Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1145 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "dédiée" d'un ptit nouveau : Système Atmos installé.

Message » 18 Mai 2016 21:28

lobs7052 a écrit:On dirait que ton image ne tient pas tout l'écran non?


bien vu, il me manque quelques tout petit cm mais c'est à cause du recul. J'ai préféré avancé un peu le vidéoprojecteur pour le laisser respirer quite a perdre quelques cm que de le coller au mur.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:35

C'est vrai que le HW65 a un rapport de focal plutôt "milieu de salle" et nécessite un recul assez important. J'avais hésité avec celui-ci mais j'ai penché pour le benq w2000 avec son rapport de focal plus "avant de salle" qui remplit facilement mes 2 mètres de base. Quand je passerai à 2,2 m de base aucun problème (même plus si besoin).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:38

Après ça va, ça passe et c'est pas gênant

Je suis même bluffé par l'image. Pour The Force Awaken, j'ai même l'impression d'être en 3D par moment tellement que c'est net et une grosse profondeur.

Je dois encore finaliser les réglages car parfois j'ai des micro saccades, et des couleurs un peu trop vives. Bref, je ne regrette pas du tout mon achat.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:42

Comment regretter l'achat d'un VP de cette trempe.... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Mai 2016 21:48

lobs7052 a écrit:Comment regretter l'achat d'un VP de cette trempe.... :wink:


j'avoue mais j'ai eu des doutes a en voir des critiques de personnes qui se plaignaient d'un défaut.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mai 2016 10:12

lobs7052 a écrit:On dirait que ton image ne tient pas tout l'écran non?


oui effectivement....sinon j'adore la photo avec les pop-corn au 1er plan :ane:
en tout cas bravo à toi ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2016 12:55

penspart a écrit:
lobs7052 a écrit:On dirait que ton image ne tient pas tout l'écran non?


oui effectivement....sinon j'adore la photo avec les pop-corn au 1er plan :ane:
en tout cas bravo à toi ;)


Merci
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2016 17:21

Apres plusieurs grosses semaines / mois en stand by (faute de moyen surtout), j'ai enfin pu mettre le faux plafond avec l'aide d'un ami. Bah oui je suis pas très doué et pour une première, me fallait de l'aide. Surtout que dans mon cas, avec les mansardes, les murs non parallèles, rien de tel pour se prendre la tête.

Voici donc les photos.

Image Image

J'ai renforcé les 2 dalles des enceintes par du contreplaqué car j'avais pas super confiance. On est jamais trop prudent. J'ai également repeint les enceintes en noir pour s'accorder au plafond.

J'ai également rajouter un peu de déco avec une collection de figurines DBZ que je me suis offert (en grosse partie) pour mon anniversaire.

Image Image

Comme vous pouvez le voir sur les photos, mes enceintes Focal sont enfin accrochées au plafond et j'ai pu faire quelques essais en Dolby Atmos. Pour cela je me suis fait une petite collection de films (en profitant du Black Warner et de la promo -25% d'Auchan) : American Sniper / Warcraft / Mission Impossible Rogue Nation / Transformers 4 / Jupiter / Batman vs Superman. D'autres viendront comme Everest, San Andreas, Terminator Genysis, ca me fera des cadeaux de Noel :p

Des premiers essais que j'ai pu faire, le rendu est vraiment super. Le plus bluffant a été pour Jupiter. Je suis aussi en quête d'un bluray de démonstration pour vraiment découvrir l'effet dans les meilleures conditions.

Le radiateur a également été remis en place et repeint en noir.

Il me reste encore quelques finitions a faire (repeindre les tuyaux du radiateur, installer les plinthes).

Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont aidé sur ce forum pour ce projet.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2016 18:53

pas mal le atmos hein? moi j'ai pu vraiment en profiter avec "Everest" le seul film en Français dolby atmos qui à mes yeux valait la peine.

D'ailleurs il y en a pas beaucoup de films en dolby atmos et surtout en Français :-?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:28

penspart a écrit:pas mal le atmos hein? moi j'ai pu vraiment en profiter avec "Everest" le seul film en Français dolby atmos qui à mes yeux valait la peine.

D'ailleurs il y en a pas beaucoup de films en dolby atmos et surtout en Français :-?


En francais oui je valide mais vu que je regarde tous mes films en VO, j'ai pas trop de soucis. La liste de film reste un peu faible mais ca commence a venir de plus en plus. Faut que je m'achète Everest car il parait qu'il exploite vraiment bien le Atmos.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:33

feboun a écrit:
penspart a écrit:pas mal le atmos hein? moi j'ai pu vraiment en profiter avec "Everest" le seul film en Français dolby atmos qui à mes yeux valait la peine.

D'ailleurs il y en a pas beaucoup de films en dolby atmos et surtout en Français :-?


En francais oui je valide mais vu que je regarde tous mes films en VO, j'ai pas trop de soucis. La liste de film reste un peu faible mais ca commence a venir de plus en plus. Faut que je m'achète Everest car il parait qu'il exploite vraiment bien le Atmos.

ben pour ce qui est d'Everest ..vraiment top au niveau sensation et immersion :ko:
peut- être dois-je me mettre à la VO...sauf que je me suis matté cet am la chute en vo..sauf que les ss titres rames pas mal...pas toujours synchro..c'est d'un pénible..j'espère que ça ne le fait pas à tous les films :hehe:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:34

Bizarre, enfin j'ai jamais testé les sous titres sur mon lecteur bluray. Mais peut être le bluray qui a du mal.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:44

feboun a écrit:Bizarre, enfin j'ai jamais testé les sous titres sur mon lecteur bluray. Mais peut être le bluray qui a du mal.

c'est du mkv...
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:00

penspart a écrit:
feboun a écrit:Bizarre, enfin j'ai jamais testé les sous titres sur mon lecteur bluray. Mais peut être le bluray qui a du mal.

c'est du mkv...


tu le lis depuis l'ordi en HDMI vers ton ampli ? Si tu lis avec VLC, tu peux réajuster les sous titres si tu veux mais si ca saccade c'est peut être car ton ordi est pas assez puissant.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Nov 2016 11:57

non depuis mon disque dur multimedia (mede8er) blu ray rippé en MKV+H.264
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message