Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème de Grésillement Caisson VELODYNE CHT-8R

Message » 31 Jan 2015 23:07

C'est bon mon caisson est déposé au magasin. Verdicte d'ici env 2 semaines j'espère... :zzzz:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 07 Déc 2015 21:47

AXEL FOLEY a écrit:Hello,

un petit coup de "audiocontact.fr" dans ton moteur de recherche préféré et hop !

Le cout va dépendre de ta panne forcément, de mémoire j'avais payé 90 euros dont 20€ de pièces et le reste de MO.

A+
Axel



Petit déterrage de topic dans les regle de l'art :D

J'ai le même souci, mais bricole aussi pas mal.
Je ne me suis pas encore penché concrètement sur le souci mais si vous avez encore vos facture de la réparation sa m'arrangerai et je pense que sa en aiderai d'autre si mes recherche m’ont amené ici.
Bref sa aiderai de savoir qu'elle sont les pièces facturé a 20€ env.
Savoir au moins si ce sont des interface de commande, des liaison, des relais, des condensateur et le top serai une ou deux références.

Ce serai vraiment top de m'aider :siffle:

Merci d'avance et bonne soirée a tous.

MUSICALEMENT


PS : si vous n'avez plus la facture ou un détail vous avez peut-être encore un mail avec une facture pdf ou quelque chose.
Ou peut être même la possibilité de redemander une facture... (avec la date de la facture, du paiement et la référence du produit concerné les entreprise retrouve toujours. il gardent leur facture sur 5 ans je crois de mémoire.)
manu25700
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juil 2011 1:27
  • offline

Message » 09 Déc 2015 0:32

Un petit UP, s'il vous plait j'ai exactement le même souci que vous trois.

Comment avez vous solutionné le problème ?
Quel pièce on été changer, est-ce que quelqu'un a encore sa facture ?...

Merci d'avance?
manu25700
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juil 2011 1:27
  • offline

Message » 12 Déc 2015 3:04

Hello,

Je ne vais pas pouvoir aider au delà de ce que je sais, et ce n'est pas la facture qui le fera non plus car elle ne mentionne pas les noms et références des pièces. le technicien m'a confirmé qu'il s'agissait de 2 problèmes, un sur l'alim et un sur la partie amplification mais je n'en sais pas plus.
si vous voulez investiguer je vous invite à les appeler j'ai indiqué leurs coordonnées plus haut dans le post...pas sûr qu'ils gardent la mémoire des interventions en atelier avec autant de détails.
Si vous bricolez un peu vous devriez arriver assez vite à tester les quelques composants du circuit et détecter celui qui ne fait plus son boulot...ça devrait etre plus rapide à mon sens.

cdlt
Axel

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Déc 2015 13:27

Bonjour,

Merci pour votre réponse sa fait plaisir.
Alors de mon coté j'ai avancé...
Je vais globalement en parler ici puisque a la requête : "Velodyne grésille" sur google ce topic remonte dans les premier.

Déjà mon symptôme, bruit parasite, grésillement, claquement avec certaine fois une tendance a partir vers l’aiguë (un peu comme un ballon de baudruche qu'on pince pour faire du bruit oui oui)

Ensuite après avoir examiné divers forum j'ai pus voir que les platines électroniques des série CHTxQ ou CHTxR et SPL on les même carte, pas identique en tout point mais sur le principe et la placement des éléments les plus important c'est identique.

Après avoir démonté mon caisson, j'ai deux condensateur de filtrage sur la platine "SPL-R Controller" (la carte ou rentre mon signal LFE en gros) qui sont HS, soudure sèche terne a craqué pour un et une patte littéralement fondu pour l'autre, après les avoir dessoudé les deux on coulé et sont donc HS.
L'un d'eux ma un peu abimé une piste sur le pcb mais sa devrais le faire.

Pour faire simple au final plutôt que de ne changer que ces deux condensateur j'ai décider de tous les changer sur cette carte.

Avec 14 condensateur sa n'est pas énorme et le prix port inclue fait 23€ avec des condensateur Elna Slimic II de type radial électrochimique polarisé.

Voici la liste de ceux que j'ai a changer sur cette carte et la référence de la dite carte :
Référence carte : SPL-R Controller Rev E3A P/N 55-0055

Je pense que la révision et le P/N sont sujet a changer d'une carte a l'autre mais sa doit être assez similaire.

Les condensateur, j'avais a la base que des condensateur de type CMS sur un petit socket noir, marque Panasonic dont voici un aperçus :
http://industrial.panasonic.com/ww/prod ... page_tab=1

J'ai décidé de remplacer ces condensateur :

4 x CS 47 35V
4 x CS 220 6,3V
1 x 100 VFK 4C9
5 x CS 4.7 35V

Par ceux ci :

Condensateur polarisé SILMIC II -47µF - 35V 16.0713-4 4
Condensateur polarisé SILMIC II -220µF - 10V 16.6610-8 4
Condensateur polarisé SILMIC II -100µF - 35V 16.0713-5 1
Condensateur polarisé SILMIC II -4.7µF - 35V 16.0713-1 5

Je n'ai pas trouvé les 220µF en 6,3V dans une marque convenable et/ou de confiance, en 10V il feront bien l'affaire et peut être même mieux que ceux en 6,3V les constructeur n’hésite pas a mettre leur composant au plus juste !!!
Et ce doit être le cas pour Velodyne quand on vois le nombre de panne dessus juste a cause de quelque connerie sa me rends fou moi..


Bon pour finir un fois tous ces condensateur remplacé je ferai un test (normalement tout devrais aller) si tout ne va pas bien c'est que j'en ai surement aussi 6 a changer sur le PCB d'alimentation, seulement je vais déjà tester comme sa puisque ce PCB est juste chiant a sortir il y a quelque chose comme 12 soudure a retirer avant de pourvoir retirer le bloc amplification du bloc alimentation.

Je mettrais surement aussi quelque photo.

Bon week-end



PS : 350€ pour changer le bloc sinon (prix revendeur Velodyne france) c'est pas exorbitant mais bon je veut pas financer le traquenard et sa devrais fonctionner pour bien moins cher :D
manu25700
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juil 2011 1:27
  • offline

Message » 15 Mai 2016 19:22

Déterrage également, c'est mon tour et pourtant je m'en serais bien passé.
Mon Velodyne CHT-12R grésille également en permanence. Il a d'abord fait de petits bruits de claquement / détente qui étaient assez difficiles à identifier mais maintenant c'est beaucoup plus net et parfaitement identifiable. Mon SUB "est au tas" :(
La seule façon de ne plus entendre les grésillements est de couper l'alim.

Pfff ce n'est pas la quantité d'heure d'utilisation qu'il a au compteur qui peut être une raison admissible... il semble que de le laisser "en veille" auto nuise à sa durée de vie. Vu le prix de ce genre d'engin, c'est lamentable. Quand je vois mon Ampli HC Yamaha fonctionnant tous les jours depuis plus de 15 ans et pas l'ombre d'un défaut, ce caisson Velodyne ne fonctionnant que peu depuis 5 ans est déjà au tas et à la vue des posts précédents, la réparation n'est pas donnée :wtf:

Je suis bien embêté pour le réparer. Je n'ai pas vraiment de compétences en électronique et 350€ de réparation chez Velodyne c'est exclu. Je ne sais vraiment pas comment faire. Suis deg
Moktar
 
Messages: 457
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09
Localisation: Lannion - Breizh powahh
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message