Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, Patoch999 et 63 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC / Hi-FI

Message » 06 Jan 2016 12:49

Je me lance !!

Bonjour,
Nous avons acheté avec ma femme une maison (un triplex) en janvier 2015 avec un salon de 37m2. Anciennement la maison était une boucherie le tous avec des murs de plusieurs centaines d’années très très épais. (sauf mur avec le parement plus bas)
Tous les murs de la maison sont recouverts de BA13.

En Aout 2015 nous avons entrepris des travaux de rafraîchissements de la salle à manger ainsi que du salon.
Le matériel Hi-Fi / HC
Ampli HC : Pioneer VSX-921K
Ampli Hi-Fi : Yamaha RS-300
Enceinte AV : Focal Chorus 706
Central plus AR : DIY
caisson : Mosscade titan 7.4 (à changer d’urgence)
Pour la lecture des film un ordi avec Kodi - Foodbar

Le salon avant :
Image

Afin d’avoir la plus belle finition possible nous avons eu l’idée d’enduire les murs. :o quelle connerie c'est long chi*** mais beau
J’ai clairement sous-estimé la poussière, ainsi que les temps de ponçage. :hein:
Image

Image

Image

Après le ponçage ?
Le nettoyage de la maison.

Le lendemain matin nous sommes allés faire nos achats pour les peintures, les baguettes pour le passage des câbles et quelques prises électriques.
Image

Je vous évite les photos de peinture …
3 jours plus tard

Image
Ça commence à prendre forme et mon moral remonte ^^
Je ne vous en montre pas plus pour le moment je garde le reste pour le résultat final.

Nous avons aussi mis du parement sur une petite partie de la pièce.
Suite a une infiltration d'eau nous avons avons casser le mur pour mettre une plaque de BA13 hydrofuge.
Image
Image

Essai sur le sol afin de se faire une idée pour la disposition des briques.
Image
Image
Image

4 soirées plus tard
Image

entre temps j’ai trouvé des pieds pour les Focal chez Norston bien mieux qu'un simple tabouret
Image

Pour les borniers chez Amazon 30€ les 16 rien à dire.
Image

Résultat final
Image

Nous avons mis des rideaux, un tapis, bah franchement ça change le son.
Merci
Dernière édition par dBenoit le 06 Jan 2016 12:52, édité 1 fois.
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2016 12:50

Je vais faire des modifications sur la présentation du sujet plus tard dans la journée.
A+
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2016 9:59

Salut,

Avez-vous une idée pour le placement du caisson car j'ai l'impression d'avoir des trous dans les basses.

Merci
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2016 1:13

Joli boulot dBenoit :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Fév 2016 11:32

salut

beau taffe ça a du prendre du temps pour faire tout ça
mickael5612
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 11:42
Localisation: lanester
  • offline

Message » 24 Fév 2016 14:31

Bonjour, du super bon boulot et une magnifique pièce. Félicitations!
renaud77
 
Messages: 31
Inscription Forum: 10 Déc 2015 14:24
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:08

On se croirait de plus en plus sur maisons&travaux dans cette partie du forum !! :lol:
J'aime beaucoup ce que tu as créé, le choix de la couleur pour le mur et l'association avec les rideaux marrons c'est super élégant et merci ça change du blanc prédominant !! :o
Très sympa le rappel de couleur sur la poutre.
Avec tout ce gris tu n'es pas devenu dépressif ?...
Enfin j'aime aussi beaucoup le parement.
Très belle pièce, beaucoup de belles associations de couleur, oui on peut oser la couleur dans une maison, beaucoup de chaleur ! :bravo:

PS : C'est quoi un triplex ?... :oops: :oops:

PS : L'aquarium !! :lol: :lol:

Que reproches-tu au Titan 7.4 ? Je l'ai eu à la maison après un Titan 11.3, question de restrictions budgétaires, je venais d'acheter mon premier bloc de puissance et il me fallait des liquidités... Et au moment de racheter un caisson je n'avais plus les moyens d'un 11.4.... :( :(
Je reconnais que en comparaison du 11.3 ce dernier est très nettement devant mais ce n'est pas le pire des caissons que j'ai entendu...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Mai 2016 9:39

chicken run a écrit:On se croirait de plus en plus sur maisons&travaux dans cette partie du forum !! :lol:
J'aime beaucoup ce que tu as créé, le choix de la couleur pour le mur et l'association avec les rideaux marrons c'est super élégant et merci ça change du blanc prédominant !! :o
Très sympa le rappel de couleur sur la poutre.
Avec tout ce gris tu n'es pas devenu dépressif ?...
Enfin j'aime aussi beaucoup le parement.
Très belle pièce, beaucoup de belles associations de couleur, oui on peut oser la couleur dans une maison, beaucoup de chaleur ! :bravo:

PS : C'est quoi un triplex ?... :oops: :oops:

PS : L'aquarium !! :lol: :lol:

Que reproches-tu au Titan 7.4 ? Je l'ai eu à la maison après un Titan 11.3, question de restrictions budgétaires, je venais d'acheter mon premier bloc de puissance et il me fallait des liquidités... Et au moment de racheter un caisson je n'avais plus les moyens d'un 11.4.... :( :(
Je reconnais que en comparaison du 11.3 ce dernier est très nettement devant mais ce n'est pas le pire des caissons que j'ai entendu...


Désolé pour les réponses tardives je suis toujours dans les travaux Comme c'est un triplex je commence pas le bas pour finir sur le haut. De plus j'attends un heureux événement alors madame me focus sur la chambre lol.
Je reproche à mon caisson de ne pas être précis du tout, après pour le HC je suis tolérant avec mais en Hifi non il y ' a pas de détail. Certainement à cause de la baie vitrée, je ne sais pas trop.

Merci pour vos commentaires.
dBenoit
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Déc 2015 13:42
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message