Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, cacalou, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, dedelynks, djinn77, dombell, Erief, fred1174, fredlacanau, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, ilopan, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, manner, narbi, Nvidia32, octodurus, passager57, patychard, Psymon57, rere130, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Besoin de conseils pour achat TV 55"

Message » 18 Mai 2016 15:17

Bonjour,

Actuellement propriétaire d’un plasma pana 42G30 dont je suis satisfait, je recherche une TV pour le remplacer dans le salon. Souhaitant plus grand dans le salon, au minimum 55 pouces, le plasma finira dans la chambre.
Dans un premier temps je ne souhaite pas beaucoup investir car j’attends les TV OLED à un prix décent et d’avoir également un retour sur plusieurs années pour voir comment cette technologie vieillie.

Bref comme le plasma n’est plus je me dirige vers le LCD, les dalles VA semble être à peu près au niveau du plasma en terme de contraste mais plus difficile pour les angles de vision. Par contre est-ce que je reste sur du FHD ou vers la 4K ? est-ce que la différence va se voir sur une dalle 55" et un recul d’environ 2.5m, voir un peu plus ?

Pour le FHD j’ai vu le panasonic 55CS630 à moins de 700€, apparemment très bon contraste, dalle 100 hz, bonne compensation de mouvement, pas mal ! le sony 55w755c est trop cher ...

Pour la 4K j’étais intéressé par le sony 55x8505c ou le pana 55cx700 au début qui semblent pas mal mais je ne veux pas investir autant.
Et j’ai vu le Hisense k700 à moins de 900€ chez le pâtissier, c’est aussi une dalle 100 hz mais quid du contraste, de la compensation de mouvement, de l’upscaling des sources ? j’ai lu le post entier avec les différents avis sur le forum hdfever, mais je ne trouve pas de test vraiment probant comme sur avsforum, hdtvpolska, hdfever … comparé au sony ou au pana ca vaut quoi ?

Sinon si vous avez des proposition dans cet ordre de prix (<1000€) sachant que le principal pour moi c’est la qualité d’image, la 3D ne m’intéresse pas, ni le côté smart TV.

Merci pour vos conseils
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 18 Mai 2016 16:18

Bonjour,

Comme il semble que tu aies fait le tour de la question et selon l'usage que tu as de ton TV (jeux ? Netflix etc ?), pourquoi n'envisagerais-tu pas un 55" Oled simplement HD ?

Parce qu'après un G30, si tu vas gagner en confort de visionnage au niveau des dimensions de l'écran, tu risques fort d'être déçu par les éventuels défauts que tu pourrais avoir à subir avec un LCD rétroéclairé par les côtés, voire un seul à l'aide de Led.

Ainsi d'ailleurs que par le niveau de contraste intra image bien plus significatif de son vrai niveau que celui mesuré en mode on/off (son avantage est de réduire les défauts du rétroéclairage)qui a tendance à boucher les scènes sombres.

D'autant que 2m50 est la limite supérieure pour bien profiter des détails de la norme UHD avec une diagonale de 55" et que les modèles que tu vises ne sont pas forcément, ou pas encore, aussi performants ou équipés que les HDG dans d'autres domaines, ou, avec les Q dots/SUHD, HDR etc, ils peuvent vraiment se détacher du lot*.


Bonne journée.


* c'est en tout cas ce que j'ai fréquemment constaté.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2016 16:54

Merci pour ton retour et effectivement je n'avais pas décris mon usage : Jeux video sur Xbox One, films (beaucoup) par un RPi et bluray par la XOne, TV classique par Bbox.

Je ne me dirige pas vers l'OLED pour le moment car ce que je recherche c'est plus une TV de transition qui me durera 2/3 ans. J'attends de voir ce que va donné l'OLED, notamment quand les autres marques vont se lancer. Lesnumériques ont testé un OLED panasonic et le résultat est supérieur à LG alors qu'ils utilisent un dalle LG. Il n'y a rien actuellement en < de 1500€ après ODR concernant l'OLED, cela me tente énormement mais avec du recul je ne pense pas que se soit un bon investissement sans connaitre le vieillissement de la dalle, marquage.. mais bon c'est qu'un avis personnel :D
Le LCD pourra toujours être vendu, si il ne tombe pas en panne d'ici là :siffle:

http://www.hdfever.fr/2015/11/03/petit-tout-de-letat-actuelle-des-oled-lg-et-ameliorations-prevues-en-2016/.

"D'autant que 2m50 est la limite supérieure pour bien profiter des détails de la norme UHD avec une diagonale de 55" et que les modèles que tu vises ne sont pas forcément, ou pas encore, aussi performants ou équipés que les HDG dans d'autres domaines, ou, avec les Q dots/SUHD, HDR etc, ils peuvent vraiment se détacher du lot*"
Je ne vise pas le HDG avec cette gamme de prix, c'est juste que j'essaie de trouver le meilleur R/Q prix (meilleure image) pour mon usage avec un budget <1000 €.
Donc autant partir sur un FHD, j'avais identifié le pana 55CS630 car il était pas cher et semblait correspondre à mes attentes mais as-tu d'autres références intéréssantes ?
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message