3 cités ci-dessus ?


l'AS-1100, pour l'association avec Focal et pour le prix compétitif
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Mai 2016 21:45

Scudabear a écrit:
Yinato a écrit:Il me faut une corde... :mdr:


Je ne suis pas intéressé par les FDA, j'aimerai quelque chose de plus ''sûr''.

Au vu des prix vous partiriez sur quel ampli dans les 3 cités ci-dessus ?


l'AS-1100, pour l'association avec Focal et pour le prix compétitif



Super, merci !

J'attends également l'avis des autres puis je commande ! :)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 22:00

J'ai la solution à tes attentes :mdr: Utilises tes propres oreilles pour faire ton choix :hehe: :mdr:
Nous sommes certainement trop affirmatif ou manquons d'objectivité :hein:

Moi perso je te dirai : le Marantz parce que j' :love: mais je n'ai pas tes enceintes, ne connaissant pas l'association ampli + enceintes + pièce + (j'ai pas tes oreilles) + (tes goûts) 8)

Tu vas probablement me répondre que tu n'as pas la possibilité d'aller faire des écoutes, ce n'est pas la meilleur solution :ko: Commandes ou quand cela est possible fais toi prêter le matériel (sous caution) :siffle: écoutes dans ta pièce : si ça ne te conviens pas tu renvois (délai de rétraction).

Pas facile :ko: j'ai mi 2 ans avant de trouver la bonne alternative.

Ce qui est "bon" pour mes oreilles et mes goûts, ne te plairas peut être pas :wink:

Je ne t'aide pas beaucoup mais un peu quand même :ane: :zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 22:18

Merci pour ta réponse Letit69 !

Je n'aime pas trop le fait de devoir procéder en retournant l'ampli si la sonorité de ce dernier ne me convient pas mais il n'y a pas vraiment d'autres solutions...

Je vais faire comme ça en commençant par le Yamaha AS-1100, j'espère qu'il me conviendra ! :oops:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 22:29

Yinato a écrit:Merci pour ta réponse Letit69 !

Je n'aime pas trop le fait de devoir procéder en retournant l'ampli si la sonorité de ce dernier ne me convient pas mais il n'y a pas vraiment d'autres solutions...

Je vais faire comme ça en commençant par le Yamaha AS-1100, j'espère qu'il me conviendra ! :oops:


C'est dommage qu'il y est trop de kms, j'aurai pu te proposer d'écouter avec le matériel que j'ai de dispo, juste pour te faire une idée.

Faut essayer (écouter :mdr: ) avec un AS1100, tu devrais déjà commencer à t'orienter (te faire une idée). Il a l'avantage d'en avoir "sous le pied" :wink:

Bonnes écoutes et tiens nous au courant de tes premières impressions...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Mai 2016 22:56

Je vous tiens au courant dès réception !

Sinon je vois que tu es de Lyon, une heure d'autoroute tout au plus depuis chez moi ! :P

En tout cas je vous remercie encore et vous tiens au jus !
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message