Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 20 Mai 2016 17:16

david42fr a écrit:J'ai ce problème assez régulièrement avec le décodeur relié directement à la télévision. ça fonctionnait super avec le G4 et plus avec son successeur.... donc c'est bien le décodeur une fois de plus qui fait de la merde.

On finit par s'y habituer finalement.


Pas forcément, plus les systèmes ont des automatismes et plus ils nécessitent des matériels récents..

Il est possible que le G4 n'avait aucun automatisme et on réglait à la mano les paramètres..
Le G5 demande des visus plus évoluées..

Ces automatismes sont d'ailleurs parfois un problème.. Sur le décodeur Orange Livebox pLay, il n'y a aucun réglage de format possible, tout est auto. Cela s'adapte au format de la TV.. Tout va très bien dans un cas général, mais dans le cas particulier d'un intervenant qui utilise un VP en 720P, le décodeur détecte le format max supporté par le VP qui est 1080i.. Dans ce cas, l'image n'est pas optimum..
Orange n'a pas prévu la possibilité de repasser en manuel.

C'est donc pas un problème du Cube mais de toutes ces joyeusetés prévues pour faciliter la vie des utilisateurs mais qui posent parfois de problèmes. Avec le HDMI, il y a de multiples exemples de problèmes pour ce dispositif mal boutiqué.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:38

Bon, j'ai reçu la télécommande universelle.

Bonne nouvelle : j'ai pu commandé le cube sans souci aucun une fois configurée (le cube est dans la liste interne de la télécommande). Pas testé encore les fonctions autres que chaines et volume donc à voir.

Mauvaise nouvelle: impossible de configurer la télécommande via le PC, elle n'a jamais été détectée que ce soit sur 2 PC windows 10 ou un PC windows 7.... ça me gonfle légèrement!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 31 Mai 2016 9:42

C'est quoi ta télécommande? Marque, modèle?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Mai 2016 10:59

david42fr a écrit:Bon, j'ai reçu la télécommande universelle.

Bonne nouvelle : j'ai pu commandé le cube sans souci aucun une fois configurée (le cube est dans la liste interne de la télécommande). Pas testé encore les fonctions autres que chaines et volume donc à voir.

Mauvaise nouvelle: impossible de configurer la télécommande via le PC, elle n'a jamais été détectée que ce soit sur 2 PC windows 10 ou un PC windows 7.... ça me gonfle légèrement!

Si c'est une one for all j'ai la solution car eu le même problème :


Afin de résoudre votre problème, veuillez répondre aux questions suivantes :

Quel navigateur utilisez-vous pour Internet? (Internet explorer 7/8/9/10/11, Firefox, Safari, Opera, etc.)
ActiveX, permettant EZ-RC de fonctionner, est-il installé sur votre PC ?

Veuillez également vérifier les paramètres suivants:
Sur votre ordinateur, dans Outils, Paramètres Internet, Paramètres de sécurité, ne réglez pas le niveau de sécurité du programme anti-virus à plus haut que moyen.
En outre, dans Outils, Paramètres Internet, désactivez le mode protégé. Cette option est uniquement disponible sur Windows Vista.
Dans Internet Explorer 8, si vous avez des problèmes pour accéder à la page Internet, il existe une option (à côté de l'actualisation et les boutons d'arrêt dans la barre du haut) qui est appelée vue de compatibilité, qui permettra à Internet Explorer 8 d'accéder au site Internet EZ-RC (Xsight).
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:12

C'est bien un OneforAll Xsight lite.

Merci pour les réponses mais a priori la télécommande serait défectueuse. J'ai écumé le net, modifié les paramètres de IE, rajouter un fichier reg au registre, testé sur 3 PC win7 et 10. Après contact avec le SAV OneforAll, ils ne savent plus trop quoi faire (temps qu'ils ont des pistes, ils répondent dans l'heure et quand ils ne savent, plus ils font les morts...). J'ai écrit au vendeur Onogo sur Amazon, il pense que c'est défectueux mais comme ils n'en ont plus en stock, ils me remboursent et je la garde....

Du coup, j'hésite à en racheter une pour avoir les fonctionnalités avancées, ou si je laisse tomber et que j'utilise les fonctions de base: je suis arrivé à configurer les 4 appareils (3 étaient dans la base mais pas sur d'avoir toutes les fonctions, la télé n'y était pas mais j'ai fait un apprentissage par l'ancienne télécommande et çà semble fonctionner), mais du coup pas de configuration des favoris et activités qui semblent quand même bien pratique.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:14

J'ai eu du mal et il m'a fallutfallut redémarrer le pc, bon les activités je ne m'en sert pas mais la connexion est tout de même pratique... Réessaye peut etre
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Juin 2016 13:05

PC redémarré plusieurs fois, mais sans succès. Faudra que je regarde si il n'y a pas autre chose.
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 01 Juin 2016 15:09

C'est un problème d'activeX, avant je n'avais aucun problème de connexion, je sais pas ce qu'ils ont bricolé sur ce site
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:49

Finalement, le constructeur m'a répondu : télécommande défectueuse. Du coup, je la garde, elle pilote les appareils en indépendant et je m'assois sur les possibilités d'activités (dommage, ça doit être bien pratique)!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 03 Juin 2016 11:51

Si tu peux la faire changer, pourquoi tu ne le fais pas??????
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:11

Il lui file gratos !
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:52

Ok. Par contre chez Logitech, ils désactivent la vieille et tu ne peux plus la reprogrammer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Juin 2016 12:58

Avant avec internet explorer la connexion de faisait facilement, maintenant il faut bidouiller mdanms les paramètres d'IE pour que ça fonctionne...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juin 2016 13:06

Il faut bidouiller Internet Explorer pour accéder à n'importe laquelle One for All :o ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Juin 2016 13:10

Quand tu branches ta télécommande pour configuration tu te connectes sur le site ez rc , qui sauvegarde ta configuration et te permet rajouter, modifier, et depuis un certain temps la connexion est devenu plus difficile et il faut changer quelques paramètres activeX dans ie ensuite si connexion c'est très facile et agréable...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message