Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Besoin d'aide suite à ATD... Un notaire dans le coin ?

Message » 22 Mai 2016 15:55

Bonjour à tous,

Hier à ma grand surprise, j'ai eu des prélèvements ATD (Avis de tiers dententeur) sur mes comptes en banque (CC, Livret A et compte commun)... Super! Et en arrivant chez moi, deux lettres des impots allait rapidement m'expliquer la situation et surtout ce qu'est un ATD..

J'explique ma situation.. Il y a deux an, mon père est décédé, j'ai donc récupéré une quote part (1/15) d'un propriété familiale (estimée à 500 000 € environ) ou une partie de ma famille habite (2 oncles et une tante). Nous ne souhaitions pas demander de loyer (mon frere, ma soeur et moi) et tacitement ne pas avoir de frais a prévoir sur ce bien. Néanmoins, l'année dernière je reçois la rondelette taxe foncière de cette propriété (environ 6500 € tout de mêmé), je l'ai transmise a ma famille logeant dans l'habitation, il ne l'on pas payée (on arrive donc a 7167 € a payer avec la majoration). J'ai reçu il y a quelques semaine un mise en demeure des impôts me stipulant qu'un action aller être établi de leur part et le résultat ne s'a pas trop fait attendre (je l'ai a nouveau transmise aux personnes concernées)...

J'ai donc quelques questions...

Pourquoi suis-je le seul a recevoir cette taxe "putain" de foncière ? (je suis le seul a etre salarié des toutes les personnes ayant un part, est ce que ça a une rapport?)
Comment puis je me débarrasser de cette part le plus rapidement possible ?
Si je veux céder a titre gracieux ma part, est-ce que cela va engendrer des frais pour moi (encore) ? Comment faire ?

Au jour d'aujourd'hui, 467€ m'ont été prélevés par l'ATD hier, il devrait me rester 800€, environ sur mon(mes) prochain(s) salaire(s) d’après ce que j'ai vu sur le net, je vais prendre 105€ de frais par ma banque, mes compte sont bloques pour 15 jours ce qui va engendrait de multiples impayés et les frais qui vont avec... C'est une peu la merde.. Je vais aller voir ma banque et mon centre d’impôt dés demain (mais le bien et situé dans une autre région et donc un centre d’impôt différent).

Help....

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message