Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Hauteur de mes enceintes pour mode surround

Message » 20 Mai 2016 10:09

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté une barre de son multiroom LG LAS750M, à laquelle je peux associer deux enceintes LG H3 hifi que l'on peut utiliser en mode surround, couplées avec la barre de son.

Ma question est de savoir si ce type d'enceinte peut être considéré comme de vraies surround ? Dipolaire ? Bipolaire ? Autre ?

Et à quelle hauteur doivent-elles être placées ?

J'ai lu à divers endroits qu'il faut qu'une enceinte surround soit placée au dessus de la tête, j'avais lu 1,80m mais cela me semble un peu haut, doivent-elles être dirigées vers la tête ou elles doivent "regarder" droit devant elles ?

J'ai une configuration qui n'est pas idéale dans le sens où mon canapé n'est pas centrée par rapport à la pièce, il est éloigné du mur de derrière, d'environ 2 mètres, le mur de gauche est à 60cm et celui de droite à 3,50m.

J'ai modélisé en 3D mon salon pour que vous visualisiez mieux.

Actuellement les enceintes arrières sont posées sur le buffet.

Merci.

Image

Image
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:20

Salut,
Place les a environ 60 cm au dessus de la hauteur de tes oreilles une fois assis dans le canapé. Les enceintes doivent se regarder l'une avec l'autre. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:41

+1

Concernant les dipolaires ou bipolaires, ne te bile pas, tes LG H3 conviendront parfaitement. Il est complètement inutile de s'équiper d'enceintes surround dignes de ce nom quand les enceintes avant se résument à une barre de son. En gros, s'il y avait 100 euros à investir dans ton système, il faudrait les investir dans de vraies enceintes pour l'avant.

Il faudrait placer tes surround sur les côté du canapé et non derrière ... Mais vu ta configuration de salon, ce n'est pas simple ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Mai 2016 22:24

Oui ce n'est pas simple, c'est pour ça que j'ai mis les enceintes sur le buffet car la pièce ne se prête malheureusement pas à un placement idéal
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message