Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr ampli chinois YAQIN MC100B

Message » 12 Fév 2016 13:50

Depuis quelques semaines j avais noté un souci dans l effet stereo ou la voix etait plus presente sur le canal de gauche que le droit, j ai donc decidé de changer le potentiometre et en attendant la version motorisé j'ai opté pour un ALPS Black Beauty 50k. :D

Du fait de sa taille, j'ai du le deplacer sous un des transfos a l'aide d'un prolongateur d'axe. Je l'ai installé avec du cable blindé avec la tresse reliée a la masse.
Celui d'origine etait connecté avec du cable standard non blindé, ce qui expliquait surement le faible souffle entendu quand on arrivait a la moitier du volume.

Resultat: Totallement bluffant! :love:
Une clarté de son et details jamais entendu auparavant, une stereo parfaite, une image plus grande, des basses plus amples et surtout plus aucun souffle meme potard au maximum :thks:

Dans mon classement des top modifications a effectuer sur le MC100B, cette mod arrive en n2 selon moi: Condo, Potentiometre et tubes sont mon top 3.

Image

Comparaison entre potentiometre d'origine et le Black Beauty
Image

Image

Image
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:58

SDIESEL77 a écrit:Depuis quelques semaines j avais noté un souci dans l effet stereo ou la voix etait plus presente sur le canal de gauche que le droit, j ai donc decidé de changer le potentiometre et en attendant la version motorisé j'ai opté pour un ALPS Black Beauty 50k. :D

Du fait de sa taille, j'ai du le deplacer sous un des transfos a l'aide d'un prolongateur d'axe. Je l'ai installé avec du cable blindé avec la tresse reliée a la masse.
Celui d'origine etait connecté avec du cable standard non blindé, ce qui expliquait surement le faible souffle entendu quand on arrivait a la moitier du volume.

Resultat: Totallement bluffant! :love:
Une clarté de son et details jamais entendu auparavant, une stereo parfaite, une image plus grande, des basses plus amples et surtout plus aucun souffle meme potard au maximum :thks:

Dans mon classement des top modifications a effectuer sur le MC100B, cette mod arrive en n2 selon moi: Condo, Potentiometre et tubes sont mon top 3.

Image

Comparaison entre potentiomètre d'origine et le Black Beauty
Image

Image

Image




Salut Diesel

Oui ces connus depuis longtemps que la qualité des potentiomètres influe sur la qualité sonore , le plus souvent les marques chinoise mettent alps mais il me semble que ce sont des copies :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 19 Mai 2016 22:09

bonjour/bonsoir,

quel tube 6sn7 me conseilleriez-vous ? c'est pour mon integré mingda mc34-ab.

je regarde du coté de la 6sn7eh gold. j'ai environ 100 euros de budget, je veux pas mettre plus, et si je peux moins c'est tant mieux...

en vous remerciant

edit ; houla ! désolé pour le déterrage, j'avais pas vue...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Mai 2016 22:46

Salut,

Met des Sylvania 6SN7GT T plates des années 50's si tu veux payer moins attends une bonne enchère, du genre "Used test strong" il n'y a presque rien qui sonne comme ça.

Ex: http://www.ebay.com/itm/6SN7GT-vacuum-t ... SwHmhV8HpM

Si tu veux du neuf, pas aussi bon et recherché, mais qui se défends bien quand mème, les Reissue Tung Sol
6SN7 GTB

Edit:
Mais je me rends compte que je t'ai déjà dit tout ça.

Qu'attends tu pour les acheter ces Sylvania 6SN7GT ?
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Mai 2016 11:07

salut a tous

Pour les 6SN7GT les full music sont pas mal claire , détailler et basse précise , les meilleur sont les RCA RED 5692 évidement , les sylvania chrome dome , et les melz plaque troué sont excellente j utilise celle ci basse plus précise , très détailler , aérée , pour elle font partis des meilleurs, en plus elle dure très longtemps + 10.000 heures je me suis fait un stock !

jais un amis qui a beaucoup tester les tubes il trouve les derniers Treasure black de chez Shuguang comme étant les meilleures tester ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 20 Mai 2016 16:07

Salut Fred,

Tu me fait penser de réécouter mes RCA 6SN7 GTA avec tes Red Base, ça doit se ressembler un peu peut ètre.

Les Sylvania Chrome Dome GTA et GTB , surtout les GTB sonnent trop clairs pour mes speakers

Les Melz avec des trous, sonnaient assez bien quand ils marchaient mais j'ai eu une mauvaise aventure avec, achetés comme neuft ou NOS, m'en souviens plus, il testaient 50 / 120 comparé a d'autres que je n'ai jamais vus en bas de 90 / 120 (a peu près comme neuf) dépendamment de comment mon testeur est calibré, il se dé calibre souvent mais je le ré-calibre, enfin ensuite un des tubes m'a fait un flash et un pop dans le HP a l'extinction de mon MS-300 puis la triode incriminée teste maintenant près de 0 Emission, proche de 200$ aux poubelles :evil:

j'ai découvert les Sylvania 6SN7GT "T plates" des années 50, 60, j'ai les grey plates aussi bon que les melz , ça va parfaitement bien avec mon système et ils sont plus fiables.

J'en ai acheté un lot mème pas testés pour un bon prix, arrivés et testés, ils sont tous comme des tubes neufs :D

J'en met dans mes Yaqin SD-32A et MS-300C

Tu les essaiera a l'occasion :bravo:
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Mai 2016 19:14

mroboto a écrit:Salut,

Met des Sylvania 6SN7GT T plates des années 50's si tu veux payer moins attends une bonne enchère, du genre "Used test strong" il n'y a presque rien qui sonne comme ça.

Ex: http://www.ebay.com/itm/6SN7GT-vacuum-t ... SwHmhV8HpM

Si tu veux du neuf, pas aussi bon et recherché, mais qui se défends bien quand mème, les Reissue Tung Sol
6SN7 GTB

Edit:
Mais je me rends compte que je t'ai déjà dit tout ça.

Qu'attends tu pour les acheter ces Sylvania 6SN7GT ?


c'est déjà ce que j'ai, et excuse moi, mais de mon avis, c'est de la merde ces tubes...

strictement aucun bas médium ! le haut du spectre tronqué et trop montant, trop agressif.
les tubes d'origines sonnent 2 x fois mieux que ces sylvania.

alors ya peut-être une raison à ça, comme c'est un ampli occasion que j'ai acheté, les tubes sont rincés...

j'ai exactement, des sylvania 6sn7 WGT, avec le haut de la tete chromé.
le bas est couleur ocre.

sur le tubes il est écris ; Jan CHS 6SN7WGT Sylvania made in USA.

et bien, ceux là, ils sont franchement mauvais sur mon ampli.

pas loin de chez moi j'ai la possibilité d'avoir des 6sn7gt general electric. 4 pièces pour 24 euros.
ça le fait ou pas ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:09

En conjonction avec tes autres tubes, le circuit et tout...

Désolé de t'avoir fait acheter ça alors.

Chez moi le son avec ça c'est la classe. les 6SN7GT T plates avec le bottom getter, pas les WGT Chrome top (pas essayé ces derniers exactement), vu que j'ai déja les GTA et GTB.

Avec mes 12AT7 Mullard , Matsushita, NEC, RCA 6201 surtout.

PSVANE 300B-N Mesh plates en sorties.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Mai 2016 21:04

mroboto a écrit:En conjonction avec tes autres tubes, le circuit et tout...

Désolé de t'avoir fait acheter ça alors.

Chez moi le son avec ça c'est la classe. les 6SN7GT T plates avec le bottom getter, pas les WGT Chrome top (pas essayé ces derniers exactement), vu que j'ai déja les GTA et GTB.

Avec mes 12AT7 Mullard , Matsushita, NEC, RCA 6201 surtout.

PSVANE 300B-N Mesh plates en sorties.


ba c'est pas de ta faute, il étaient déjà montés sur l'ampli que j'ai acheté. :friend:

et dès la 1ère écoute j'ai vite senti le manque...

concernant les 6sn7gt general electric, ça vaut quoi ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Mai 2016 21:22

C'est des 6SN7 WGT que tu avais et que tu a toujours, tu n'a donc pas essayé ceux, 6SN7GT que je t'ai conseillé.

6SN7GT c'est un autre animal.

Mais petite nuance, c'est des plaques grises que j'ai, dans l'annonce eBay , c'est des plaques noires. Le prix est bas, seule disparité entre les deux tubes, un est green print et un est yellow.

Les GE je n'ai jamais entendu, mes seuls General Electric sont des rectifieurs 6087 5Y3WGTB

Le prix n'est pas cher en tout cas.

Il n'y a pas beaucoup plus de mid bass avec les 6SN7GT , mais les médium hautes sont plus neutres, moins exagéré je trouve.

J'ai attendu en dernier pour les acheter, parce que je ne voyais jamais de nos appairés a des prix raisonnables, mais j'ai fini par en acheter des usagés, mème pas testés, j'aurais du les acheter en premier, edit: finalement, je suis tombé sur une bonne enchère au moment ou il fallait a l'endroit ou il fallait.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Mai 2016 22:46

FREDYLOSOPHE a écrit:salut a tous

Pour les 6SN7GT les full music sont pas mal claire , détailler et basse précise , les meilleur sont les RCA RED 5692 évidement , les sylvania chrome dome , et les melz plaque troué sont excellente j utilise celle ci basse plus précise , très détailler , aérée , pour elle font partis des meilleurs, en plus elle dure très longtemps + 10.000 heures je me suis fait un stock !

jais un amis qui a beaucoup tester les tubes il trouve les derniers Treasure black de chez Shuguang comme étant les meilleures tester ! :wink:


pour les shuguang, j'ai trouvé ça ;

http://www.ebay.fr/itm/6SN7-T-Shuguang- ... SwDuJW1mcP

après, est-ce que ça vaut vraiment le coup de claquer 150 euros pour deux tubes ? parce que si le résultat est infime, bof bof quoi...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 20 Mai 2016 23:01

j'ai aussi lu du bien des Shuguang , mais pour des nouvelles productions, ils pourraient se forcer un peu pour garder les prix raisonnables. Dans les années 60 tu pouvait acheter certains tubes premium neufs pour la modique somme de 5$ environ, ou moins.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 23 Mai 2016 11:45

mroboto a écrit:j'ai aussi lu du bien des Shuguang , mais pour des nouvelles productions, ils pourraient se forcer un peu pour garder les prix raisonnables. Dans les années 60 tu pouvait acheter certains tubes premium neufs pour la modique somme de 5$ environ, ou moins.


A ce propo, les 6sn7 d'origine de mon mingda sont vendue 160 euros la paire !
6sn7 de chez meixing, les blanc en forme de champignon.

et moi j'aimerai les changer pour des shuguang 6sn7 cv181-Z treasure. un peu moins cher, entre 110 et 130 euros.

je me demande bien si je vais voir une différence positive...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:28

J ai testé les cv181-Z treasure pendant quelques mois et je n ai pas aime du tout. Le son manquait de clarté et details. Je suis donc revenu a des NOS (Mullard et Sylvania).
Autant que je trouve les Psvanne KT 88 treasure excellente, ainsi que leur 12AX7 mais a mon avis les 6SN7 ne sont pas au niveau
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 23 Mai 2016 14:43

jeoffrey,

Je viens de réécouter mes Siemens ECC801S, je le trouves précis, mais les aigües sont scisaillants un brin pour les oreilles, a un bon grave aussi, est mieux pour les extrémités que pour le médium je pense, pour certains styles de musique.

C'est probable que ça soit la première chose a changer dans ton cas.

Je viens de recevoir des Matsushita 12AT7, c'est très bon, des fois un tube pas cher et pas trop recherché sonne très bien.

Quand je veux un son plus soft que mon 300B Single ended , j'écoute mon Raphaelite DP84 EL84 push pull , peut être aussi a cause des 12AX7 , comparé aux 12AT7.

Bon tube rolling.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message