Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

Reflex ou Bridge??

Message » 14 Avr 2016 16:42

+1, même en neuf, de nos jours avec 500 balles tu peux vraiment t'amuser.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Avr 2016 16:58

Hello,

Nikkon D3300 18/55 + 70/300 Tamron commandé cette aprem'

Merci à vous pour vos conseils!!!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 20 Avr 2016 14:29

Objet reçu...



Trés pro Photo-Univers.com
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 22 Avr 2016 12:32

Image

Voici mon chien, une des 1ères photos avec le Nikkon D3300
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Mai 2016 20:43

Pour la créativité l'instinct c'est clairement le reflex avec verre de visé.
Un 17-50 peut être très bien pour le passe partout, ne cherchez pas les grandes ouvertures pas forcement utiles à ses focales.
Et pour se faire plaisir un 85mm 1.8 de canon reste très abordable si tu cherche le portrait. Les flous seront appréciables, les échantillons du site ne les rend pas je pense.

Sinon un zoom télé 70-200 f4 pour le portrait ou 70-300 pour les plus versatifs et compact bon marchés.
Au vue des résolution d'aujourd'hui la recherche de la focales la plus longues n'est pas forcement indispensables (croping oblige) si l'on s'imprime pas au delà du A2 140dpi= 8miilion de pixels idem en A3 200dpi (10million en A3+) au delà c'est de la bouillie sur les tons saturés ou intermédiaire.

Sigma fond de bon objectif aussi, par contre tamron les flous sont pas terrible.

Si tu cherche vraiment le plaisir photo utilise plutôt des fixes se sont les seuls qui te fond travaillé l'esprit et le cadrage, les zoom rendent paresseux et le trop grand nombre de paramètres avec les stabilisateurs sont souvent une source de spontanéité à mon sens.

Encore une chose les fixes utilises 2x moins de lentilles optiques et présente aucune dureté, ni distorsion majeur à toutes focales sans conditions de gamme de prix.

Pour les compacts experts au capteur de 1" n'espéré pas d'arrière plan flou sauf mode macro, le problème est optique. En dessous de 50mm il faut se rapprochez de l'objet.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:08

Pour faire simple pour les paysage on peut commencé avec un 17-50 de base , il faut systématiquement fermé à f8 à f13 pour avoir la bonne profondeur de champ.

Pour les portraits, j'ai commencé avec un 50mm =70mm env, je trouve que c'est un objectif pour chambre, un 85mm te donnera l'équivalent d'un 135mm pour portrait rapproché ou d'extérieur discrets. Plus la focales et longue et plus la profondeur de champ est courte a focales identiques.

Je fait aussi des paysages en 135mm :wink: on en retire l'ambiance, les sensations avec les effet météo et l'on crop que le nécessaire dans un monde qui ne le vaux plus :thks: Le petit surplus de budget vos le coup, n'investissez pas trop dans les boitiers, mais plutôt dans les objectifs sauf pour les FF et les photographes sportifs ou animalier.

On peut toujours faire des panoramiques nombre de logiciel existe. Les fonctions embarqués dans les appareils par contre sont des gadgets, utilisé la priorités ouvertures ou vitesse sinon le mode M 8) .

N'oublié pas le facteur d'agrandissement pour les APSC sur les fixe prévu pour FF, 1.5 chez nikon & co, et 1.6 pour canon.

Et pour finir même un kit 17-50 de base fera mieux qualitativement parlant qu'un bridge au capteur de smartphone, pour finir photographier en RAW c'est le jour et la nuit vous développé vos photographie comme un pro avec, sans investir utilisé les outils constructeur pour les premier traitements sinon Adobe Lightroom (surtout pas photo éléments (8bits) et co seront des valeur sûre également par la suite. Corel à un très mauvais dérawtiseur au passage même si en TIFF il travail correctement.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline


Retourner vers Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message