Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 354 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 22 Mai 2016 0:04

Kolian a écrit:
poilau a écrit:C'est en bonne partie pour ça que je me suis mis à mon compte. Ca ne sert à rien de rester salarié dans ces conditions. En plus je ne souhaite pas devenir manager car je ne supporte pas d'encadrer des incapables.



ouais enfin, tu as dut passer de salarié de SSII qui se fait vendre pour des missions a du libéral qui se vend tout seul pour des missions :ane:

Après, tu dois bien etre entouré des même incapable :siffle:


C'est clair j'ai rien fait de révolutionnaire, mais en tout cas me permet de voir le boulot complètement différemment.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Juin 2016 1:40

les ventes immobilières se sont vigoureusement ressaisies depuis fin 2015 avant de s'envoler au premier trimestre 2016: à Shenzhen, métropole frontalière de Hong Kong, les prix ont grimpé de 63% sur un an en mars, tandis qu'ils bondissaient de 30% à Shanghai.
http://www.20minutes.fr/economie/185695 ... nt-envoler

Plus de 60 % de hausse de l'immo en un an :o
Faut avouer un truc pour les chinois : quand ils se créent une bulle, ils mettent pas 5 ans :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Juin 2016 8:38

C'est bon le capitalisme Chinois :bravo:
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Juin 2016 10:27

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:+1. Vraiment un pays de cons.


Totlement, un pays trop codifié par les moeurs de l'Ancien Régime mixées avec de l'égaitarisme idiot. Sur le lan strictement salarial il vaut toujours mieux être un manager médiocre qu'un opérationnel efficace.


Sauf à être commercial. :grad:
Dans ce job, l'efficacité paie.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:52

Un article bien trash de Sannat (le vendeur d'or préféré de Snatcher) sur l'encadrement des loyers :lol:


« Encadrement des loyers étendu… entre connerie pure et démagogie absolue !! » L’édito de Charles SANNAT

Charles Sannat
1 juillet 2016

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Halalalala… Que c’est difficile parfois d’évoluer dans ce monde de fous. Emmanuelle Cosse avait deux choses à faire… Non, 3 pour être précis.

La première, ne rien faire.

La deuxième ? Profiter d’être ministre, des gueuletons entre amis, de la cantoche du ministère et de sa voiture de fonction… et surtout ne rien faire.

Enfin, la troisième chose qu’elle avait à faire, si une envie irrépressible d’encadrer quelque chose lui venait, c’était plutôt d’encadrer Denis son mari volage que les loyers !!

Du coup, je ne sais plus faire la part des choses avec ce gouvernement, entre la connerie pure de nos sinistres abrutis de ministres, et la démagogie la plus absolue du genre, « et les neuneus, pour vous faire voter pour nous l’année prochaine, on vous dit qu’on encadrera les loyers dans deux ans, comme ça quand on sera pas élu, eh bien on ne pourra pas le faire, et donc en fait on fait juste un effet d’annonce »…
Les conséquences délétères des effets d’annonce…

Comme personne au gouvernement ne comprend rien à rien et surtout pas aux sujets économiques, ils ne se rendent même pas compte que leur annonce va bloquer le marché pendant les deux prochaines années.

Je ne sais pas vous mais moi, je n’ai pas envie d’investir dans un loyer encadré, déjà que l’immobilier ne rapporte plus rien aux propriétaires dans les grandes villes. Le rendement est négatif lorsque l’on prend en compte la… fiscalité ! Et je ne parle même pas des travaux obligatoires en raison des normes décidées uniquement pour obliger les gens à dépenser et donc faire tourner l’économie et les artisans…

Surtout, n’investissez pas dans l’immobilier locatif : c’est devenu une absurdité économique. D’ailleurs, les chiffres ne mentent pas. À Paris, où l’encadrement des loyers est en vigueur, la baisse du nombre d’investisseurs est de… 20 % !!
Oui mais quand même les « loyers y sont chers »…

Certes, eh bien vous n’avez qu’à habiter ailleurs, la France ne se résumant pas à Paris. D’ailleurs, les nouvelles technologies, le télétravail sont autant d’éléments qui permettent une relocalisation des gens sur le territoire… mais encore faut-il lever le bout de son nez du guidon et se dire qu’une autre vie est possible que celle d’un logement moyen, dans une banlieue moyenne (je reste soft) avec un job moyen et un salaire très moyen faisant en sorte qu’en fait vous êtes pauvre à Paris !!

Il faut accepter que Paris, comme toutes les grandes capitales mondiales, exclut les pauvres et les classes moyennes au profit d’une caste de riches. C’est ainsi. On peut aussi fermer nos frontières et empêcher les riches qataris d’acheter de l’immobilier parisien… mais ce n’est pas la décision prise, bien évidemment.

Si un couple gagne 3 000 euros et qu’il doit payer 1 500 euros de loyer (pour un 3 pièces), alors il lui reste 1 500 euros pour vivre tout le mois.

Si ce même couple habite Tulle, il paiera 500 euros de loyer pour un 4 pièces et encore… sans négocier ! (Si je parle de Tulle, c’est parce que Hollande ne va pas tarder à y habiter de nouveau au train où vont les choses.) Il leur resterait donc 2 500 euros…

Mais là où le calcul devient intéressant, c’est que si ce couple gagne moins, disons… 20 % de moins en province (soit 600 euros de moins), ils auraient un reste à vivre tout de même supérieur à celui de Paris.

La conclusion est sans appel: ceux qui n’ont plus les moyens de vivre à Paris doivent quitter Paris. D’ailleurs, ce mouvement est en train de prendre de l’ampleur, et ce n’est que le début.
Voilà ce qu’il va se passer…

En encadrant les loyers, il y aura de moins en moins d’investissements.

En augmentant les normes, il y aura de plus en plus de travaux à faire et cela va entraîner un refus des investisseurs… d’investir.

En jouant le locataire contre le propriétaire, il y aura de moins d’investisseurs et au final de constructions neuves.

L’État, à bout de souffle financièrement, ne pourra plus construire de logements sociaux ni faire les travaux nécessaires là où cela le mérite.

Finalement, la pénurie de logements va aller en s’aggravant, les riches partiront – comme c’est déjà le cas avec le départ de 10 000 millionnaires en 2015, dont l’essentiel sont des Parisiens –, puis nous allons accélérer la paupérisation de notre pays.

Je ne suis pas concerné en tant que propriétaire par l’encadrement des loyers, je sais en revanche que c’est une immense bêtise et un immense gâchis dont les conséquences sont évidentes à prévoir.

Je ne suis pas contre les riches, nous avons besoin d’une classe bourgeoise. Toute économie développée dispose d’une classe supérieure importante.

Ce gouvernement est une catastrophe.

Ha, dernière chose… En louant en meublé par certaines plateformes Internet… les loyers ne sont pas encadrés. Alors que l’État souhaite lutter contre ce phénomène, encadrer les loyers ne peut que pousser les propriétaires à retirer des biens du marché immobilier classique ! Absurde.

La seule chose qui nous sauvera peut-être cette fois, c’est que cette administration soit virée en 2017 et que les successeurs enterrent cette mesure.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:49

Mouais...

Digne d'un discours au café PMU du coin.

Les loyers ont augmenté bien plus rapidement que les salaires, c'est ca le vrais soucis.
Et la part consacré au logement pour les ménages plombe notre économie.


Puis de toute manière, l'immo ca monte toujours :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juil 2016 19:08

J'avais fait un perissol il y a plus de 15 ans ...pas pret ce recommencer ,qu'ils financent leurs logements sociaux comme ils veulent ...mais sans moi : aucun interet avec leur fiscalite a geometrie variable .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juil 2016 19:11

adpcol a écrit:J'avais fait un perissol il y a plus de 15 ans ...pas pret ce recommencer ,qu'ils financent leurs logements sociaux comme ils veulent ...mais sans moi : aucun interet avec leur fiscalite a geometrie variable .

Entre ça (la législation qui change tout le temps), les risques d'impayés et la justice du côté des fraudeurs, la taxation qui ne fait que monter, les travaux à faire de plus en plus nombreux...
Aucun intérêt d'acheter du locatif en France, et ce depuis plus de 15 ans.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 01 Juil 2016 20:30

Kolian a écrit:Mouais...

Digne d'un discours au café PMU du coin.

Les loyers ont augmenté bien plus rapidement que les salaires, c'est ca le vrais soucis.
Et la part consacré au logement pour les ménages plombe notre économie.


Puis de toute manière, l'immo ca monte toujours :siffle:


C'est des bons à ton PMU, faudra me refiler l'adresse :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Juil 2016 20:48

Hormis pour les biens top dans Paris intra muros, les loyers baissent depuis plusieurs années en IdF, y compris dans les banlieues pourtant pas mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:00

De toute façon les locations c'est pour les escrocs : j'ai essayé de louer une fois et je n'ai jamais réussi :lol:
Forcément j'étais solvable, comme un con j'ai cru que ce qu'un loueur recherchait c'était juste de la thune :lol:
Mais non :grad:
Faut être fonctionaire, en couple, pas fumer, pas avoir d'animaux, avoir moins de 40 ans mais plus de 20, toujours au moins 3 cautionaires, avoir une attestation de moralité de l'ancien proprio qui t'a loué (je me demande comment on peut être un primo locataire dans ce cas là)...enfin je vous ai déjà raconté le truc leur dossier de merde faisait des pages :lol:
Le parc locatif privé, vraiment, c'est pour les fous, que ce soit coté investisseurs ou coté prétendants à la location :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:22

Et tout ça à cause de la réglementation socialiste :zen: :charte: :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Juil 2016 1:49

Euh là non je crois que les socialo n'y sont pas pour grand chose :lol:
D'autant que mes ennuis pour chercher un appart ou une maison en location à Dijon, c'était sous Sarko :lol:
Pour tout te dire, à l'époque on pouvait bien faire travailler la thune : plus de 6 % sur des comptes à terme d'un an ou deux c'était loin d'être de la SF comme aujourd'hui :lol:
à l'époque je pensais convenablement payer les loyers avec les intérets mais non...pas possible avec ces cons :lol:
Dossier de merde, pas fumeur, plein de cautionements extérieurs, pas d'animaux, doubles fonctionaires, cautionement bancaire par nantissement d'un compte bloqué connais pas etc...
Des fous, franchement des fous, des malades doublés de crétins, du gibier à escrocs :lol:
Sarko voulait une "France de propriétaires" mais vu ce qui m'est arrivé j'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les loueurs qui vont faire de la France une France de proprios :lol:
Enfin pour celle qui a encore des thunes...qui auraient pu être investies ailleurs que dans des apparts pourris à 1 millions d'euros :lol:
Tu as de la thune et pense à développer une activité ? Où que tu débarques, tu dois d'abord en utiliser une partie significative pour jouer au jeu de chaises musicales pourries qu'est devenu l'immo français :lol:
Et nous a menés, encore une fois, à attribuer à une merde années 60 la valeur de 1 000 smics à Paris :lol: :lol:
Non ce ne sont pas les socialos qui ont démarré la musique...ce sont juste les taux bas :lol:
Qui ont amenés les pauvres (comprendre les classses moyennes) à faire eux-aussi comme les banques centrales et à créer de la monnaie histoire d'amplifier le phénomène de bulles à leur manière (je rappelle qu'un crédit souscript auprès d'une banque représente la création monétaire de la somme empruntée).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Juil 2016 6:56

Dans la tête des loueurs locataire = pauvre. C'est comme ça en France où l'immobilier constitue un critère de niveau social aussi important que la profession.

Le plus souvent ils ne veulent pas s'emmerder avec des dossiers un peu hors norme (genre j'ai 500K€ sur mon ASV mais je n'ai pas envie de m'emmerder à être propriétaire :siffle: ) qu'ils ne comprennent pas ni financièrement ni même sur le plan logique (car pour 99 % des Français on commence pour acheter sa cage à lapin dès qu'on a 3 sous plutôt que de les investir ailleurs tout en restant locataire). Cependant la législation a bien sa part de responsabilité, car si la location constituait un service comme les autres (comme partout ailleurs dans le monde) les propriétaires seraient autrement moins méfiants et se moqueraient bien de savoir d'où vient ton fric du moment que tu paies.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:56

Oui et c'est comme ça que tu te retrouves avec un pays non seulement de pauvres mais aussi de pauvres cons :lol:
En Espagne, ce phénomène que je qualifierais de pathologie mentale collective (car il était inadapté aux circonstances et a mené collectivement à la souffrance et à la ruine) était carrément pire que chez nous : t'es pas proprio t'es un pauvre looser, t'emballe pas la fille, on te regarde comme un ado attardé :roll:
On a vu ce que ça a donné : peut-être la pire bulle immobilière au monde avec les US et maintenant un état en faillitte pour avoir soutenu ses banques, elles-mêmes en faillitte. Et des villes fantômes dépourvues d'habitants à moitié construites :lol:
Et une population dans la détresse et la misère, soumise dorénavant au protectorat de l'UE et bientôt aux nationalismes qui les remplaceront.
Croire que quelqu'un recherchant une location est forcément un pauvre salarié ne disposant pas des ressources nécessaires pour passer proprio est d'une débilité sans nom :lol:
Et nous sommes les derniers, à ma connaissance, à considérer que tout patrimoine est nécessairement et avant tout immobilier, au point que l'on considère que rechercher une location pour quelque raison que ce soit hormis une loc de vacances, c'est faire état de ton statut de pauvre gueux :lol:
Tu viens d'une famille où tu dois déjà te coltiner l'entretien et les impôts de propriétés de merde partout sur la France (et qui ne rapportent rien bien sur, juste pour les vacances une semaine ou deux l'année), tu te dis que tu veux développer une activité dans une ville où la dernière chose que tu veuilles, c'est te coltiner encore un bien immo supplémentaire avec lequel se faire bien chier non mais c'est bon.
Poilau a raison : il n'y a pas ou terriblement peu de possibilités de louer lorsque tu n'es pas assujetti à des revenus faibles ou moyens assortis de garanties démentes.
Moi même j'ai essayé, j'ai fait toutes les agences d'une ville qui est quand-même une capitale de région, j'ai trouvé une seule agence où l'on comprends ce que c'est qu'une garantie financière :o :lol:
En théorie, raisonnablement, rationellement, tu disposes d'au moins les 3 ans du bail en liquidités, tu les bloques à la banque, basta ça devrait-être plié dès ce moment là.
ça marche partout comme ça sur la planète sauf dans notre pays de débiles où tu es soit un serf exploité soit un grand seigneur qui avant toute chose possède le tas de merde où il pionce :lol: :lol:
Le seul bénéfice de cette histoire de connerie pure c'est que ça a au moins le mérite d'être drole au XXIième siècle dans une économie mondialisée où les capitaux sont avant tout virtuels et où tout bouge à 100 à l'heure :lol:
Le nombre de types qui auraient pu démarrer des activités, embaucher des gens, faire marcher l'économie et qui sont retournés glander dans une propriété familiale car il leur est impossible de louer quoi que ce soit doit pas être bien élevé non plus (j'en connais toutefois quelques uns) mais quand-même : découvrir qu'avant toute chose si tu veux créer une activité dans une ville il faut d'abord prendre 3-6 mois pour t'yacheter au moins une merde pour te loger ça surprend :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message