Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Vos installations "de garage"

Message » 20 Jan 2016 11:09

bonjour ,

je suis en attente de mon lecteur cd venant du japon : j'ai reçu mon ampli ( allemagne ) et lundi les enceintes sopra 1 ( france ) .

à réception du lecteur j'ouvrirai une rubrique dans "installations haute fidélité " ( le titre en sera ma mansarde à pau ) pour vous présenter mon ensemble et vous expliquer ma démarche quant au choix du matériel , et à son intégration dans mon séjour .

voici une photo provisoire avec les cables de modulation en attente du lecteur , l'ampli "einstein the tune " et les focal en place ,( écartement de 2 m. axe haut parleur ).

en absence de lecteur cd j'en profite le soir pour écouter mes vinysl dont certains ont plus de 45 ans .( les beatles , doors , polnareff , yves simon , marie paule belle , anne vanderlove etc...)

tres beau temps à pau : je pars au golf .

Image
EJK78
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 11:54
Localisation: PAU
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:34

hello,
je vous présente mon installation de garage "very low-end" :) mais néanmoins créatrice d'émotion. Pas de japonaiserie ici, si ce n'est le nom du papier utilisé pour le pavillon. Allez savoir pourquoi on appelle ça papier japonais...

Voilà donc un moteur dans un plot béton, un pivot dans une autre, et le support du bras sur un troisième plot. Une courroie, un bras en multipli d'ébène de macassar, une aiguille de lecture couplée à une corde à piano, couplée au cone...

Pas beaucoup de volume sonore, pas mal de disto dans le grave et ça ne suit pas toujours le sillon, mais qu'est ce que ç'est chouette sur les vieux 78 tours!

Image

++
computer games
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2016 0:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2016 10:53

Salut,

Original ! c'est du DIY ?
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 18 Mai 2016 12:23

Ca mérite d'être vu de plus prés :idee:
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2016 22:28

yep, je peux faire des photos en gros plans mais l'affichage du site me met ça en tout petit...

c'est du DIY, effectivement, personne en prendrait le risque de vendre un truc comme ça :) C'est la platine disque de ma petite fille, je voulais lui faire quelque chose qui attire son attention, elle est déjà branchée vinyl, elle a 4 ans :o

Le pivot est vraiment sympa, je vais mettre une photo de détail. En fait j'ai récupérer une vieille platine chez emmaus, gardé le pivot, le moteur, et une partie du plateau( qui ne fait plus 12" mais plutôt 8").
La raison est celle ci: comme j'ai viré le mécanisme de changement de vitesse, et que la poulie d'entrainement se trouvait sous le plateau, j'ai viré la partie périphérique du plateau à grands coups de lime. Je peux changer la vitesse en poussant légèrement la courroie vers le haut ou vers le bas.

Elle est à améliorer, notamment le couplage pointe de lecture/cone, pour réduire la disto, mais je n'ai pas ce qu'il me faut sous la main pour le moment, à savoir un stéthoscope... :)
Et un contrepoids ne serait pas du luxe. Mais je m'écarterai du projet minimal de base, une "gramophone like"
Au plaisir, ++
computer games
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2016 0:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:26

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Mai 2016 22:08

bonsoir

très très très chouette cette platine Computer :love:
Le pavillon est une création ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:11

oui, merci, béton et ébène de macassar, ça marche toujours :)
le pavillon en forme de fleur est inspiré des vieux gramophones de l'époque, j'ai juste fais deux ou trois calculs, pris mes perroquets et tracé des courbes.
Et le papier rouge, c'était pour faire qqch de joli dans la chambre de ma petite.
je lui en avais fait un "géant', de pavillon, pour voir, genre 60 cm de haut et pas loin de 40cm de diamètre. Le son était très fort mais manquait un peu de netteté, par rapport au petit bien sur, rien à voir avec une enceinte, on est d'accord la dessus.

Cependant, même si le son est distordu et pas forcement très fort, il y a un certain charme, je dirais même une proximité avec les musiciens solistes, la batterie, surement due au fait que la musique n'est pas transformée en électricité entre la lecture et la reproduction... J'sais pas...

j'ai dit que je mettrais d'autres photos, je vais le faire....
++
computer games
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Jan 2016 0:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juin 2016 10:25

salut

merci de ces infos
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:16

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:36

Pour le coup voici une vraie installation "de garage" :ko:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:53

atomheart a écrit:Un bistrot a Phoenix:

Image

http://www.eater.com/maps/the-eater-pho ... -cocktails

C'est le mur du son :wtf: :wink:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message