Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 34 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 15 Mai 2016 8:43

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Chacun son roi ...

Moi j'ai mon tsar ! :wink: :)

Sinon, sur head-fi, j'ai trouvé une bonne revue critique du LCD4: http://www.head-fi.org/t/782442/audeze- ... t_12580475

Un très bon casque techniquement parlant (qui devrait satisfaire Julien :wink: )
Mais qui pose problème au reviewer Australien sur 4 points (ce qui pourrait poser un problème à Yacine :wink: ):
Son aigu (surréaliste)
Son manque de caractère (confinant à l'ennui)
Son manque d'ouverture
Son prix

Eric


Oui... tu as oublié de préciser que c'est aussi le meilleur médium qu'il ait écouté.... y a pas que la technique qui lui a plu.... je suis sûr que t'as fait exprès... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2016 9:54

Franck.T a écrit:Franchement, si ya un test réaliste à faire c'est de poser un HD800s à côté de ce LCD-4, là il y aura un casque qui mérite plus que largement les 1500€ demandé qui 6 ans après tien toujours la route techniquement ! Et de l'autre côté un casque "overpricé" même pas certain de bien matcher sur un source à 10000 balles...

Je pense juste au combo de très haut niveau que je pourrai me payer avec un Moon 430HAD et un HD800s pour le prix du LCD-4 :o


+1
tetsuomastermai
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Déc 2015 19:37
  • online

Message » 15 Mai 2016 16:20

On a droit de pas aimer le lcd-4... mais là c'est un peu caricatural. Sur mon micro idsd je préfère très largement un lcd-4 qu'un hd-800 sur quasiment tous les paramètres.... les DEUX casques ont besoin de puissance.... pas nécessairement d'un ampli à 10k euros... et dans tous les cas de figure lorsqu'un casque est performant l'association avec un ampli est à soigner... un hd800 mal appairé sera une vraie casserole.... de même qu'un lcd-4. Franchement c'est pas sur ce point qu'il faut établir un élément de comparaison en faveur du hd-800... pour le reste l'hd-800 est un très bon casque qui vaut son prix.. pas plus en ce qui me concerne.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2016 16:26

cleriensis a écrit:Sur mon micro idsd je préfère très largement un lcd-4 qu'un hd-800 sur quasiment tous les paramètres....

Et par rapport à un HD800S ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Mai 2016 16:32

cleriensis a écrit:On a droit de pas aimer le lcd-4... mais là c'est un peu caricatural. Sur mon micro idsd je préfère très largement un lcd-4 qu'un hd-800 sur quasiment tous les paramètres.... les DEUX casques ont besoin de puissance.... pas nécessairement d'un ampli à 10k euros... et dans tous les cas de figure lorsqu'un casque est performant l'association avec un ampli est à soigner... un hd800 mal appairé sera une vraie casserole.... de même qu'un lcd-4. Franchement c'est pas sur ce point qu'il faut établir un élément de comparaison en faveur du hd-800... pour le reste l'hd-800 est un très bon casque qui vaut son prix.. pas plus en ce qui me concerne.


Il y a beaucoup de casques pour qui l'association avec un ampli et la source sont à soigner, le GS1000, HE-6, TH-900.... peuvent être pire que des casseroles si le mariage n'est pas optimisé.

Apparemment le HD800S sonnerait beaucoup mieux que le HD800 pas "S" ?????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:18

Je préfère le hd-800 au hd-800 s... le médium du premier est plus convaincant... le s est plus consensuel certes .. mais plus coloré....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:48

cleriensis a écrit:Je préfère le hd-800 au hd-800 s... le médium du premier est plus convaincant... le s est plus consensuel certes .. mais plus coloré....


:siffle: Plus je te lis et plus je me dis que le HIFIMAN HE-6 est fait pour toi...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:53

Sans doute Yacine. Je crains un peu la raideur de son aigu qui lui est parfois reprochée.... je serais curieux de l'écouter.
C'est le lcd-4 qui est fait pour moi ! ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2016 17:56

La raideur de son aigu depend de l'ampli et de la source...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Mai 2016 19:50

Bonjour tous,
Franck.T a écrit:Franchement, si ya un test réaliste à faire c'est de poser un HD800s à côté de ce LCD-4, là il y aura un casque qui mérite plus que largement les 1500€ demandé qui 6 ans après tien toujours la route techniquement ! Et de l'autre côté un casque "overpricé" même pas certain de bien matcher sur un source à 10000 balles...

Je pense juste au combo de très haut niveau que je pourrai me payer avec un Moon 430HAD et un HD800s pour le prix du LCD-4 :o

Enfin du sérieux. Bon les amis, tout le monde est d'accord pour dire que le LCD4 est bien 'overpricé' ??
Il est lourd, mat :o
Bien moins musical que le HEK, vis-à-vis de l'ODIN on n'en parle même pas...
Dernière édition par cladane le 15 Mai 2016 20:20, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2016 20:00

:siffle:Le LCD-4, l'ABYSS et le SR-009 sont trop cher. Le HE-6 et l'ODIN en donne beaucoup pour leurs prix.

:oops: Je suis très mal placé pour le dire.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Mai 2016 23:03

cladane a écrit:Bonjour tous,
Franck.T a écrit:Franchement, si ya un test réaliste à faire c'est de poser un HD800s à côté de ce LCD-4, là il y aura un casque qui mérite plus que largement les 1500€ demandé qui 6 ans après tien toujours la route techniquement ! Et de l'autre côté un casque "overpricé" même pas certain de bien matcher sur un source à 10000 balles...

Je pense juste au combo de très haut niveau que je pourrai me payer avec un Moon 430HAD et un HD800s pour le prix du LCD-4 :o

Enfin du sérieux. Bon les amis, tout le monde est d'accord pour dire que le LCD4 est bien 'overpricé' ??
Il est lourd, mat :o
Bien moins musical que le HEK, vis-à-vis de l'ODIN on n'en parle même pas...


ben non... moi je suis pas d'accord.... :mdr:
1 : je demande pas à un casque d'être musical, mais de faire son job de transducteur... c'est le musicien qui est musical... le casque peut-être euphonique si on cherche ça... oui dans ce cas le HEK et l'Odin plairont plus.
2 : le lcd-4 est pas plus lourd qu'un Odin... et il n'est pas inconfortable pour moi, au contraire, c'est un plaisir de la chausser....

Oui il est trop cher, ça je suis d'accord... mais comme ses concurrents directs... faut-il accepter de mettre 2 X plus pour avoir un peu mieux... là est tout le débat. En tout cas moi je mettrais pas 1500€ dans un HD-800.... si j'avais les moyens j'hesiterais pour le LCD-4 même si je sais que c'est dingue de vendre un casque ce prix là, il a quand même de sérieux atouts dans mon idéal de transducteur.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2016 17:00

cleriensis a écrit:Ha ha ! :bravo:
Non mais je comprends bien... on a pas la même définition des choses... Abyss = medium présent car bas médium en léger retrait, haut médium très récessif, aigu précis et avec un bon niveau. LCD-4 = linéaire du grave au médium, haut médium en retrait mais moins que l'Abyss ( à peu près comme le lcd-x, mais qui lui à le bas médium grave un peu moins linéaire que l'Abyss ) aigu assez présent (plus que l'Odin et le lcd-x), l'Odin = assez linéaire du grave au médium (infra grave en retrait) avec un haut grave légèrement en retrait, haut médium recessif mais légèrement moins que le lcd-4, aigu récessif autant qu'un lcd-x. Ça c'est pour la signature.... après il y a d'autres facteurs à prendre en compte.... et rien que pour la linéarité du grave au médium et l'absence de THD et la réponse impulsionnelle..... c'est le lcd-4 qui met KO l'Abyss ;)


Bonjour Julien,

L'aigu de l'Abyss est bien mis en avant, c'est cela qui fait que l'on peut trouver sa signature claire, ceci malgré un médium un peu en retrait :idee:

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 17 Mai 2016 10:53

absolument Stephane, c'est bien ce que je pense. On a un peu ça avec le lcd-4 aussi, ce qui le rend moins bouché qu'un lcd-X, mais dans une moindre mesure.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:56

Oui @cleriensis mais mon idée était de saboter le LCD4 pour la ristourne de Pierre :-?

Mon avis est que ce casque est très Hifi et dans cette optique le choix du DAC/Ampli est critique. En effet à contrario un ODIN ou HEK sont plus 'musicaux', amusants par le fait.
Audeze a peut-être fabriqué un casque trop technique, d'ingénierie acoustique et oublié le plaisir musical ?

A l'écoute il ne provoque pas d'effet woauw comme l'Abyss avec son ouverture et ses basses caverneuses ou comme le HEK avez ses aigus limbiques ou l'Odin euphonique.
le LCD4 se révèle sur les partitions agitées, exhaustives où l'attention de l'auditeur est concentrée sur le jeu des musiciens tel qu'ils l'ont produit à ce moment là.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message