Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 396 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 15 Mai 2016 23:23

oui 2 avis et emballé c'est pesé sans même écouter :mdr: consternant mais oh combien lu sur ce forum :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 16 Mai 2016 0:14

grosdelire a écrit:
Yinato a écrit:Merci pour vos réponses les gars, je vais partir sur le Yam AS-1100 !

Je vous tiens au jus dès réception. :wink:

J'ai hâte ! :mdr: :love:


sans même l'écouter?? seulement parce que 2 avis te disent prend le il est bien???

moi j'ai les 948, je l'ai écouté le 1100 et le 2100 derrière et j'ai trouvé bien agressif dans les haut medium sur des vois féminine genre diana krall ou anny lennox (ex chanteuse eurythmics) à niveau sonore élevé. idem sur london graham. Bc acoustique, parasound eux, drive plus agréablement, sans siflante. Même mon onkyo 5007 reste plus neutre. alors, je ne dis pas que les autres ont tord, je dis juste que le meilleur moyen d'acheter un ampli est de l'écouter, pas de se fier au autres.


Yamaha, agressif, surtout sur des Aria ? D'accord, merci au revoir :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2016 7:27

De plus on ne lui a pas dis d acheter... Perso je n ai fais que répondre à des questions :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2016 8:10

Faut pas se sentir coupable ou quoi.

Le mec, si 2 avis lui suffisent, alors pourquoi pas !

S'il habite la campagne à 400 bornes d'un magasin Boulanger ou autres, où il ne pourra pas faire d'essai par exemple, ben il lui reste que les forums...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Mai 2016 8:44

tout à fait ! tandis que d'autres font des milliers de km pour aller acquérir des électroniques ou enceintes de leurs rêves.. :siffle: va savoir Charles !
et pis on peut écrire plein de choses sensée comme plein de conneries sur le fofo, bref il y a à boire et à manger pour tous !!! :ane:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 16 Mai 2016 8:54

diapason a écrit:tout à fait ! tandis que d'autres font des milliers de km pour aller acquérir des électroniques ou enceintes de leurs rêves.. :siffle: va savoir Charles !
et pis on peut écrire plein de choses sensée comme plein de conneries sur le fofo, bref il y a à boire et à manger pour tous !!! :ane:


on est bien d'accord ! Il en faut pour tout le monde.

Je suis allé en Belgique pour acheter un ampli/préampli Tagmclaren il y a qq années, en faisant l'aller/retour dans la journée !!!

Mais bon, il y a les passionnés, et les autres qui veulent juste se faire plaisir, du mieux possible... ou pas...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Mai 2016 9:13

Moi qui suis passionnée....qui ai fait beaucoup de km pour du matos....je doit bien dire que les écoutes n apporte pas tant que ca...car au final la pièce est tellement importantes.... je compte pas le nombres de fois où arrivée chez moi le son n a plus rien avoir...surtout si l écoute c fait ds de mauvaise condition....type grandes surface...sans compter que souvent l association ampli enceinte est différente...

C pour ça que perso....ou j acheté d occasion et revend si ca me conviens....solution que j adore car ca m'a permis d essayer beaucoup de matos et ca j adore....ou acheté neuf et renvoyé ds les 15j si ca conviens pas...en passant par le même revendeur pour tous vos achats ca cause aucun problème...

J ai eu les aria...906 et 926....franchement pour que l aigu devienne agressif....faut vraiment y aller....ou alors avoir un problème de pièce...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:55

Je savais qu'en écrivant mon pti mot j'allais faire réagir :wink:
Je réitère mon avis et faut pas non plus prendre la province française pour un désert commercial et où seul à Paris on peut trouver de bons revendeurs avec des showroom digne de ce nom. Maintenant, faut pas vous sentir attaque les gars, je respecte votre avis et suis certain que vos avis sont fondés par vos ressentis auditifs, mais ceux sont les vôtres, les miens sont différents et comme j'écoute tout type de music, je recherche toujours le compromis dans tous le spectre sonore, et Yamaha ne m'offre pas cette qualité, trop type pour moi.a faible niveau sonore, c'est très bon mais dès que je monte le son, les aigus sont moins bien tenus sur les 948.
Pour infos, les essais je les ai fait dans une meme pièce en changeant seulement les amplis donc oui toute pièce à son coustique, mais si la comparaison se fait dans les memes conditions, on ressent très bien les différences des électroniques.
Maintenant, il est vrai que si le temps vous manque pour une telle recherche, internet et sa loi du droit au retour est tres pratique, on achète, on teste, on retourne si pas content. Mais attention les frais de retour sont à sa charge, ça peut faire chero
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 16 Mai 2016 12:01

Je connais un peu la signature Onkyo, c'est plutôt eux qui ont tendance à opacifier les aigus. Et pour me confirmer la chose, un gars que je connais sur un autre forum a remplacé un Marantz SR-7010 par un Onkyo RZ-900 qu'il a eu à 900-1000 euros, bref une super affaire. Il en était super content au début ... l'effet de surprise et de bonne affaire. Couplé à ses Focal Chorus 816V-W

Maintenant, il a remis le Marantz en place et mis le Onkyo aux oubliettes. Surtout à cause des aigus opaques du Onkyo.

Yamaha a fait le choix de rester neutre, ceci ne plaît pas à tout le monde car en montant les aigus restent vifs et ne souffrent d'aucun ternissement. J'ai pu tester un Yamaha P3500S, un gros bloc de puissance, sur des Klipsch RP260F. En montant, les aigus prennent aussi le dessus. Pourtant, est-ce que l'ampli aurait du mal à tenir des " pauvres " enceintes domestiques à volume domestique ? Je ne pense pas. C'est juste l'oreille.

Yamaha souffre de l'amalgame fait avec son passé, dans lequel je le reconnais, ses amplis avaient des aigus un peu durs.

Alors j'essaie de remettre les choses en place, en partageant le pourquoi du comment Yamaha n'est pas à jeter aux oubliettes. C'est surtout les marques Hi-Fi les plus populaires qui masquent parfois trop les aigus. Et pour être honnête, ces amplis là sont d'un ennui terrible à mon goût :thks:
Dernière édition par Subway2400 le 16 Mai 2016 12:05, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mai 2016 12:03

Je me sens personnellement pas attaqué....et je respecte tout à fait ton avis....nous avons tous des goûts différents...peut être que l a ou tu trouves agressif a fort niveau d autre trouveront ca précis et pas agressif....entre nous un ampli de -30 kg se renvoi pour environ une 30taine d euro....ce qui me parrait pas excessif pour une écoute ds ses conditions d écoutes....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Mai 2016 21:59

Une comprends vos avis et les respectes, et d'ailleurs je n'ai pas dit que le onkyo etait le meilleur des amplis, pour info je possède le 5007 et non le 900, pas tout à fait la meme électronique et quasi 30 kg pour le 5007, je dis juste que Yamaha face aux marques Hi-Fi n'est pas mon choix, accuphase anthem et Parasound et bc acoustique dans une autre mesure sont bien plus équilibré à mon oreille :wink:
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 17 Mai 2016 0:06

C'est bien de préciser " à ton oreille ", en effet. Tant que ça te convient, après tout, c'est ça aussi le charme de la Hi-Fi ... on en a pour tous les goûts ! :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Mai 2016 18:14

Salut ,

Possesseur de Focal Aria 926 et CC900 ,et après un peu plus de 3 semaines d'utilisations avec un Onkyo RZ900 tout en ayant conserver pour le moment le Denon avr-X4000, je dois dire que je suis assez mitigé sur ce couple .

En Hc , c'est plutôt démonstratif , peut être même un peu trop pour moi ,par rapport aux Denon X4000 , Aria 926 + sub XTZ 10.17 .( il a fallut que je calme un peu le caisson )est que je bouche l’évent sous les colonnes . ( j’écoute le volume en général entre 45 est 60 est je suis en maison pas de problème de voisinage .)
la spatialisation est assez bonne , par contre une voix centrale en retrait , manque de coffre son assez plat
Pour la partie Hifi en stéréo , la le son est vraiment exigu sur les médiums , avec manque de basse cette fois çi .( c'est moins bien que le Denon qui est plus chaleureux ).

A ce stade la, je cherche a amélioré la situation de ma voies centrale est aussi de la partie hifi , mais ma préférence avec les Aria 926 est la CC900 vont en faveur du Denon .

Je pense compléter mon système par deux biblio Aria 906 , pour les surrounds.

Je pense que c'est la signature sonore du couple (Focal Aria - Onkyo ) qui ne me convient pas , et pense me diriger plus vers Yamaha RX-2050 qui se situe dans mon budjet , ou Pionner LX59 :wtf:

Nico.

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2016 14:41

--
Dernière édition par HomeCinema le 13 Juil 2018 15:45, édité 2 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 19 Mai 2016 15:33

HomeCinema a écrit:Bonjour
je souhaite avoir une enceinte centrale aria cc900 pour mon équipement HC et des surround aria 906
Je dois les configurer en small ou large sur mon ampli (Nad 748) ?
merci :wink:


Salut,

Small de préférence, laisse le caisson se débrouiller du reste

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message