Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 20 Avr 2016 16:09

danao91 a écrit:C'est ce que je pensais faire et voici la réponse de Focal :

Bonjour,

Nous avons posé la question au Sce commercial.

Cet accessoire n'est désormais plus proposé.
Nous en sommes désolés.

Cordialement,

Le conseiller technique.


Pas de bol :(

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 20 Avr 2016 20:24

Tu n'es pas obligé de rester avec les mêmes références pour les surround. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:50

Merci pour ces suggestions mais si je résume, mettre mes 2 Focal IW 1002 au plafond en surround c'est catastrophique en home cinema et en multi canal pour la musique ?

Thanks
danao91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mar 2016 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:26

Bonjour,

Etant donné que je n'ai pas eu de retour, je me suis donc lancé et le résultat est bluffant.

Voici mon install :
Ampli Denon 4200w
Centrale B&W HTM S2
2 frontales Focal IW 1002 Be au mur
2 surround Focal IW 1002 Be au plafond
1 caisson B&W ASW 610
VP Epson TW 6600W
Séjour : 57 m2

J'ai toujours voulu une install encastrée mais dès que je demandais conseil, on m'expliquait que cela ne valait rien, que c'était réservé aux centres commerciaux ou aux maisons américaines en bois :o , que le résultat était médiocre et tout cela avec une certaine condescendance......

Bref, je l'ai fait et j'en suis plus que ravi.
danao91
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mar 2016 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:40

J'ai peu de retour d'expérience sur les enceintes in-wall.
Mais la petite install que j'ai dans le salon, je la trouve très correcte au regard du prix.
300 balles la paire d'enceintes encastrable, c'est vraiment pas cher pour le résultat escompté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:27

Bonjour,

Devant refaire mon salon (changement de fenêtres, faux plafond et isolation), j'étudie de prêt l'intégration de mes enceintes dans les murs pour les frontales et dans le faux plafond pour les surrounds. La pièce fait 30 m2.

Aujourd'hui, je dispose d'un ampli HC Yamaha RX-V673 qui me donne entière satisfaction et que je conserverai dans tous les cas de figure
Mon choix concernant les enceintes se porte sur des Klipsch R-5502-W II http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2-WII.html pour les frontales et des Klipsh CDT-5800-C II pour les surrounds http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-CII.html
Une autre alternative pour les frontales serait de prendre des Klipsch R-5800-W II http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 0-WII.html qui dispose d'un haut parleur grave médium de 20 cms au lieu de 13 cms

Mon inquiétude concerne le caisson de basse. Dans cette configuration est-il indispensable? Si oui, je n'ai trouvé aucun caisson actif in-wall sauf à des tarifs prohibitifs et toujours accompagné d'un ampli dédié, solution que je n'envisage pas. Une alternative serait de mettre un caisson de basse non encastré mais cette solution ne m'enchante pas des masses (ma femme non plus d'ailleurs !!!)

Mon utilisation est 50% Hi-Fi, 50% HC

Qu'en pensez-vous et quels conseils pourriez-vous me donner?
Merci
maitre-yode
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2016 10:21
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:32

Pour moi, le caisson est indispensable.
Il existe des caissons discret et joli.

Le Dali 12", avec sa façade noir laqué, s’intègre très bien dans un décor moderne, à côté d'un autre meuble.

Image

J'ai repeint en noir son pied gris d'origine et c'est parfait.
(facile à faire à la bombe puisque c'est une pièce amovible).

En plus, le prix est vraiment doux.
Pour moins de 600 balles, je trouve le résultat vraiment très bon et parvient à transformer mon séjour de plus de 50m² en boite de nuit, si besoin est.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:40

Merci Fafa pour ton retour.
Aucune solution à ta connaissance pour un caisson de basse in-wall actif (sans ampli dédié)?
maitre-yode
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2016 10:21
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:53

Nope.
Désolé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Juin 2016 12:25

Merci Fafa
maitre-yode
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juin 2016 10:21
  • offline

Message » 10 Oct 2016 1:02

Bonjour à tous,

Je me remets à regarder pour ma future installation HC.

Je pars de zéro, enfin presque, j'ai déjà tiré l'installation électrique de mon futur 5.0 / 5.1

Comme vous le verrez sur cette page http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installer-sa-tv-au-mur-conseils-astuces-et-photos-t29883755-3435.htmlou j'ai publié mes futurs emplacements pour les HP, ma config est plutôt classique ;-)

J'ai regarder pour éventuellement opter pour des In-Wall.

Ma question est plutôt simple pour commencer, puis-je installer 5 x Focal IW 706v ou est-ce que j'ai plutôt intérêt à partir sur 2 x focal IW 706v en frontales et 3 x FOCAL - CHORUS IC 706 V (centrale + surround arriéres) ?

Par ailleurs, deuxième question, j'ai une maison neuve, j'imagine que j'aurais qu'à réaliser les trous dans le placo + conserver l'isolation et placer les HP ?

Troisième question, quel ampli sans fioritures pour faire tourner l'ensemble ?

Je vous remercie pour vos retours :-)

Ps : voici mon installation actuelle (pour l'emplacement des surrounds, utiliser le lien au dessus)
Image
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 10 Oct 2016 8:34

C'est quoi les espèces d'interrupteurs autour de la TV? L'arrivée des câbles?
Ca fait large par rapport à la TV quand même....

Je n'y connais rien en isolation, mais les IW font 9cm de profondeur. A mon avis, ça a un impact sur l'isolation, une telle profondeur.

C'est pour cette raison (et aussi le fait que je ne veux pas défoncer le mur) que j'ai créé un meuble sur mesure pour accueillir la TV et les enceintes IW.

Ca permet de garder le côté "flottant" de la TV, de cacher tous les câbles abimer le mur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2016 0:14

Bonsoir, oui ce sont mes sorties de câble.

En fait, en y réfléchissant bien, je pense ne pas trop avoir envie de mettre des encastrables.

Par contre, je pense décaler un peu les sorties en les rapprochant de la TV. Quelle distance me conseilleriez vous ?

Je vous remercie pour votre retour. :thks:
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:54

Pour ma part, j'ai approché les enceintes assez près de la TV.
Le principe est que l'image sonore colle à l'image visuelle. :wink:

Mais si tu fais ça, tu vas te retrouver avec tes arrivée de câbles bien visibles (puisque non cachées par les enceintes).

Quant au meuble que j'ai commandé sur mesure, ça donne ça :
Image
Gros avantage : le mur est totalement intact. Le meuble est totalement indépendant et n'a pas nécessité de fixation au mur.
Les prises murales sont derrière, accessibles depuis le tiroir de droite.
Le caisson est à gauche, relativement discret et bien intégré à la déco.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Oct 2016 0:34

J'aime beaucoup votre meuble, super en effet de pouvoir moduler si besoin, ma maison ne me permettait pas de mettre la TV ailleurs, donc c'est définitif dans mon cas.

Par contre quand je disais décaler les HP vers la télé, c'est en bouchant le trou actuel et en refaisant un trou plus près :-). Ainsi pas de surplus de câble que je recouperai en fonction de mes envies vu que j'aurai du rab...

Par contre, si tu décides de changer de télé pour une plus grande, ton meuble devra être changer...
combien pour un meuble comme celui la ?
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message