Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Panasonic DMR-HWT130EB utilsable en France ?

Message » 16 Mai 2016 14:18

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il utilisé ce modèle en France ?

Problèmes possibles :
  • Détection des chaînes ?
  • Ordre des chaînes ?
  • EPG ?
  • Réglage de l'heure ?
Merci pour vos réponses.
rlsx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mai 2016 2:52
  • offline

Message » 21 Juin 2016 13:13

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Désolé de ne pas avoir vu ton post auparavant et peut-être as-tu pu obtenir les réponses à tes questions sur un autre sujet où elles ont été abordées.

Pour autant et si c'est encore d'actualité pour ce qui te concerne, je vais tenter d'y répondre.

Utilisant un BWT720 de même provenance, je confirme que les chaînes françaises sont bien enregistrées, mais qu'il convient de les remettre dans le bon ordre de leur numérotation. Ce qui est assez simple à effectuer.
Puis, si l'heure est très bien réglée et l'EPG des programmes français bien présent (avec de légères différences temporelles avec les BW et BWT vendus en France), d'éventuels problèmes peuvent survenir lorsqu'on l'utilise pour programmer des enregistrements qui pourront être décalés ou absents (le voyant clignote mais l'enregistrement ne démarre pas).

Aussi, si on utilise un HWT, il est conseillé de vérifier que l'horaire correct est bien enregistré en utilisant la touche Prog/Check, ou de n'effectuer que des programmations manuelles des programmes auxquels on tient beaucoup.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2016 8:17

Bonjour,

Le résultat du vote des britanniques dont la conséquence actuelle est une chute importante de leur monnaie peut présenter une opportunité si on envisageait de faire venir un HWT d'Angleterre. :idee: :wink:


Bon week-end*.


* Formule qu'il va falloir bientôt revoir. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2016 10:12

Salut ajr,

Ton message ne date pas d'hier, ça à avancé depuis, le Brexit devait plonger les British dans la débine, pas du tout, la nouvelle Prime Minister à des choses là où le notre n'a pas grand chose, leur économie va rebondir, Brexit is Brexit .... Ils n'ont rien perdu de leur dynamisme, l'Angleterre d'abord. C'est pas demain qu'on va plus dire bon Week end et il aura toujours des beaux Pana moins chers que chez nous :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Sep 2016 18:16

Bonsoir,

Mon intention n'était pas de commenter la décision des anglais. Mais, de simplement rappeler que le nouveau cours du change £/€ devait probablement permettre de réduire le coût des enregistreurs Panasonic UK dès lors qu'on accepte leur fonctionnement un peu particulier en France. :wink:

D'ailleurs, puisque mon vénérable BW500 ira très prochainement chez des neveux et si les BWT720 et BWT745 venaient à ne pas me suffire, j'envisagerai peut-être de faire venir un HWT puisqu'en raison de travaux j'ai démonté ma parabole Sat et que le Humax HD7000 de juillet 2015 que j'avais envoyé à ma petite-fille a déjà un sérieux problème au niveau de la sortie HDMI.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron