Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 44 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet : Sonorisation de terrasse

Message » 21 Mai 2016 16:07

Bonjour à tous,
Je me présente : Restaurateur dans les alpes maritimes, je suis passionné par mon métier.
Je suis complètement néophyte dans le domaine de la sonorisation et encore plus dans la HIFI.
Voilà mon interrogation:
Je dois sonoriser une terrasse extérieure qui est actuellement équipée d'un ampli SONOS connect amp et de 6 enceintes BOSE 151.
Le résultat est pitoyable, pas de basses et pas du tout de puissance.
J'envisage donc de tout changer pour obtenir une vraie ambiance avec du beau son et une belle réserve de puissance pour les soirées animées.
Bien entendu l'aspect esthétique n'est pas à négliger.
J'ai aperçu ces enceintes : focal custom od108t, elles semblent avoir de bonnes qualités.
Par contre je n'ai pas du tout d'idée en ce qui concerne l'amplification nécessaire à ce projet.
Merci par avance pour vos lumières
Tanxane
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mai 2016 9:48
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:27

Bonsoir,

Visiblement tu es dans une mauvaise section du forum, ici on parle de concevoir ses enceintes soi-même. Demande au staff/modérateurs le déplacement de ton sujet.

Précise dans ton post la distance d'écoute minimum et maximum afin de bien orienter ton choix, imposes aussi un budget max pour optimiser le rapport prix/perfs des solutions proposées :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Mai 2016 18:27

Il y a moyen de faire mieux pour moins cher ; un simple coax 8" de chez B&C ou Beyma par ex., avec le renfort d'un ou deux caissons. Sagem commence à bien maîtriser ce genre de config, il pourra te conseiller :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43