Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, jop, pinou123 et 56 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

B&C 6MD38 ou Large Bande ?

Message » 19 Mai 2016 22:21

Wow que de brume .
Depuis quant 2hp de 90db en parallèle font 91db c'est du Van dame.

Mettons qu'ils font au total 91db, pour quoi le médium se vois atténué de + de 3db alors qu'il les fait ?

LA marche est à 9db! :mdr:

L'inductance de 15mh avec la capacité de 330uf ça reviens à quoi (à un 3 HP virtuel en parallèle au alentour de 50/70hz ?) de balancé tout le jus de l'ampli dans une résistance en parallèle (à Crée des harmoniques impaires ? Cela n'apportera pas un 1db de plus.
Ou si +3db avec une impaire aussi énorme que la paire, elle est peut-être là l'atténuation _._ .

Je suis désolé mais, je ne poursuis plus un sujet qui dérive dans un nuage de débit sans fondement.

Clap. Bonne vente messieurs. :zzzz:
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 19 Mai 2016 23:02

:mdr:
2HP de 90db font 91db parce-qu tu enleve l'effet de baffle qui est de 4-5db, soit un HP de 90db tombe à 86-85db une fois la BSC appliquée, + le deuxième en // =91db... Depuis quand un HP de 90db sors une enceinte 90db une fois filtrée?
Un petit cours sur la BSC et la diffraction ne fera pas de mal:
http://www.justdiyit.com/effet-de-baffl ... ffraction/
Tu ne sais pas de quoi tu parles c'est évident... la 15mh et la 330uf ça sert à enlever la surtension induite par le filtre à 150hz qui créerait un effet de masque, visible tout simplement à la fonction de transfert. De quelle vente parle-tu...? Y a rien à vendre ici. Création d'harmonique impaires avec ce RLC... mais qu'est-ce que tu racontes :ko: Le but n'est pas d'ajouter des db, mais bien de les enlever là où ils n'ont rien à faire, afin d'obtenir un equilibre tonal optimal, c'est lourd d'avoir à répondre à un pseudo technicien qui fait de la tambouille en pensant vraiment faire de la grande cuisine alors que des novices pourraient tomber dans le panneau...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2016 23:11

Exemple pratique, un filtre X sur un HP X, sans RLC, surtension due au filtre à 150hz, pas bon:
Image

Avec le RLC plus de surtension, garant d'un bon equilibre tonal:
Image
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2016 23:13

Colbert67 a écrit:Je suis désolé mais, je ne poursuis plus un sujet qui dérive dans un nuage de débit sans fondement.


ça, c'est quand on n'a plus rien à expliquer, bref qu'on bute sur les compétences...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:09

Un nuage de débit sans fondement...c'est virtuel...c'est the iCloud...j'ai bon ?

Désolé :oops:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 879
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 20 Mai 2016 15:25

Excellent! :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:41

Un nuage de débit sans fondement...c'est virtuel...c'est the iCloud...j'ai bon ?

Désolé :oops:


Ta tout bon, je le crains ...

Leur LC ou LCR (L2+C2)n'aurra jamais la même courbe que la résonance dans le grave d'un HP, car d'une par elle est bien plus exponentiel que leur compensation en 6db 12db et qu'au vue de l'impédance déjà limite dans le grave tout juste compensé par la résistance série de la self en série L1 du filtre n'engendre plus de courant continu qu'un ampli à transistor supportera qu'en fonction de son surdimensionnement (radiateur courant de repos) ou encore moins qu'un ampli tube d'on le transformateur de sortie saturera d'entrée le noyau changent en électro aimant la pauvre bobine de cuivre. Cette dernière bobine oscillera dans la mesure du possible jusqu'à destruction du fils de cuivre ou court circuit par usure de l'émail.


C1 me semble avoir une coupure un peut proche cela peut expliqué la dureté des 300hz. Mais bon je l'avoue je ne pencherai pas plus dessus.

Il faut savoir que l'impédance qui remonte dans le grave n'est lié qu'a des caractéristique mécanique du HP et sont donc soumis à des variation après rodage (un technicien de Supravox m'en avez informé après réception de leur HP une note de mesure été fournie légèrement différente des spec affiché sur le site correspondant à des HP rodé, il m'en avait expliqué les raisons de la sortes, rien d'énormes comme différences bien surtout qu'il sont appariés) ou sur de longues années.

Image

Voilà ce que j'en pense :hein:

Un petit cours sur la BSC et la diffraction ne fera pas de mal:
http://www.justdiyit.com/effet-de-baffl ... ffraction/


Je crois avoir vue se lien quelque part...

Ce post part en sucète.
Heureusement que notre hotte à trouvé l'impossible sur un autre post.

Bye.
Dernière édition par Colbert67 le 20 Mai 2016 18:05, édité 2 fois.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:55

Rien de technique dans ta remarque par rapport à ce qu'il y a eu avant, j'ai eu la décence de t'expliquer, pris le temps de poster 2 fonctions de transfert pour appuyer par l'image au cas ou, et toi comment démontres-tu ce que tu avances? Merci d'appuyer TECHNIQUEMENT tes propos au lieu de dire bêtement "ce post part en sucette", il part en sucette parce-que TU le fais partir en sucette en disant n'importe quoi, sans argument technique, j'attends... (mais je sais bien que tu re-botteras en touche, un grand classique...)
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:03

Quel éclair j'ai même pas eu le temps de corrigé mes fautes d'orthographe.
Y en a qui s'ennuie ferme.

Encore une chose, si vous avez une contre réaction dans votre ampli, ce qui est généralement le cas sauf si votre ampli est un SE.
Celle ci compensera déjà dans la mesure de la réserve de puissance disponible cette remontée d'impédance.
Dernière édition par Colbert67 le 20 Mai 2016 18:10, édité 1 fois.
Colbert67
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 20:53
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:05

Ouaich t'as vu les fautes? (corrig-er-...)14 min pour les corriger franchement c'est pas un peu long?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2016 18:26

Colbert67 a écrit:
Encore une chose, si vous avez une contre réaction dans votre ampli, ce qui est généralement le cas sauf si votre ampli est un SE..
Celle ci compensera déjà dans la mesure de la réserve de puissance disponible cette remontée d'impédance.


HEIN???? :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2016 22:24

Colbert t'es fort en charabia qd même...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Mai 2016 22:31

Ce qui se concoit bien s exprime bien... là ça match pas le dicton :lol:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:29

Colbert67 a écrit:J'i envoyé ma proposition à Alex pour sont système défoi que:
Bonjour, suite à un post de SAGEM sur le forum de HCFR, il à été fait part de l'exemple de votre 3wAC1 au quels le sujets été sont large bande décrié.

J'ai trouvé le schéma assez astucieux voir audacieux sur les coupures franches en LC//

Je pense qu'une coupure grave médium à 1Khz serait l'idéal en 12db pour des raisons de recoupement en fréquences, le tweeter pourrais reprendre vers 6 à 8khz après compensation en impédance RC // du Fostex en filtrage 12db.

Les Monacor vous donnent 6db de gain en parallèle soit 97db sous 3.1ohm, contre 91 à 92db pour 7.1ohm, une atténuation de 3 à 2ohm séries avec les Monacor serait indiqué et plus sur pour les woofer quitte à le débraillés sous les 100hz avec la self de 15mH.

La coupure vers le tweeter pourrais se faire entre 6 et 8khz.

Le Fostex travaillerai s'en se faire chahuté dans le grave sur les signaux complexe par contre la signature sonore Fostex plait ou pas selon les gouts.

Ceci n'est qu'un simple avis.


J avais zappé celui-la tient...
t as envoyé un mail à Alex pour lui expliquer comment filtrer des enceintes?? :o :o
:lol: :lol: :lol:
juste pour savoir, c est quoi ton metier et ta formation? Non parce que tes histoires de courant d ampli à tube qui detruisent les rlc et crament les vernis des selfs etc etc tu lui a expliqué à Alex ca aussi? Moi je dis ça parce qu il est juste ingenieur... dans le courant justement... :lol: et tu vas expliquer à un ingenieur elec comment ca marche? Mais t es un grand malade cher Colbert!!! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:34

Sagem a écrit:
Colbert67 a écrit:
Encore une chose, si vous avez une contre réaction dans votre ampli, ce qui est généralement le cas sauf si votre ampli est un SE..
Celle ci compensera déjà dans la mesure de la réserve de puissance disponible cette remontée d'impédance.


HEIN???? :lol:

Hé sans deconner t y connais que dalle en filtrage et mise au point d enceintes et en fonctionnement d amplis pour sortir des énormités pareilles, bon en tous cas on se marre bien, l ampli qui compense les remontées d impedance et enleve 2db de surtension à 150hz du filtre, il est magique ton ampli! Ou alors il a un equalizer parametrique :grad:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message