Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jerofont, jose6, pierrepauljack, prometheus et 46 invités

GRADO

Message » 15 Mai 2016 22:13

Bonsoir à tous,
Sur le site il est á 1.395 USD.....le haut de gamme? Dans la série GS sûrement ....
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Mai 2016 22:22

:bravo: Merci.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Mai 2016 23:12

yacine60180 a écrit::wtf: 2000 c'est 2 fois plus que 1000, j'espère que ça ne sera pas 2 fois plus cher ??? Pour le PS2000 ???

S'ils suivent la règle tarifaire d'Audeze avec le LCD-4, c'est bien possible que ça le soit :hehe:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Juin 2016 13:17

Bonjour,

Domicilié en IDF, il y a un PS1000 équipé d'un câble Symbiose à 990€ dans la rubrique - Je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2017 9:21

Bonjour,

Proposés par des vendeurs différents, trois Grado, les SR-325is, SR-80 et RS2, monopolisent actuellement les trois premières annonces de la rubrique - Je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2017 13:19

Bonjour,

Le PS2000 est la :bravo:
Plus qu'à attendre son arrivé chez nous...

http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 63601.html
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:28

J'ai jamais écouté de Grado, c'est quel genre d'écoute? J'ai cru comprendre que c'était assez musclé, assez vivant...?
Au vu de certains CR ça m'a fait un peu penser à du Triangle en casque, mais si ça se trouve ça n'a rien à voir.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 10 Juin 2017 11:00

Sylvain,

les grado sont tous très typés, mais de manière très différente selon le modèle. Il y a les séries SR, et RS qui sont rentre dedans, très frontales, selon certains le must pour du rock.. moi j'aime bien le SR325i et le RS1 (encore plus typé!). Il y a les séries GS, PS qui sont beaucoup plus tournées vers le classique, baroque, avec une signature en U, un médium-haut-médium très linéaire, un aigu en avant ( beaucoup d'aération ), mais très fluide et un bas médium un peu bedonnant, pas très défini, un grave qui coupe assez haut mais jamais vraiment génant pour du classique, à moins d'écouter de l'orgue et une image très large, mais pas trop profonde. Il y a le PS500, que je n'ai jamais écouté. Les premiers CR du PS2000 le qualifie comme un PS1000e plus équilibré notamment dans l'aigu, moins d'énergie, et un médium encore plus beau ( déjà que celui du PS1000 est magnifique..). Bref un casque que j'aimerai beaucoup écouter moi qui adore le PS1000i. Et puis il y a ce look unique, et cette fabrication artisanale à la main qui rend chaque exemplaire par ses micros défauts uniques (c'est le charme de l'artisanat) et le mythique carton à pizza... il semble que le PS2000 continue la tradition, un scandale vu le prix du bestiau.. enfin, je lui pardonne presque.

Pour le médium, ça pourrait rejoindre Triangle, dans le sens qu'il est typé, mais pas de la même manière, beaucoup plus raffiné pour Grado. Par contre l'écoute est très aérée chez grado, plutôt mid-centrée pour les quelques triangles que j'ai écoutées.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Juin 2017 12:56

Bonjour,

Il y a justement un SR-325is qui vient de faire son apparition dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:25

Test du Grado PS2000e sur le site ON-MAG.fr.

Image

On-Mag a écrit:Conclusion :

Le Grado PS2000e est une incontestable réussite. Dans l’univers des casques High End ou s'affrontent principalement des modèles à transducteurs orthoplanar ou électrostatiques. La marque de Brooklyn nous donne une bonne leçon : montrant que l’électrodynamique est capable de rivaliser avec les technologies se vantant d'être les plus audiophiles, et ce, sur la totalité des aspects de la restitution sonore. Le résultat se paye un prix élevé, mais le travail d'optimisation jusqu'au-boutiste, effectué par l'équipe de Grado, est incontestablement à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Jan 2018 12:51

Je serais curieux de lire l'avis de ceux qui l'ont écouté et qui connaissent bien le PS1000 et les autres THDG (Utopia, Abyss, Susvara, LCD-4, ...) parce qu'à ce tarif là de 4000€, le PS2000e rentre dans la cour des très grands.
En tout cas beaucoup de superlatifs et aucunes fausses notes d'après le test.

Juste une chose, le poids de 530g sans câble, donc on peut tabler sur du 570-580g avec câble, c'est étonnant de voir un électrodyn peser si lourd quand on voit que les orthos commencent à faire de gros efforts là dessus (Susvara, HE1000, Edition X, Tror, LCD-MX4 faisant moins de 500g).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:39

non mais franchement... "neutralité et naturel exemplaire.." rien que ça je rigole... HAHAHA.. ce test n'a aucune crédibilité, déjà mettre une note technique de 5/5 sans aucune mesure à l'appui.. :wtf: .. et vas-y que je te vante les mérites d'un travail de developpement de OUF (mais bon le voit pas et on comprend que Grado le garde secret.. :mdr: :mdr: )... n'importe quoi.. ce casque est un PS1000 avec de légères modifs, et c'est normal, Grado c'est un son, une typicité, tout sauf neutre, ils le revendiquent, c'est leur marque de fabrique, on ne change pas une cheval qui gagne et qui a des adeptes depuis des décennies. Le GS2000e que j'ai entendu est un GS1000e ( que j'ai eu..) un poil moins typé. Je doute que le PS2000e soit radicalement différent du PS1000e, que je connais très bien ( celui là aussi je l'ai eu.. :wink: ) et d'ailleurs que j'adore, mais bon sang, NON il n'est pas neutre du tout.. comment veux-tu que les lecteurs s'y retrouvent après si on leur dit que tous les casques sont neutres.. ??

ce Grado n’a aucune leçon à recevoir, bien au contraire. Il a su montrer des qualités d’une extrême homogénéité et d’une neutralité extraordinaire. C’est équilibré, juste sans qu’aucune partie du spectre ne soit mise en avant ou surjouée. Nous sentons parfaitement que ce casque a été peaufiné par de véritables amoureux de la musique et non uniquement sur un banc de mesure.

:mdr: .. alala... ça me fait rire et ça m'agace en même temps.. comme si l'acoustique était une discipline "au petit bonheur la chance".. enfin.. bref.. ou alors je me plante complètement et ce PS2000e n'a rien à voir avec un PS1000 et présente une RF d'une linéarité exceptionnelle, une réactivité des membranes parfaites, une maitrise des résonnances ahurissantes, puisque rien n'est mis en avant ou surjoué.. peut-être qui sait... mais alors on serait TRES loin du PS1000 ( que je précise encore, j'adore..)

Donc le PS2000e, j'ai très envie de l'écouter, je risque de l'adorer.. mais je doute qu'il soit la merveille technique qu'ils nous vantent.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:48

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:53

ah ben oui... grado et les mesures... ça fait pas bon ménage.. mais c'est pour ça qu'il y a un son Grado.
De plus Grado c'est aussi un fabricant de cellule, or un vinyle sur un PS1000, ben c'est très très sympa... :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2018 12:58

cleriensis a écrit:ah ben oui... grado et les mesures... ça fait pas bon ménage.. mais c'est pour ça qu'il y a un son Grado.
De plus Grado c'est aussi un fabricant de cellule, or un vinyle sur un PS1000, ben c'est très très sympa... :bravo:


Ah mais, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire! Grado, j'en ai essayé pas mal et possédé deux: de quoi j'ai conclu que ça n'était pas pour moi parce que je n'arrive pas à les apprécier. Cela étant, ça n'est que mon goût personnel — lequel me pousse vers d'autres casques, qui sont très loin de faire l'unanimité…… Mais je suis comme toi: le discours de marketing qui annonce une “révolution” me laisse…… :roll: :roll:
C'est à force de ce type de discours qu'on perd tout bon sens me semble-t-il: comme si quelqu'un qui va aimer ce qu'il entend avec tel ou tel produit avait besoin qu'on viennent lui dire à quel point il ou elle a “raison”…… :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message