Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo et 5 invités

Sonde Spyder 5 et calibration auto vidéoprojecteur JVC

Message » 20 Mai 2016 19:08

Bonsoir,

JVC vient de sortir la version 'Spyder 5' de son logiciel de calibration automatique aussi je m'intéresse à l'achat de cette sonde.
Avec ce soft il est possible d'utiliser la version Pro ou la version Elite plus onéreuse.
Cette dernière est la seule à proposer un trépied intégré qui serait utile pour mesurer un vidéo projecteur.
Je n'ai pas réussi à trouver d'image sur ce trépied mais le fait qu'il soit intégré me fait craindre que son déploiement soit limité et impose l'usage d'un rehausseur quelconque pour arriver au niveau du projo.
Je suis donc preneur de toute info sur ce point, par exemple
ce pied est-il dévissable , si oui le pas de vis est il standard en monture pied photo?
Si non je me contente de la version PRO, cette version possède-t-elle un dispositif de vissage sur pied photo ou bien faut-il se contenter de la suspendre?

Merci pour vos réponses.

JJ
Dernière édition par kerlucun le 17 Juin 2016 10:19, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 20 Mai 2016 22:35

salut,aucun pied avec la sonde,la calibration par logiciel spyder crée un profil piloté par la carte graphique du pc.
en theorie la sonde est la meme pour les 3 ,j'avais lu que seul l'elite avait le pas de vis .
donc pas de calibration autonome du projo apres avec jvc je sais pas.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Mai 2016 7:29

muscle a écrit:salut,aucun pied avec la sonde,la calibration par logiciel spyder crée un profil piloté par la carte graphique du pc.
en theorie la sonde est la meme pour les 3 ,j'avais lu que seul l'elite avait le pas de vis .
donc pas de calibration autonome du projo apres avec jvc je sais pas.


As tu un lien vers la description de l'Elite et de son pas de vis?

Edit: J'ai eu la réponse ici: http://tinyurl.com/jmbgmgp

Le soft JVC télécharge le résultat de la calib dans le projecteur, le logiciel Spyder n'est pas utilisé à l’exception du driver évidemment.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:43

je l'ai eu 2 jours a la maison renvoyé car la calibration du projo ne se fait que par pilotage du pc,le pas de vis est un vis de 5mm,dans ton cas si c'est le soft jvc pas de soucis mais les 3 sondes sont identique prend la moins cher.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:11

muscle a écrit:je l'ai eu 2 jours a la maison renvoyé car la calibration du projo ne se fait que par pilotage du pc,le pas de vis est un vis de 5mm,dans ton cas si c'est le soft jvc pas de soucis mais les 3 sondes sont identique prend la moins cher.

Avant de prendre la moins chère je voudrais être certain que le soft de JVC ne la rejette pas après vérification de la signature matérielle, en effet seules les 2 + chères sont agrées par JVC.
Si l'Express est disqualifiée je choisirais alors l'Elite car suspendre une sonde pour calibrer un projo n'est pas l'idéal pour contrôler son orientation.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:56

prend la sur amazon si c'est pas bon tu renvoie gratuit ,ils sont top,mais d'apres ce que javais lu seul le logiciel change.
en vente flash elle etait a 179 euros .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:46

muscle a écrit:prend la sur amazon si c'est pas bon tu renvoie gratuit ,ils sont top,mais d'apres ce que javais lu seul le logiciel change.
en vente flash elle etait a 179 euros .

As tu un lien?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 24 Mai 2016 19:48

la vente flash etait la semaine derniere pendant 12h
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:27

Sur le forum AVS Manni01 précise que sa Spyder 5 PRO dispose d'un pas de vis intégré contrairement à ce qui est décrit dans la doc Datacolor.

<<<< Originally Posted by sjschaff View Post
Seems the Elite differs in hardware from others as it has a tripod mount option:>>
Nope, I'm testing a Spyder 5 Pro right now and it has an integrated tripod mount. >>

Quelqu’un peut il confirmer qu'il en de même en Europe?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Mai 2016 9:15

Je viens de recevoir ma spyder5 en vue de tester la calibration auto, je te confirme qu'elle dispose bien d'un pas de vis.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:46

emanu a écrit:Je viens de recevoir ma spyder5 en vue de tester la calibration auto, je te confirme qu'elle dispose bien d'un pas de vis.


De quelle version s'agit-il?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Mai 2016 12:03

C'est une PRO

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Mai 2016 12:49

emanu a écrit:C'est une PRO


Bien cela supprime donc l'Elite de ma liste de choix, reste le doute sur l'Express.
Si tu as une sonde de référence peut être pourras tu donner une appréciation sur la qualité de la sonde.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 30 Mai 2016 22:08

kerlucun a écrit:Sur le forum AVS Manni01 précise que sa Spyder 5 PRO dispose d'un pas de vis intégré contrairement à ce qui est décrit dans la doc Datacolor.

<<<< Originally Posted by sjschaff View Post
Seems the Elite differs in hardware from others as it has a tripod mount option:>>
Nope, I'm testing a Spyder 5 Pro right now and it has an integrated tripod mount. >>

Quelqu’un peut il confirmer qu'il en de même en Europe?


Je confirme pour en avoir une que la sonde SPYDER 5 PRO a un pas de vis pour la mettre sur un pied photo.
Donc c'est un pas Kodak et pas métrique.

Je vais bientôt recevoir une Elite.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 13 Juin 2016 2:01

Bonjour,
J'ai la Même sonde mais je perd espoir car je ne trouve pas de logiciel pour configurer mon projecteur JVC x30 sans passer par un pc et profil icc.

Si une âme charitable passe par là pour me conseiller. J'ai tester le logiciel hcfr il ne reconnaît pas la sonde et le logiciel de jvc ne gère pas le x39

Cordialement
Kalyon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2012 0:11
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message