Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 22 Mai 2016 9:56

T'inquiète pas :mdr: ......un technicien d'Orange m'en a parler de ce problème et qu'il fallait débrancher 24h la box et la rebrancher !
Perso j'ai eu la chance que cela se passe bien !
Courage et patience, elle en vaut le coût visuellement et même praticité :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:03

xullux de bordeaux a écrit:Ok merci David, je pensai a tort que le WiFi était bien plus performant

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk


c'est vrai pour la livebox4, d'ailleurs je vais essayer de la prendre sans le decodeur vu que je n'ai pas de diffuseur 4K.
j'ai envoyé un mail à Orange et j'attend leur retour.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:35

Je salue la réactivité d'Orange pour la livraison par chez moi.. Cde le vendredi et au point relai le samedi matin!!!

Je vais m'en occuper à partir de lundi..

Ceci dit, comme il y a eu un loup dans les données ARCEP de caractéristique de ligne qui est passée en 4/10ème dans le cadre de la mise à jour des données.. Le viens de voir ce matin que je suis repassé en ADSL.. 7mbts de chute!!!
C'est logique vu les caractéristiques théoriques de la ligne mais qui sont pas la réalité.
J'ai toujours eu une ligne en 6/10ème de bout en bout..

Une fois la LB4 installée, je vais voir avec la hotline pour qu'ils corrigent tout ça..
Ce serait con de me retrouver en ADSL avec la LB4 alors que VDSL avec la LB3.... :evil:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:12

xullux de bordeaux a écrit:Ok merci David, je pensai a tort que le WiFi était bien plus performant

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk


oui le wifi est bien plus performant mais payé 60euros pour aller un peu plus vite...

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2016 13:45

En cherchant bien j'ai fini par avoir une info sur la non reconnaissance de ma box T4 par la plateforme .... C'est le week end, personne ne bosse et comme ma commande est en cours de validation elle ne sera pas traitée avant jeudi 25 .... Autrement dit tant que les codes d'accès du nouveau décodeur TV ne sont pas entrés dans la base de données de la plate forme, même bien branché n'est pas reconnu, alors que la partie modem de la nouvelle Livebox est bien détecté et fonctionnel, c'est pas dit en boutique ce genre de choses. Je m'en tape un peu, mais c'est quand même un préjudice, heureusement que je reçois la TV ailleurs ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:09

vddan a écrit:Perso après 2/3 jours de visionnage, je suis très satisfait de ces nouvelles box 4, pour l'instant aucun bug, qualité d'image vraiment supérieur à l'ancienne box tv, aussi bien en HD+ qu'en 4K bien sur !

Quoique sur la 4K et mon install, je préfère rester en sortie 1080p et attaquer mes deux diffuseurs: SONY KD79 et projo EPSON LS 10000 de cette façon car l'image va plus loin pour mes yeux.

Cela peut paraitre bizare, mais à la réflection quand on rentre en 2140p dans les diffuseurs, beaucoup de réglages sont grisés et donc le fichier est pratiquement brut............par contre en 1080p toutes les améliorations et j'en ai pas mal : DVDO + OPPO 103D AUDIOCOM+améliorations sur chaque diffuseur !!

En conclusion sur mon installation avec un superbe fichier ou diffusion (4K) je reste en 1080p et j'ai une image à tomber :love:


Suite:
Mon avis ne change pas après ce week-end de visionnage 4K, j'ai vu de belles choses:

-La soirée boxe de vendredi soir que j'avais enregistrée et donc vu en UHD.........superbe, je ne vous donne pas les détails des ralentis, c'est monstrueux !

-Le visionnage de Transilvania 2, ce film n'est pas mon trip mais vu que c'est gratuit cela m'a permis de me faire une idée de la qualité d'image !

-Elysium, une profondeur de champ, des noirs lustrés au polich, des couleurs très saturées et avec une palette complète.....par contre un peu d'aliasing sur certains plans !

-Ayant déjà vu Mad max et vu que Canal le repassait hier soir, j'en ai regardé quelques minutes et là je pense que Canal ne passait pas une version UHD, d'ailleurs il fait partie des films" Disques 4K Ultra HD avec master 2K". Malgé cela l'image donc en HD était tout à fait correct, mais moins bonne qu'un Blu-ray HD !

-Vu plusieurs documentaires sur la chaine NATURE UHD et la qualité va de bon à excellent!

Pour moi Orange à sortie des box bien nées , pas de bug. En fibre tout passe parfaitement, la télécommande à été revue, elle est très réactive, légère en un mot parfaite.

La box internet à booster un peu mon débit qui était déjà excellent, de nombreux menus, des réglages à foison.
Le disque de 1 TO à raison de 5€ de plus par mois, me parait cher, car en 1 an on peut s'en acheter un perso, mais non utilisable dans cette box donc.......a voir car un technicien m'a dit que l'on pouvait transférer des enregistrements TV dessus, vu qu'en UHD cela prends de la place cela peut éventuellement être intéressant. Par contre pas hyper pratique car il faut transférer d'abord ses enregistrements sur le "cloud" et ensuite retransférer sur le 1 TO :oops: , pas très pratique !

Voilà, au final une bien belle box et vu sa qualité le prix me parait tout à fait correct !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:48

En VDSL2, on pourra profité de la 4K avec cette box ? ou c'est uniquement avec la fibre (comme j'ai lu)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:00

J'ai reçu ma box orange 4K vendredi : Un pur bonheur avec mon Oled EG920 ! La qualité est bien au-dessus de l'ancienne Livebox..... :o
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:03

costaud a écrit:En VDSL2, on pourra profité de la 4K avec cette box ? ou c'est uniquement avec la fibre (comme j'ai lu)


Alors là, je suis pas sur, mais je crois avoir lu que oui si un bon débit.............faire une recherche sur google !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:05

Je suis 100% d'accord avec toi vddan.

J'ai vu aussi de l'aliasing sur elysium mais rien de méchant. Par contre la colo est paradoxalement à tomber.

Avec le forfait jet ils offrent le disque dur de 1to (10 euros de mise en service...) et je l'ai installé. Rien à dire il fait son taf.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2016 10:26

Bonjour,

Est-il possible de la piloter avec une harmony?
Si oui, par quel moyen car je ne trouve trouve pas sa correspondance dans l'application MyHarmony

Merci de votre retour
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 23 Mai 2016 11:02

david555 a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi vddan.

J'ai vu aussi de l'aliasing sur elysium mais rien de méchant. Par contre la colo est paradoxalement à tomber.

Avec le forfait jet ils offrent le disque dur de 1to (10 euros de mise en service...) et je l'ai installé. Rien à dire il fait son taf.


Oui la colorimétrie est superbe..........
Perso j'ai pris l'offre livebox play celle que j'avais déjà, n'ayant pas besoin de la formule à 8€ de plus, si j'ai besoin du DD 1TO j'aurais que 5€ de plus à payer :oldy:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:12

Bonjour , je reçois ma livebox 4K demain ( normalement) et je vais avoir la fibre fin octobre ( normalement aussi)
En attendant j'ai 12 mega ! Savez vous si j'aurais accès à la vod 4K avec mon débit ? Car je capte Netflix en 4K ?


Sony kd55x9005A - NVidia shield - PlayStation 4- cube g5 canalsat Sony gtk X1 Bt
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:14

Bon la petite bête est enfin activée, premières impressions :

De là à tomber par terre, il y a un pas; Quand on est déja fibré et habitué à la qualité UHD proposée par le tuner sat d'un TV 4K ou Neflix en 4K; on est pas surpris du résultat donné par le déco T4 d'Orange. C'est pas meilleur, l'avantage c'est qu'on peut visionner un film complet gratuit comme Elysum et d'autres gracieusetés. Faudra attendre de voir ce que donnent les premières diffusion en direct. Ceux qui ont des Samsung ont déja eu un avant goût avec le ballet classique qui avait été diffusé sur Arte il y a quelque temps. En fait on s'habitue vite à la haute qualité, et il faut vraiment aller chercher des comparaisons avec de la mauvaise HD en 1440 pour être époustouflé, et si on sort d'une TV pourrie en SD encore plus, ça s'explique ... .

Je n'ai encore pas vu tout ce qui est proposé, quand on fonctionne avec les chaines HD, j'ai pas vu de différence avec ce qui proposé par Numericable en haut débit, du moins pas visible à l'oeil. De toute façon c'est la dalle du TV UHD qui fait le boulot avec ce qu'on lui envoie. Il y a les OCS cinema qui sont proposées en HD+, mais on avait déjà ça avec la Live Box HD. Par contre deux OCS cinema sont proposées en UHD, avec des films dont le Pont de la Rivière KWAI, sont ils en UHD native, il faut voir, je n'ai pas encore visionné ni vu si on peut les enregistrer.

A suivre ...
Dernière édition par Invite44 le 23 Mai 2016 18:00, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:29

après avoir eu orange au tel, je garde mon forfait zen et mon decodeur ( pas de diffuseur 4K) et je récupère une livebox 4 pour 10€ avec une odr de 10€, bref que du bon pour moi.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message