Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les bases d'un réseau dans une construction neuve :-(

Message » 24 Fév 2016 7:39

J'ai acheté ma maison en VEFA (sur plan donc), et à la livraison, j'avais des prises RJ45 dans toutes les pièces (2 au minimum).
Dans l’armoire électrique, j'ai du coup un espèce de répartiteur.. je n'ai jamais plus fouillé, mais aujourd'hui j'ai un besoin vital de pouvoir utiliser ces prises murales, sauf que je suis totalement paumé, comment de ce répartiteur dans le tableau électrique, puis je faire que mon réseau se diffuse dans toutes les prises? j'ai beau être à l'aise dans les réseaux, sur cette bien précise, je suis totalement neuneu:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Fév 2016 8:48

Un switch dans le tableau électrique, et des jarretieres (petits cables RJ45) entre ton répartiteur et ton switch

Et ca roule 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2016 12:10

tous les câbles sont apparement en 2 brins (sur 8) connectés, donc me faudra un switch spécifique qui accepte le câble nu avec 8 ports et ressortir en RJ45 je crois...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Fév 2016 13:12

Deanorth a écrit:tous les câbles sont apparement en 2 brins (sur 8) connectés, donc me faudra un switch spécifique qui accepte le câble nu avec 8 ports et ressortir en RJ45 je crois...


Pas compris :wtf:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:27

Je suppose que par "câbles apparemment en 2 brins ( sur 8 ) connectés", tu parles des câbles qui passent dans les murs et qui sont branchés à l'arrières des prises murales, sur lesquelles tu n'as que deux fils de branchés sur chacune de ces prises (les deux fils centraux, probablement).
Si c'est bien ça, alors ce n'est pas un câblage "réseau", mais un simple câblage pour de la téléphonique analogique. Non ?
Jacky67
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 26 Fév 2016 10:21

Cela pourrait.

Cela soulève d'autres questions :
1. Les prises murales sont elles en RJ45 ou RJ11 ? 8)
2. Les cables passés dans les murs sont-il bien des 8 brins ? Si tel est le cas, il faut se coltiner le sertissage de toutes les prises (pas cool), mais si ce n'est pas des 8 brins il faut tout retirer (encore moins cool)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2016 7:40

bonjour

j'avais vraiment mal regardé:(

En fait derrière la prise DTI les câbles réseau arrive, et 4 brins sont branché;
Les câbles ont l'ait de cat5.
J'aimerai vraiment remplacer tout ca par du cat6a mais ca fait peur comme chantier:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Mar 2016 14:48

Doucement tranquillement et de la bonne manière ( en doublant avec un tire fil au cas ou ;) ) si les gaines sont bien passé pas de pb ;)

Après le CAT5 tu peux déjà passé du GB si il est bien posé.

A savoir déjà la masse a été coupé à l'arrache de chaque coté ou proprement enroulé ? voir mieux déjà connecté ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2016 0:55

Bonjour.
Je remonte ce post pour vous indiquer que l'électricien a mis cable cat6 avec des prises murales et des connecteurs sur la baie de brassage en cat 5e. Selon son fournisseur il n'y aurait aucun soucis, les prises hager sont compatibles.
locheness
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2010 9:52
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message