Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76, Wladok et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

NAS + DS AUDIO

Message » 15 Mai 2016 15:27

Bonjour,

Je souhaite investir dans un Synology 216 Play pour stocker ma musique, films, photos etc.

Afin de pouvoir lire mes flac se trouvant sur le NAS, je pense investir dans un DAC pour convertir le signal USB du NAS en coax pour le brancher sur l’entrée coax de l'ampli (yam A-S701).
Pour la partie sof je pense installer DS Audio sur le NAS et sur le smart Phone.

Que pensez-vous de cette solution en terme multimédia? Il y a-t-il mieux?

Merci d'avance.
lealoun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2007 19:38
  • offline

Message » 17 Mai 2016 20:12

C'est ce que j'ai fait chez moi sauf que je suis sur le port USB B asynchrone de mon DAC, et j'en suis très content.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 18 Mai 2016 17:04

fabriceauble a écrit:C'est ce que j'ai fait chez moi sauf que je suis sur le port USB B asynchrone de mon DAC, et j'en suis très content.

Qu'est que tu as comme DAC? Sais-tu si tous les DAC sont reconnus par le Syno (j'ai vu une liste officielle sur le site Syno mais c'est très restraint).
lealoun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2007 19:38
  • offline

Message » 19 Mai 2016 19:06

Jai le préampli casque DAC de chez Atoll, le HD120.
Il faut que le DAC ai une entrée USB type B asynchrone.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 20 Mai 2016 11:03

Dans mon cas je souhaite connecter l'USB du NAS sur l'entrée numérique de mon ampli hifi (Yamah a-s701).

Quelqu'un sur ce site m’a proposé ce matériel:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-interfaces-digitales/phiree-u2s-interface-usb-vers-spdif-24192khz-via-vt1729a-p-5850.html

Ce matériel est-il compatible avec le NAS?
Je reste en numérique jusqu’à l'ampli, donc pour moi pas besoin d'acheter plus cher, je n'y gagnerai pas forcement en qualité audio. Êtes-vous d'accord avec ce raisonnement?
lealoun
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Sep 2007 19:38
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:25

Bonjour,

Je t'ai proposé ce matériel car la puce VIA VT1729A qui gère cette interface numérique est connue pour être plug-&_play.

Peut-être devrais-tu contacter Synology pour en avoir le cœur net. Quoi qu'il en soit, à 37€ tu peux l'essayer sans grand risque et si elle ne convient pas, ce que je doute, tu peux toujours la renvoyer et te faire rembourser.

Quant à savoir si la qualité audio serait meilleure avec une interface numérique plutôt que sans... Sachant que dans ce schéma, c'est le convertisseur interne de ton ampli qui fera le boulot. Il faudrait comparer avec un convertisseur externe et je ne suis pas certain que tu entendes des différences.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message