Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Gort'h, guigui91, OsoSolitario et 44 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap

Message » 17 Mai 2016 21:40

Je confirme ce comportement chez moi avec tes échantillons.

Décodage ffdshow > PCM > Reclock WASAPI > HDMI


J'ai toujours constaté ce comportement quel que soit la source (échantillonnage ou résolution), particulièrement avec foobar que j'utilise avec différents DSP de rematriçage et crossover pour passer du stéréo en 4.1.

:idee: -> C'est lié à l'algorithme de détection de silence (qui mute les sorties si pas de signal), qui ne fonctionne que sur les fronts!

Tu peux tester et jouer avec la matrice ffdshow et rediriger un seul canal (Centre, LFE, ou arrière) >> tu n'auras du son que si un minimum de signal est présent dans l'un des avants (avec un 0.001 dans la matrice par exemple).
Attention, les seuls modes qui te garantissent de conserver le format de sortie sont WASAPI ou ASIO. Les autres modes passent par la couche Windows qui rééchantillonne à la volée :x .

Dans ta démo 5.1, tu peux observer que tu entends une partie du son dans le central avant que ça ne coupe: il s'agit du délai duquel il mute si pas de son dans les avants.

Il faudrait que je retrouve le lien qui confirme ça.

PS: je suis dans un firmware assez vieux, 0.43 il me semble (pas d'update sans passer chez Audiolab :( )
Z3r0
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Jan 2014 13:32
  • offline

Message » 18 Mai 2016 10:56

Bonjour

Merci pour tes retours.
Chez toi ça bugue quelque soit la résolution? Etonnant, j'ai testé avec 4 sources (3 Pc et lecteur BR), je n'ai le souci qu'avec du 24 bits.

Quelle version de Windows? (ça c'est pour Audiolab avec qui je suis en contact - malheureusement le responsable technique est en arrêt maladie longue durée - pour lui c'est dû à Windows 10). Perso ça plante autant avec 7 qu'avec 10.

Pour le firmware, la dernière version est le 4.30 (si tu veux je peux te la fournir) et pour la carte Hdmi ça doit être 0.51 ou 0.52 (mais là c'est Audiolab qui doit faire la màj).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message