Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Nvidia32, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, WhatALovelyDay et 1644 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic dx700 ou dx750

Message » 17 Mai 2016 20:44

S'il bosse par un grossiste c'est même pas sur qu'il l'ait, si c'est en direct Pana normalement c'est dispo dans 3 jours.
Dernière édition par RubyRP le 17 Mai 2016 21:05, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:00

RubyRP a écrit:Le noir est moins profond que sur le DX750 de mon point de vue mais là aussi n'étant pas en mesure de faire le noir complet ou de le comparer en direct au 58 difficile d'avoir un avis très précis.


Tu voulais dire moins profond que le dx900 ou moins profond que le 58dx750?
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:06

C'est ça!! Promis j'ai pas bu! :mdr:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Mai 2016 21:18

Bon sa me rassure qd meme parce q la moins profond qu'un edge led....
Apres j'ai envie de dire je me doutais bien qu'il ne serait pas aussi performant qu'un dx900 vu le nombre de zones réduites mais qd meme pour un fald sa doit etre pas mal.
Dc pour toi il y aurais moins d'une centaine de zones?
5 ou 6 en verticales et 7 ou 8 en horizontal sa ferais peu non?
Chris du 38
 
Messages: 282
Inscription Forum: 17 Nov 2012 13:30
Localisation: 38
  • offline

Message » 18 Mai 2016 14:34

Bonjour à tous,

Bon ben je viens de commander le 50DX750 chez MaisMoinsCher, 1240€ quand même cher malgré le nom de la maison :)
Je compte bien bénéficier de l'ODR de Pana en plus, ce qui m'a aidé à franchir le pas.

J'ai longtemps hésité avec le 50DX700, mais les commentaires favorables au 750 m'ont convaincu, bien que je me tamponne de la 3D.
Pour l'instant, je fonctionne essentiellement avec des BluRay et espère un gain qualitatif sur l'image grâce à l'upgrade 4K, si quelqu'un peut faire part de son expérience là-dessus, je suis intéressé: Je me moque des chiffres bruts, mais l'expérience de l'image en vraies conditions m'intéresse (visu jamais dans le noir complet, mais avec un éclairage d'ambiance).

Actuellement, je fonctionne avec un plasma pana 42PZ86FV, avec lequel j'ai eu de belles sensations. Juste que maintenant, il est marqué par les sigles TV et accuse son âge (manque de connectivité), et envie d'avoir un écran plus grand: de 42 à 50" fait environ 30% d'image en plus; malheureusement je ne peux m'offrir plus (pas en taille hein, là 50" est vraiment le max), retraite oblige.

Alors si vous avez déjà l'expérience de ce téléviseur, un retour m'intéresse notamment concernant les réglages (à moins qu'on puisse considérer qu'il n'y a pas d'écart entre 58 et 50").

Par avance merci de vos retours d'expérience.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Mai 2016 17:05

J'ai vu les DX750, et franchement, ça m'a vraiment convaincu car j'ai trouvé l'image vraiment belle. Sur la TNT HD, bien sûr c'est aléatoire selon les chaines, le bluray très chouette mais alors les démos 4K, c'est à tomber.
C'est donc ce modèle qui me convient le mieux actuellement et que je compte commander début juin, en 58".
J'aurais bien aimé lire un test complet d'un expert, mais pour le moment rien n'a été fait, pas grave, je me ferai ma propre opinion quand je l'aurai, mais déjà là, je suis persuadé que je serai ravi.
flavman77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Mai 2016 20:38
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:02

Bonjour,

Pour la dispo du 65DX750 je ne comprends pas vos posts, je n'avais pas vu le forum et suis allé en boutique à Paris jeudi dernier le 12 pour voir ce qu'ils avaient en 58 ou 65, après avoir vu le 58DX750 j'ai craqué et commandé dans la foulée en 65 le 65DX750 !

la livraison était initialement prévue pour ce mercredi (hier) et ils l'on finalement reçu en magasin en 2 jours soit samedi !!!

du coup récupéré et installé mardi soir :-)

1er led pour moi qui vient du plasma avec un Pioneer Kuro (la dernière génération PDP-428XD.
visionnage du 1er film dans le noir et en mode true Cinema et j’ai trouvé les scènes sombres beaucoup trop claires

J’ai entre autre choisi le Pana pour les noirs et pour son image cinema dans les déplacement lors des mouvement car je ne supporte pas de d’avoir un rendu type « sitcom » et je cherchais un rendu du déplacement en douceur. Là c’est tout bon comme avec mon Pioneer.

Sans doute des réglages à faire mais je ne sais pas quoi pour le moment.

Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience et des réglages à me conseiller?


merci :-)
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 19 Mai 2016 18:45

Excellent choix benjagro. :wink:
Si j'avais eu la place, je serais parti comme toi sur le 65", mais je pense que déjà le 58DX750 avec 2.70m de recul, je devrais apprécier.
Pour les réglages, je vais suivre les réponses que tu auras, car très bientôt, je vais l'avoir aussi.
Au fait, tu l'as trouvé dans quel magasin ?
Tiens nous au courant de tes impressions au fil des découvertes que tu feras.
Bonne soirée
flavman77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Mai 2016 20:38
  • offline

Message » 20 Mai 2016 1:18

Réception du DX750 pour test sur HD Fever (version 50") : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 8&start=70
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:27

flavman77 a écrit:Excellent choix benjagro. :wink:
Si j'avais eu la place, je serais parti comme toi sur le 65", mais je pense que déjà le 58DX750 avec 2.70m de recul, je devrais apprécier.
Pour les réglages, je vais suivre les réponses que tu auras, car très bientôt, je vais l'avoir aussi.
Au fait, tu l'as trouvé dans quel magasin ?
Tiens nous au courant de tes impressions au fil des découvertes que tu feras.
Bonne soirée


Dans une enseigne bien connue pour le homecinéma au début du boulevard du Montparnasse.

Pour les test, je vous dirais (pas eu trop le temps pour le moment) mais pour ça je vais avoir besoin d'aide pour les réglages ;-)
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:37

flavman77 a écrit:Excellent choix benjagro. :wink:
Si j'avais eu la place, je serais parti comme toi sur le 65", mais je pense que déjà le 58DX750 avec 2.70m de recul, je devrais apprécier.
Pour les réglages, je vais suivre les réponses que tu auras, car très bientôt, je vais l'avoir aussi.
Au fait, tu l'as trouvé dans quel magasin ?
Tiens nous au courant de tes impressions au fil des découvertes que tu feras.
Bonne soirée


Un conseil avec 2.7m il vaut mieux prendre le 65" pour l'immersion, avec l'UHD il faut revoir ses critères éloignement/diagonale en se basant sur ce graph, pour profiter de l'UHD il faut être dans le bleu :

Image

J'ai 2.3m de recul pour 65" est maintenant je partirai bien sur 75" si j'en avais les moyens ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:42

Pour t'aider avec les réglages il faudrait que je soit devant l'écran, je ne connais pas le menu du Panasonic DX750...

Commence par mettre le mode Cinema ou Professionel, règle la luminosité et le contraste avec les mires de clipping :

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... =6&t=39740

Et l'IFC en mode perso à 3/10 sur les deux valeurs (ce que l'on a mis avec David555 sur son DX900)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2016 14:54

merci alexscan, je vais regarder cela ce weekend.

si d'aventure quelqu'un avait de bon réglages et pouvait prendre des photos des ses réglages ;-)
benjagro
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:37
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:26

benjagro a écrit:Bonjour,

Pour la dispo du 65DX750 je ne comprends pas vos posts, je n'avais pas vu le forum et suis allé en boutique à Paris jeudi dernier le 12 pour voir ce qu'ils avaient en 58 ou 65, après avoir vu le 58DX750 j'ai craqué et commandé dans la foulée en 65 le 65DX750 !

la livraison était initialement prévue pour ce mercredi (hier) et ils l'on finalement reçu en magasin en 2 jours soit samedi !!!

du coup récupéré et installé mardi soir :-)

1er led pour moi qui vient du plasma avec un Pioneer Kuro (la dernière génération PDP-428XD.
visionnage du 1er film dans le noir et en mode true Cinema et j’ai trouvé les scènes sombres beaucoup trop claires

J’ai entre autre choisi le Pana pour les noirs et pour son image cinema dans les déplacement lors des mouvement car je ne supporte pas de d’avoir un rendu type « sitcom » et je cherchais un rendu du déplacement en douceur. Là c’est tout bon comme avec mon Pioneer.

Sans doute des réglages à faire mais je ne sais pas quoi pour le moment.

Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience et des réglages à me conseiller?


merci :-)


Alors tu peux utiliser ça.

Mode image : Personnalisé
Retro eclairage : 25-30
Contraste : 90
Lum : -5 à 0 au choix.
Température de couleur : Chaud 2
Couleur vive : désactivé
Remasterisation couleur : désactivé
Commande adaptation de rétro éclairage : idéalement mini mais tu peux tenter moyen voir si pas trop de papillotements dans les zones peu éclairées.
IFC : Personnalisé
Réduction du flou 4
Lissage film 2
Contrôle du contraste : désactivé
Gamma 2.3 ou 2.4

voilà
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:39

AlexScan a écrit:
flavman77 a écrit:Excellent choix benjagro. :wink:

Un conseil avec 2.7m il vaut mieux prendre le 65" pour l'immersion, avec l'UHD il faut revoir ses critères éloignement/diagonale en se basant sur ce graph, pour profiter de l'UHD il faut être dans le bleu :

J'ai 2.3m de recul pour 65" est maintenant je partirai bien sur 75" si j'en avais les moyens ...


Bonjour,

C'est bien joli ces conseils de taille, mais ça ne tient pas compte de paramètres très importants:
- La place qu'on peut offrir chez soi.
- La capacité d'acceptation du conjoint (Eh oui, ne croyez pas ce qu'on vous a dit, la taille ça compte :P )
Pas ailleurs, je suis allé voir chez un grand marchand: C'est de la foutaise de dire que 4K ne peut être apprécié à moins de 55"; j'en ai vu de 40" et la différence entre HD et 4K est bien visible.

Cette fois-ci, j'ai pris un 50", et je pense être au max (pour les deux paramètres ci-dessus évoqués). Je ferai un retour de mon expérience, et suis intéressé par le test de Nico (et surtout les réglages pour une meilleure expérience).

Cordialement.
holly76
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Mai 2009 17:26
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message