Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 19 Mai 2016 16:28

Mais non cette année il y a eu record de telespectateurs autant sinon plus que pour the Voice.
De l'avis unanime la réalisation était somptueuse et a totalement ringardisé the Voice.
Et puis 6 ieme place pour la France.
Perso j'étais parti pour regarder the Voice mais en zapant je suis resté scotché à l'eurosvision !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Fév 2017 4:15

Petit retour sur "The Voice" 2017. Pas mal, de jolis moments sympa. J'ai bien aimé la petite jeune en blanc vers la fin, pas top top sur la voix mais jolie reprise de Goldman. Idem la jeune fille en rouge, authentique. Enfin la reprise de Pink Floyd était excellente, j'ai bien aimé la sensibilité du gars vraiment touché par des compléments bien ciblés et réalistes.

On aimerait oublier la sensiblerie inhérente de certains passages, du mauvais Starac. Et l'orchestre toujours top. À suivre...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 8:41

C'est en effet toujours une mécanique bien rôdée.

Deux candidats se sont exprimés pour moi pour ce premier prime. Le gars sur Pink Floyd et je me suis du reste retrouvé dans mon enfance avec ce titre si bien interprété. Ce n'est pas un gamin qui joue mais un musicien et un chanteur. Après j'ignore si ce candidat aura le registre suffisant pour aller chanter des niaiseries à TF1. On va forcément lui en proposer :(

Et le jeune malvoyant semble aussi redoutable. Il a le profil parfait pour ce type d'émission qui va se jouer et jouer avec son handicap et la belle histoire de cendrillon qu'ils vont amplifier. J'aime son naturel décomplexé et sa joie de vivre. Et le peu qu'il a donné laisse à penser que nous aurons de beaux moments cette saison. Mais quid du personnage sans piano ?

Le reste bof... et surtout pas le fille en rouge qui minaudait comme pas possible et n'avait rien de naturel à mes oreilles.

Le petit gamin black a aussi du potentiel.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Fév 2017 18:25

Hélene etait pas mal aussi (la Nuit je ment de Bashung)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Fév 2017 18:37

Très scolaire pour mes oreilles. Si c'est pour écouter encore et encore l'école des fans avec de bons élèves cela ne m'intéresse pas trop.

Alors que sur le Pink Floyd nous étions dans un tout autre registre et niveau.


L'an passé des femmes comme Tamara, Gabriella et la superbe Lena Wood, c'était autre chose que ces minaudeuses :(

J'espère que nous aurons des filles de ce niveau cette année.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 21 Fév 2017 21:27

J'ai trouvé cette première très très barbante. Très (trop) enfantin, limite cour de récré...
Beaucoup trop de blabla...
M. Pokora coach, no comment....

Bref, c'est mal parti pour cette saison, perso.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:43

Keron a écrit:Le reste bof... et surtout pas le fille en rouge qui minaudait comme pas possible et n'avait rien de naturel à mes oreilles.

Le stress sans doute ; à suivre, le potentiel me semble intéressant...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:53

Peu de chance. C'était pas le stress mais une attitude. Sa façon de paraître. Se toucher les cheveux. En rajouter tant dans la gestuelle que dans chaque phrase. Le nez. Le corps qui bouge. Je suis un visuel et ce genre de détail m'irrite et me perturbe si je veux écouter une chanteuse. Cela doit être comme une caresse et un tout.

En femme, je n'ai pas vu grand chose cette année sur ce premier prime. Sans oublier la vieille chanteuse sortie par la prod pour combler un certain public. C'est même presque méchant de faire croire à cette dame (excellente chanteuse par ailleurs) qu'elle a sa place dans un tel concept. Mais il va sans doute y avoir des perles.

M. Pokora est légitime à mes yeux. Il est passé par une telle émission et saura vraiment aider et guider un jeune. Et très sincèrement ce qu'il fait, c'est pas ma tasse de thé, mais c'est honnête et ce gars est un bosseur.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Fév 2017 14:02

Keron a écrit:Peu de chance. C'était pas le stress mais une attitude. Sa façon de paraître. Se toucher les cheveux. En rajouter tant dans la gestuelle que dans chaque phrase. Le nez. Le corps qui bouge. Je suis un visuel et ce genre de détail m'irrite et me perturbe si je veux écouter une chanteuse. Cela doit être comme une caresse et un tout.

A suivre, je lui donne le bénéfice du doute...

Keron a écrit:M. Pokora est légitime à mes yeux. Il est passé par une telle émission et saura vraiment aider et guider un jeune. Et très sincèrement ce qu'il fait, c'est pas ma tasse de thé, mais c'est honnête et ce gars est un bosseur.

En tout cas, il était plus dans le choix de la chanson que de la prestation. Sinon, à voir par la suite, le gars est vraiment un bosseur.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Fév 2017 8:45

Pas mal cette dernière émission. Notamment Emiliana (orthographe ???) a envoyé du très lourd! Peut-être un peu daté? A suivre en tout cas. Bien aimé aussi la jeune sur une reprise de Diam's au moins sur la prise de risque. Idem la toute jeune fille qui a envoyé grave du bois (Karla?) là encore sur une prestation datée mais de bon aloi. Enfin, le gars qui joue du clavier vertical, pas mal, investi et visiblement pas dans la prise de tête. J'oubliais la toute première à être passée, à revoir avec sa voix cassée;

Sinon des commentaires sérieux dans l'ensemble à part Mika passablement à l'ouest!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Avr 2017 16:06

J'ai trouvé le dernier épisode de l'émission particulièrement inspiré et intéressant au niveau des 'combats'. Certaines prestations étaient excellentes et de très bons candidats ont quitté la scène. Le duo Emmy Liyana et Dilomé était sublime sur l'Aigle noir avec deux véritables artistes. Audrey également dans son genre très country moderne.

Je pense notamment à la magnifique Lisa éliminée face à une Karla qui gueulait. Elle avait du chien et une capacité à se battre qui va manquer au programme en plus d'avoir un physique capable de drainer les votes.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mai 2017 23:23

La dernière émission des battles était plus que moyenne à mes oreilles. A part Will Barber très au dessus du groupe.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2018 8:17

C'est reparti pour The Voice 2018. Je n'ai pas tout vu mais j'ai bien aimé trois prestations : la première, réellement authentique du chanteur Calédonien sur un chant traditionnel. Rébecca qui a chanté Lucie avec une sensibilité et une spontanéité magnifiques (et quelle jolie fille). Enfin Ecco sur une reprise de Bowie. A 16 ans, simplement énorme.

Sinon, bon rythme de l'émission qui évite les écueils gnangnans. A revoir Edouard et son costard !
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:12

C'est toujours avec plaisir que je retrouve ces épisodes de casting à l'aveugle. Certes je peine à apprécier Obispo. C'est un très bon compositeur. Doué. Talentueux. Mais j'ai du mal avec le personnage qu'il joue. Et dans l'émission il en fait trop et a du mal à assumer qu'il n'est pas dans l'école des fans avec en face de lui des artistes et non des gamins. Je préfèrais largement la jeunesse de M. Pokora qui apportait beaucoup de fraîcheur. Avec Florent, on a maintenant deux vieux. Heureusement qu'il reste Mika et même Zazie qui sait rester très jeune.

Sur les candidats, pas mal de bonnes choses mais aussi de mauvais choix de titres et pas mal de cinéma.

Solia c'est lisse et déjà vu mille fois. Je n'aime pas même si elle chante bien. Qu'apporte t'elle à l'émission ?
Ecco est mon coup de coeur de la soirée. J'aime ce titre et elle l'a magnifiquement bien chanté dans un tout autre registre que Bowie (sur l'un de mes albums préféré, tout artiste confondu). Elle est pure et apporte de l'émotion dans son phrasée.
Drea est intéressante mais un peu vulgaire dans ses postures. A voir où elle ira. Quelques faussetés. Mais elle se donne à 100%.
Edouard surprend. J'ai bien aimé. Une sorte de Gainsbar plus chic. Ils vont lui refaire le coup de chanter vieille canaille :(
Rebecca, c'est tout en minauderie. Rien à voir avec la beauté de la voix de Louane à l'époque sur un même registre. Y'a aucune émotion à mon sens.
Kriil, c'est très léger. Là encore pas du tout au niveau des Arkadian.
Aurélien a surpris. Mais la chanson était une boucle qui ne montrait que peu de sa capacité. Il manque de coffre et de souffle.
Gulaan c'était intéressant mais un peu le cadeau empoisonné dans une équipe. Il dit ne rien savoir chanter à part ses chants. Et il semblait totalement paumé dans l'émission. Comme si on l'avait invité à une soirée sans qu'il comprenne le principe du jeu.
Renata c'est une pile de 220v qui alimente une ampoule de 9v. Cela brille 30 sec mais pouf. Trop de manières.
Et on termine par le numéro de clown avec les corses. La fille chante faux. A croire qu'on a forcé un membre du jury à la retenir pour contenter la mère :(

C'est quand même très moyen à part pour Ecco et Edouard pour ma part. Et Gulaan si on parvient à lui expliquer où il est :).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2018 3:09

Keron, tu prends des notes durant l'emission ou quoi ?
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message