Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17, pos33, tibaloo et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes bibliothèques ?

Message » 28 Avr 2016 23:14

Bonjour tout le monde,

je me présente rapidement, Mickael 28ans de la région de Dijon, passionné de home cinéma et de hifi depuis une dizaine d'année maintenant.

J'ai actuellement un kit d'enceinte Cabasse Eole 2 avec le caisson de basse santorin 21 :love: . J'ai remplacé en début d'année mon vieille ampli home cinéma Onkyo, qui datait de 9ans, par un Denon AVR X 2200. Mon usage est de 50% home cinéma/TV et 50% du temps hifi.

Je voudrais remplacé les 2 enceintes frontales par des enceintes bibliothèques. Je n'ai pas la place pour avoir des colonnes pour l'instant. J'ai pour budget 300€. Je suis bien intéressé par les 3020 de chez Q Acoutics vu le nombre d'avis favorables qu'elles ont reçu de la presse. Les Dali Zenzor 1 me plaisent pas mal aussi. Mon problème c'est que j'ai fais le tour des magasins alentours et pas moyen de les trouver en écoute pour me faire mon propre avis... Donc je m'en remet à vous pour m'aiguiller :mdr:

Est-ce que je vais gagner en qualité d'écoute avec les 3020 par rapport à mes Eole 2 ? Ou dois je attendre de pouvoir augmenter mon budget ? J'ai lu que vous disiez pas mal de bien des Monitor Audio bronze 2, Dali Zenzor 3 ou Q Acoustics concept 20 ! Ou les nouvelles 685 S2 de chez B&W :love: mais la il va falloir attendre longtemps pour avoir le budget :zzzz:

Merci d'avance pour votre aide.
Mickael21120
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:44
  • offline

Message » 29 Avr 2016 20:06

Intéressé aussi par des avis, je suis dans la même réflexion entre les QACOUSTICS 3020 vs DALI ZENSOR vs MONITOR AUDIO BRONZE 2.
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline

Message » 30 Avr 2016 15:34

Après avoir eu les Zensor 1 pendant quelques mois dans mon salon pour écoute 100% hifi, j'ai hésité pour monter en niveau de gamme tout en restant sur des biblio entre les Zensor 3, QA3020 et Monitor Bronze 2, les BW étant trop chers pour moi et je n'ai pas pu écouter les SR de BC Acoustiques.
Ces Monitor ont d'excellents retours mais leur esthétique n'a pas plu (à ma femme). Après une écoute dans un magasin, j'ai retrouvé sur les Zensor 3 le son Dali que j'ai bien aimé, détaillé avec des aigu maitrisés, avec plus de coffre et plus de basses. Les QA3020 ne m'ont pas déplu mais pas marqué. Finalement je suis reparti avec des Magnat Edelstein qui m'ont toujours intrigués sur les forum et tests et qui m'ont ... scotché. Elles ont moins de basses que les autres car plus petites mais la partie médium était bluffante et les aigus plus aérés, précis. Et je ne regrette pas du tout mon choix plusieurs mois après.

Je vous conseille de faire une écoute en magasin car chacun a son oreille et ses goûts. Mais dans tous les cas, je pense que les 3/4 références citées sont toutes de très bonne qualité.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 30 Avr 2016 16:16

Merci de ta réponse Loc.

Le problème c'est que je n'ai pas de magasin de hifi à Dijon, enfin si deux petits magasins mais c'est du très haut de gamme et complètement hors de mon budget. Donc il reste Boulanger ou il y a un auditoruim ou l'on peut écouter les enceintes qu'ils vendent mais il n'y pas grand chose d'intéressant... Aucune des marques que je voudrais :cry:
Donc je ne sais pas où je pourrais écouter ces enceintes ! Je les trouves nul part en magasin à croire qu'elles se vendent uniquement sur internet. :hein:

Et toi pipovip tu as la possibilité de les écoutés ?
Mickael21120
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:44
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:15

bonjour

il y a les focal aria 905 - 906 a écouter chez boulanger . bon il est vrai qu'elles dépassent ton budget mais bon si elles te plaisent elles sont moins chères sur certains sites ou tomber sur des modèles d expo ou meme d occasion.......

pour avoir aussi écouté les b&w 685 s2 je préfère les aria 906 , mais bon ce n est que mon avis ...............
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:30

Bonjour guss 33,

merci de ta réponse mais la ouai c'est carrément hors budget, dommage...
Mickael21120
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:44
  • offline

Message » 10 Mai 2016 21:00

Pourquoi ne pas changer ton fusil d'épaule et prendre plutôt un ampli hi-fi ?

En effet, quand on souhaite upgrader un système on a tendance a toujours se focaliser sur les enceintes, hors leur amplification est primordiale !

Avant de changer d'enceintes, essaye de te dégoter en brocante ou sur le coincoin un petit ampli vintage genre technics ou sansui, tu pourrais être trés surpris !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Mai 2016 19:31

Merci de ta réponse Meep.

Oui c'est vrai je me suis posé cette question d'avoir un ampli hifi pour quand j'écoute de la musique. Mais comment faire pour avoir les mêmes enceintes sur mon ampli home cinéma et sur l'ampli hifi dans ce cas la ?

Sinon je me suis payé les Q Acoutics 3020 et j'en suis vraiment content ! Comparé au Eole rien à voir... Le son me parait beaucoup plus clair et juste :love: , et plus besoin de coupé le caisson très haut car les Eole ne descendent vraiment pas bas en fréquence. J'étais en permanence en train de monté/baissé le volume du caisson... La j'ai réglé sur 80hz et pas retouché le volume depuis que je l'ai réglé. J'ai finalement pris ces enceintes sans écoute et j'en suis vraiment content après une dizaine d'heure d'écoute hifi et 2 films. J'ai pris celle la dans l'optique de passé sur le kit complet Q Acoustics 3000 petit à petit avec les 3050 devant et les 3020 en surround, sauf le caisson peut être qui apparemment n'est pas aussi doué que le reste du kit.
Mickael21120
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2016 22:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message