Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Willow952 et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Du son sur mes enceintes arrière ?

Message » 12 Mai 2016 21:38

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Pioneer VSX330, ainsi qu'un ensemble d'enceinte 5.1.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire sortir du son de mes enceintes arrières.

Pourtant quand je me met en mode test dans le menu de réglage de l'ampli, ça fonctionne bien (le son de test sort bien des enceintes arrière, donc elle sont bien branchées).

Mon ampli est relié à ma Freebox 4K en entrée en HDMI. J'ai cru comprendre que le son de la TV est toujours en stéréo, mais est-ce que l'ampli ne devrait pas être capable de retrouver les canaux manquant grâce au dolby surround pro logic 2 ? Car là c'est embêtant je n'ai même pas les voix sur l'enceinte du milieu.

J'ai essayé aussi de regarder un film en branchant l'ampli à mon PC en HDMI sur la carte graphique. L'ampli a bien été détecté par le PC, et dans la config de ma carte graphique c'était bien écrit que le son était diffusé en 5.1.
Pourtant là encore pas de son sur les enceintes arrières (par contre j'avais bien les voix sur l'enceinte centrale).

Je n'y comprend rien à tous les réglages de l'ampli, est-ce que quelqu'un aurai une idée ?
Merci !
michmich44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:16
  • offline

Message » 13 Mai 2016 12:51

hello,

ça ressemble à une lecture en mode direct ou stereo 2 canaux.

sur ton ampli tu devrais avoir l'indication du mode en fonction :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2016 13:35

Sur la freebox 4k ---> Menu AUDIO regler le Downmix Stéréo sur LtRt :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Mai 2016 22:03

brugam a écrit:hello,

ça ressemble à une lecture en mode direct ou stereo 2 canaux.

sur ton ampli tu devrais avoir l'indication du mode en fonction :wink:


J'ai essayé tout les modes que je trouvais ! Par défaut il est sur "AutoSuround"

diapason a écrit:Sur la freebox 4k ---> Menu AUDIO regler le Downmix Stéréo sur LtRt :bravo:

C'était déjà reglé comme ça !

J'ai essayé de jouer des vidéo de tests depuis youtube (depuis la freebox 4K) : les enceintes du coté fonctionnent, le caisson de basse aussi, mais je n'ai jamais de son à l'arrière.
michmich44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2016 21:16
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message