Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 11 Avr 2016 12:09

sopor a écrit:
KillerSe7ven a écrit:
Concernant les combats contre les snipers, j'employais une technique diablement efficace. Couche toi, lance un fumigène, enfile des lunettes nocturnes et vise le sniper à travers la fumée. Il ne peut pas te tirer dessus tant qu'il y a des gaz et tu peux tirer tranquillement. Par ailleurs l'emploi des lunettes révèle des marques sur certains bâtiments. Si tu tires dessus, le bâtiment complet s'effondre et occasionne plus de dégâts au sniper embusqué. :wink:

Si vraiment tu es "lâche", même technique avec les fumigènes, prend des jumelles, marque le sniper et envoie lui la semoule du ciel avec un tir d'artillerie, ça devrait le calmer. Je n'ai pas fait ça mais j'imagine que ça marche du tonnerre. Pour le boss de fin du chapitre 1 qu'on retrouve en extrême à la mission 50, je ne me suis pas gêné lors du second rush pour lui cracher la purée.

Concernant les skulls, j'avais fait une petite vidéo si ça peut t'inspirer. La meilleure combinaison reste avec Quiet. Sinon essaie avec ton robots et la sulfateuse ou les missiles téléguidés. Il faut vraiment apprendre à maîtriser les contre-attaques qui font de très gros dégâts.





Je me disais bien que c'était un peu court pour trente heures de jeu. Quant à tes conseils pour rusher, je suis complètement d'accord, même si j'ai parfois pris un peu plus de temps sur certains missions extrêmes pour extraire tout le monde et obtenir le classement S. Les missions secondaires, il faut les laisser de côté. Il n'empêche que curieusement pour ma part, la progression était bloquée...

Oui c'est bien ça pour la fin. Je trouve juste ça expédié.
Plus rien sur Eli, ni le metal gear envolé. Code Talker and co, n'en parlons même pas. C'est un peu facile. Je m'attendais tout de même à une conclusion un peu plus rock and roll vu l'excellence des scènes de contagion de la quarantaine ou du combat mené par Quiet quelques heures plus tôt. Je trouve que c'est triste d'achever une série ainsi. C'était le moment où insérer 20 minutes de cinématiques.


Je ne comprends pas ce que tu trouves expédié : toutes les questions posées par MGS5 trouvent une réponse dans le chapitre 2. Qu'on ne parle plus d'Eli ou du Troisième garçon c'est normal car ça concerne un autre arc narratif, celui de Liquid Snake. Code Talker reste un personnage fondamental de cet épisode puisque les parasites permettent à Skull Face de toucher Zero (ce qui aura l'incidence qu'on connait dans MGS4) et expliquent le silence de Quiet (pour moi le plus beau personnage féminin de Kojima si on passe outre son accoutrement). Quant au twist, il est assez brillant avec ce fantôme de Big Boss qui est le joueur et ce final qui doublonne Big Boss et son fantôme (la vitre brisée, les logos des Diamond Dogs et de Outer Heaven, avec ce saut temporel juste avant le combat contre Snake). Kojima fait ses adieux et laisse son héritage aux joueurs.


Après, oui le jeu est mal équilibré entre le chapitre 1 et le 2, sans doute dû aux problèmes entre Kojima et Konami mais perso, après 130h dessus, ça reste une expérience forte, mon MGS préféré juste après Snake Eater. C'est d'ailleurs marrant de revoir les trailers : Kojima spoile tout mais c'est impossible sans avoir fait le jeu de comprendre.

Perso, j'avais compris qu'Eli était Liquid Snake et qu'on n'incarnait pas le vrai Big Boss quand le test ADN d'Eli se révèle négatif


Je te rejoints complètement.
C'est clairement pour moi le jeu de l'année 2015, et c'est sans une certaine émotion que j'ai fini ce jeu... du très grand MGS :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Avr 2016 13:59

Je corrige une erreur d'interprétation que j'ai fait dans mon spoil :

en fait la fin ne doublonne pas Big Boss et son fantome (Venom Snake, le joueur, l'ancien médic) face à la vitre, mais il s'agit tout simplement de Venom Snake, d'abord au moment des Diamond Dogs (voir le logo) avec la cassette donnée par le vrai Big Boss, puis toujours Venom Snake au moment d'Outer Heaven (voir le logo) avant d'affronter Solid Snake dans MG. Le vrai Big Boss lui s'attelle pour Zanzibar Land (MG2) à créer sa nouvelle armée


La boucle est donc parfaitement bouclée :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2016 9:58

Ah oui ça c'était une correction d'interprétation capitale pardi ! Je me demande ce que va faire Konami de la série. J'ai quand même du mal à croire que ça s'arrête.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 14 Mai 2016 13:59

Est-ce que quelqu'un a testé ce jeu avec un processeur Amd phenom II X4 955 (ou un autre 4 coeurs de la gamme phenom II...), car j'avais lu que ça passe pas il y a quelques mois.
J'aimerais bien le tester ce jeu depuis le temps...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 14 Mai 2016 15:39

Achète le jeu sur steam et si ça ne va pas tu te fais rembourser ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mai 2016 12:29

ça passe nickel pour l'instant. Cette intro de fou furieux ! j'ai rien compris lol ça promet en tout cas
8H pour DL le jeu quand même...
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 01 Oct 2016 13:06

Je n'arrive pas à finir ce jeu si quelqu'un a une idée ?

Dès que je finis un mission secondaire peu de temps après elle se remet en non validée (pas grisée). Du coup je ne peux pas recommencer le jeu à 0 sinon je perd tout (enfin je pense)
Est-ce un bug..bizarre
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 02 Oct 2016 2:09

acheté récemment sur Steam, et bamm j'adore :bravo: bien mieux que le dernier auquel j'avais joué sur PS3. j'en suis à plus de 50 heures, et malgré la répétitive théorique du gameplay on ne s'ennui jamais. Et franchement les cinématiques IG sont excellentes, digne d'un film !
Je me suis meme pris un leçon de morale, avec un visage tout plein de sang parce que je faisais un peu trop de "lethal" :)

Themaster1, pas eut de tel problème. tu as ce problème à partir de quelle mission (elles sont numérotés) ?
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message