Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deathunter et 59 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 14 Mai 2016 11:01

Ca marche !!

J'ai démonté les cartes et les ai retiré du boitier, enlevé les entretoises et refixé la pifi digi sur le PI et hop ca marche. Sûrement un faux contact.

Merci Gurail pour tes conseils.
Charley22
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Avr 2012 18:43
  • offline

Message » 14 Mai 2016 18:14

Content pour toi :bravo: !
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:01

Slt,

Un PC, une box SFR et une PI3.

Pb, impossible de partager mes fichiers de mon PC via la box SFR pour que q'OpenElec puisse y accéder. Il voit la box, c'est tout.

Qqun connait la méthode ?

Merci

C'est Eric qui m'a dit de poster ici au cas ou :-)
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 27 Mai 2016 22:07

La réponse d'Eric est la bonne, soit il faut mettre les fichiers dans les bibliothèques partagées soit il faut rendre les répertoires visibles en les partageant sur le réseau local. Attention au niveau de partage, il faut rendre le répertoire accessible pour tous, et pas seulement au groupe résidentiel. Sinon un truc pratique, c'est de passer par un serveur, installer kodi par exemple, puis autoriser dans kodi le dlna et le client smb résout la plupart des difficultés de partage en local voire à distance. Il existe d'autres logiciels capable de faire, google sera un ami pour longtemps 8) .
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Mai 2016 0:05

Google, j'y suis depuis des lustre à me farcir des centaines de forum, de tuto, de blog... sans aucun résulat. :-)

Et mes répertoires sont partagé, mais on les voit pas, depuis le PI ou un autre PC
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 28 Mai 2016 0:34

Déjà la phrase "partager mes fichiers de mon PC via la box SFR" Ça m'interpelle.

On partage sur un réseau windows (en smb ou samba), la box n'a rien à voir. Szuf qu'elle donne aux périphériques une adresse IP. Personnellement, je fixe définitivement les adresses ip des appareils de mon réseau dans le routeur de ma box. Le DHCP étant réservé aux appareils de passage ou sans intérêts particulier.

Un PC sous quel windows ?

Quel partage as tu fais ? A tout le monde ?

Ta session windows est elle protégée par mot de passe ? Sinon mets en un.

Dans Openelec quand tu cherches un chemin via smb dans ton réseau vers une ressource de ton PC (surtout s'il est en win 10) tu dois indiquer la première fois l'identifiant de session et le mot de passe qui donne accès au PC.

Si tu as fais ça une fois , openelec le mémorise et tu es sauvé pour les accès suivant sur d'autres partages de cette même session windows.

Reviens nous dire ce qu'il en est et on donnera éventuellement d'autres pistes mais depuis win 10, on éprouve pas mal de difficultés d'accès aux ressources en smb.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2016 9:20

En effet les mots de passe peuvent gêner mais il faut aussi vérifier dans les paramètres réseau, "paramètres de de partage avancés" que la case "activer partage de fichier et d'imprimante" est bien cochée dans la rubrique réseau privé.
Gurail
 
Messages: 181
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Mai 2016 16:24

Jacques56 a écrit:Déjà la phrase "partager mes fichiers de mon PC via la box SFR" Ça m'interpelle.

Je ne vois pas en quoi.

Je partage via ma box, puisque tout mes appareil sont connecté sur elle, elle sert de passerelle.
Cela pourrait être une freebox ou un simple hub, c'est juste pour préciser au cas où chez SFR la box pose un problème. ;-)

Donc je reprend.

PC fixe sous Seven.
Session avec pass.
Répertoire partagé en mode "Tout le monde"

PI sous openelec
SMB activé
il ne voit jamais mon répertoire partagé depuis mon PC.

Par contre...
Si via la box, je crée un partage fichier (dans le cas ou j'utiliserais un hdd connecté sur son USB), PI vois le partage de la box via smb.


Lors d'un test classique entre 2 pc.
Tous les 2 sous seven.
Config resau tout est activé (recherche, partage fichier et imprimante, partage dossier..)
Tous les 2 avec des sessions + pass.
Tous les 2 avec des répertoires partager.
Tous les deux avec leur firewall désactivé
Aucun ne vois l'autre.

A part un blocage de la box qui sert de passerelle, je en vois pas...
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 29 Mai 2016 18:37

de mon côté, j'ai opté pour des partages NFS, trop d'ennuis avec SMB et windows, ça marche quand ça veut ce truc.
sinon, wireshark est ton ami :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:28

Le partage NFS ne fonctionne pas tout le temps sans des modifications bien chiantes. J'ai un syno 712+ , et je dois modifier sur le pi2 , avec des lignes de commande sous putty , les autorisations d'accés au répertoires partagés.

Lors de la première installation de mon pi2 avec 712+ , j'ai mis 4 heures à trouver une solution... lors du passage au pi3 , je n'ai jamais pu retrouver comment faire...

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Mai 2016 2:07

Ehplod a écrit:
Jacques56 a écrit:Déjà la phrase "partager mes fichiers de mon PC via la box SFR" Ça m'interpelle.

Je ne vois pas en quoi.

Je partage via ma box, puisque tout mes appareil sont connecté sur elle, elle sert de passerelle.
Cela pourrait être une freebox ou un simple hub, c'est juste pour préciser au cas où chez SFR la box pose un problème. ;-)


Je disais ça parce-que la box (quelque soit la marque) n'intervient pas dans le partage de tes sources. Le routeur de la box ne fait qu'affecter les adresses IP et c'est dans la gestion de ce routeur que tu peux forcer les adresse ip fixes pour certains de tes périphériques.
La où il devient intéressant c'est quand tu veux accéder par internet à ton reseau local (en ouvrant des ports vers l'extérieur).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mai 2016 2:17

Ehplod a écrit:PC fixe sous Seven.
Session avec pass.
Répertoire partagé en mode "Tout le monde"

PI sous openelec
SMB activé
il ne voit jamais mon répertoire partagé depuis mon PC.

Par contre...
Si via la box, je crée un partage fichier (dans le cas ou j'utiliserais un hdd connecté sur son USB), PI vois le partage de la box via smb.


Lors d'un test classique entre 2 pc.
Tous les 2 sous seven.
Config resau tout est activé (recherche, partage fichier et imprimante, partage dossier..)
Tous les 2 avec des sessions + pass.
Tous les 2 avec des répertoires partager.
Tous les deux avec leur firewall désactivé
Aucun ne vois l'autre.

A part un blocage de la box qui sert de passerelle, je en vois pas...


As tu essayé en mettant ton partage en lecture et écriture ?
Attention, la diffusion des droits sur le réseau est loin d'être instantanée.

As tu un antivirus ? Si oui firewall désactivé ?

As tu bien regardé le voisinage réseau sur chaque pc ?

As tu affecté une lettre à tes ressources partagées ? (même si normalement ce n'est pas indispensable, juste pour tester si ça change quelque chose).

Je suppose que les 2 pc sont reliés à la box par cable ethernet ? Parfois avec le wifi l'un des deux est sur freewifi secure alors que l'autre est dans le réseau principal.

Tes deux pc sont bien dans le même workgroup windows ?

Vérifie déjà ça et on pourra continuer à réfléchir à d'autres possibilités.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mai 2016 16:20

Hi,

Alors. Merci pour votre aide.

Donc, ou j'en suis...

J'ai fais des test de partage entre mes 2 PC, pour commencer.

PC fixe seven rj45 (répertoire "vidéo" mode tout le monde en lecture/écriture)
PC portable seven wifi (répertoire "Data" mode tout le monde en lecture/écriture)
Firewall correctement configuré.

Partage via Réseau Domestique
Activation du réseau Résidentiel spécifique à Seven.
Configuré tout en actif sauf mot de pass désactivé.
Avec ou sans firewall.
Impeccable.
Le fixe voit et agit sur le répertoire Data du portable.
Le portale voit et agit sur le répertoire Vidéo du fixe.

Partage local classique via réseau Bureau.
Configuré tout en actif sauf mot de pass désactivé et résidentiel désactivé.
Tous les 2 en Workgroup
Avec ou sans firewall.
Le fixe ne voit pas le répertoire Data du portable
Le portable ne voit pas le répertoire Vidéo du fixe.

Attention c'est là que tout devient X-filesque.

Le PI3 voit et lit les répertoires partager en réseau Domestique ou Bureau des 2 PC si et SEULEMENT si ils sont allumés mais non loggé.
Dés que je me log que se soit en admin/pass, utilisateur/pass ou visiteur/sans pass... Le PI3 perd la connexion vers les répertoires partagés.
Je ferme la session, il les retrouve.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 30 Mai 2016 17:30

Quelques infos qui valent ce qu'elles valent. Récemment j'ai installé un rpi3 neuf chez un copain avec LibreElec. Impossible de trouver ses ressources partagées. Au bout d'un moment, ne trouvant pas de solution, on re-installe une config vierge sur la carte mémoire mais avec openelec. Et là, le réseau est visible de suite. Va comprendre.
Chez moi j'ai LibreElec et pas de problème de réseau même si ça ne s'est pas fait de suite sans bricolage sur les propriétés des partages.
A noter aussi que lors du premier parcours du réseau en smb, dès que le rpi te demandera de saisir identifiant et mot de passe. Si tu saisis ceux de la session du pc où se trouvent tes partages, tes ennuis seront terminés.
En effet après tu auras accès à toutes les ressources partagées dans cette session windows.

Concernant un NAS, si tu veux éviter de mettre l'identifiant et le mot de passe admin du NAS, Tu créés dans le NAS un compte supplémentaire pour le multimédia et tu utilises l'identifiant et le mot de passe de ce compte quand tu veux y accéder à partir de ton reseau ou du rpi (il faut bien évidemment paramétrer les autorisations pour ce compte supplémentaire).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mai 2016 20:32

Re,

Bion,j'ai résolu mon soucis de session.
Le PI voit maintenant tous les dossiers et fichiers partagés que l'on ait une session ouverte ou non.

Par contre le PI en lui même déconne sévère.

Une fois que tout fonctionnait coté connexion j'ai donc fais quelques test.

La music fonctionne parfaitement.
La video aussi.

Hop, on a mis un film.
Impeccable.
A la fin, stop, retour dans la liste des film et on en lance un autre pour voir comment ça ce passe...

Bug. on a le son sans l'image. On reste sur la visu openelec de la liste.

Au bout de 3/4 minutes, la video se lance.
Je stop la vidéo, PI reste figé sur le panneau de contrôle de lecture.
... au bout de 15 mn, sans évolution, je débranche le PI.

Je rebranche...
Je refais les même manip. avec un autre fichier, pareil.

Je débranche, je redémarre mon pc, je rebranche.
Je refais la manip...
Pareil.

En gros, sur la music, aucun soucis, sur la vidéo... c'est la merde totale.

Et c'est pas un soucis de fichier, codec ou je ne sais quoi, j'ai fait 4x le test avec 4 fichiers différents.

Vraiment déçu de ce matos...

Moi qui voulais prendre un nas... bah je vais commencé par changer cette chose.
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message