Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NEEO, un beau cahier des charges

Message » 18 Mai 2016 16:55

Salut à tous,
Je suis à la recherche depuis plusieurs années d'une télécommande capable de remplacer efficacement mon ex pronto...

J'ai la sensation que c'ets le calme plat... A part logitech, plus personne ne se lance dans l'aventure (et les harmonys, j'ai essayé sans etre convaincu...)

En me balandant sur le net, je suis tombé sur la NEEO, en cours de developpement. Sur le papier, le cahier des charges est top. Du coup, je cré un sujet pour pouvoir garder un oeil dessus.

https://neeo.com/remote/
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Mai 2016 14:20

Bonjour,

Pourquoi pas, mais quand je lis rapidement le site, on ne sait pas grand chose, et encore moins la date de dispo ( elle était prévue en mai...2015 ! )

Le prix proposé est intéressant et le look sympa, mais cela me fait craindre le pire en termes de fonctionnalités ( boutons personnalisables ? Photos miniatures de nos appareils ? )

Pour ma part, mes Pronto TSU9400 ont encore un bel avenir devant elles !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Mai 2016 7:35

agassi a écrit:Bonjour,

Pourquoi pas, mais quand je lis rapidement le site, on ne sait pas grand chose, et encore moins la date de dispo ( elle était prévue en mai...2015 ! )

Le prix proposé est intéressant et le look sympa, mais cela me fait craindre le pire en termes de fonctionnalités ( boutons personnalisables ? Photos miniatures de nos appareils ? )

Pour ma part, mes Pronto TSU9400 ont encore un bel avenir devant elles !!!!


Agassi tu ma pris de court, rien de plus a rajouté
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:59

Je dois avouer ne jamais eu entre les mains la 9400. :wink:

J'avais la ge'eration d'avant (tsu970 de memoire) mais elle a fini par lacher. Accessoirement, elle etait nettement moins fluide qu'un smartphone, et ca devenait frustrant une fois qu'on s'est habitué à un truc qui reagit instantanement. Une 9400, ca se comporte comment?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Mai 2016 8:21

gloinfred a écrit:Je dois avouer ne jamais eu entre les mains la 9400. :wink:

J'avais la ge'eration d'avant (tsu970 de memoire) mais elle a fini par lacher. Accessoirement, elle etait nettement moins fluide qu'un smartphone, et ca devenait frustrant une fois qu'on s'est habitué à un truc qui reagit instantanement. Une 9400, ca se comporte comment?


Salut

Je n'est moi même jamais eu de 9400 entre les mains, j'ai une 9600, mais je pense que niveaux comportement elles sont identiques.

Niveau fluidité tu n'auras pas celle d'un smartphone, par fluidité j'entend changement de pages et encore il n'y as pas spécialement d'attende entre les pages, mais niveau réactivité il n'y as aucun souci. Que j'appui sur lecture sur mon smartphone ou sur ma 9600 il n'y as pas de différence de réactivité.

Si jamais une 9400 ou 9600 te tente va plutot voir ici :

telecommandes/pronto-tsu9400-t29881308-390.html
telecommandes/pronto-tsu-9600-t29884203-825.html

Tu aura surement plus d'info même si nous ne sommes plus beaucoup a suivre les sujet malheureusement.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:43

Je vais regarder ça.

Merci :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Oct 2017 13:12

Aucune commande de NEEO? Le calme plat sur HCFR?
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 10 Oct 2017 15:01

Première livraison des premiers modèles (kickstarter donc) il y a... un mois!

Y a pas à dire, pas très rapide...

Il y a la Smart Remote aussi, idem, vraiment difficile de dire si elle est sortie...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Oct 2017 17:35

Par dépits, et à défaut d'autre chose, j'ai pris une harmony elite...

Ça fonctionne pas mal, mais on est loin du confort que proposaient les Prontos.

Les plus de l'élite:
- c'est pas cher quand on compare aux Prontos :thks:
- ça se programme facilement => on ne passe pas par les phases de bidouillages comme avec les prontos
- le boitiers d'interface qui émets les codes IR est très pratique :bravo: (on le planque dans un coin et on tire les émetteurs IR jusqu'aux électroniques à piloter et c’est bon)
- ça fonctionne bien :thks: (forcément, vu que les émetteurs sont placés à demeure, une fois bien réglé, ça fonctionne toujours)
- on peut utiliser la tablette ou le smartphone pour tout commander (sympa si la télécommande est sur sa base de recharge).

Les moins:
- on ne peut faire que ce qui est prévu par logitech, donc on oublie les macros de folies :(
- l'extinction/allumage des appareils quand on bascule d'une activité à l'autre est super mal géré. En gros, il faut tout éteindre à chaque fois que l'on passe d'une activité à l'autre. :ko:

Comme on dit, à défaut de mieux, ça fait le job...
Dernière édition par gloinfred le 11 Oct 2017 10:12, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Oct 2017 8:15

Pour patienter...

Image

Image

Image

Je vous ferais part de mes premières impressions cette après midi!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 11 Oct 2017 12:33

Voici mes premières impressions sur le lien suivant:
Homecinema-fr.com/forum/domotique/NEEO
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 11 Oct 2017 15:09

Merci !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message