Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, egonnaud, Nixma, quoler et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

B&C 6MD38 ou Large Bande ?

Message » 24 Mai 2016 16:26

Sinon pour résumer,

Il faut:
1-garantir que les deux woofer sont parfaitement appariés (mécaniquement,Fs,Qms...)
2-garantir que le condo chimique avec une tolérance de +-20% centre bien le RLC.
3-que le fichier ZMA (en petit signaux) est le même en moyens et forts signaux.
4-garantir que comportement mécanique lors d'une écoute prolongée est constant,invariable (suspension)

Y'a pas mort d'homme,mais pour la rigueur...on est plus dans l'incertitude.

pour compenser une impédance électrique,ok,
le comportement est connu.
et même pour des MID ou tweet ,ok aussi (les débattements mécaniques sont très contenus).
Dernière édition par thierry38... le 24 Mai 2016 16:33, édité 1 fois.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:32

Sagem a écrit::lol:
JCB regarde ici, le fostex prend une surtension, elle est enlevée de la même manière, RLC:
http://www.alexaudio.fr/travaux/enceinte-colonne-3wac1/
Et faire une enceinte active avec ces HPs je vous souhaite bien du plaisir quand madame voudra mettre un disque :ane:


A bon.... ma femme n'as pourtant aucun mal a se servir de ma tablette et choisir dans ma bibliothèque ou mettre un disque.... rien de plus simple.
Après, il ne viendrais jamais à l'esprit de proposer une multiamplification avec filtre actif, ect..... pour un pote qui me demande de lui faire des petites colonne avec un budget contenu c'est sur et certains, chaque choix pour chaque application, n'en faisons pas des généralités.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:35

Bon,
ben puisque tu insistes : t'es coincé alors tu as recours au plus lamentable des arguments : l'argument d'autorité.

Tu fais une réponse théorique magistrale face à un gentil petit cas pratique de filtrage passif qui n'en demande pas tant, et quand tu t'en aperçois au lieu de reconnaître que tu as sorti inutilement la grosse artillerie, tu trouves plus commode :

- de disqualifier tes interlocuteurs qui seraient dépourvus de titres ;
- de disqualifier le filtrage passif...

Personne ici ne nie tes compétences, bien au contraire, ce qui te manque c'est un peu de simplicité dans le mode de communication. Cela dit puisque tu sembles vouloir avoir le fond de ma pensée, il y a quand même une chose qui m'échappe : comment se fait-il que qq'un qui se pique de "rentrer à fond " dans les discussions électroacoustiques n'ai jamais :

- produit une seule mesure acoustique ;
- abordé la question cruciale de la réponse en puissance et de la directivité.

L'asservissement règle tout à la source ? C'est plus magique que scientifique. Je suis peut-être nul en électronique mais la rigueur et l'honnêteté intellectuelle je sais ce que c'est.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:37

thierry38... a écrit:Sinon pour résumer,

Il faut:
1-garantir que les deux woofer sont parfaitement appariés (mécaniquement,Fs,Qms...)
2-garantir que le condo chimique avec une tolérance de +-20% centre bien le RLC.
3-que le fichier ZMA (en petit signaux) est le même en moyens et forts signaux.
4-garantir que comportement mécanique lors d'une écoute prolongée est constant,invariable (suspension)

Y'a pas mort d'homme,mais pour la rigueur...on est plus dans l'incertitude.

pour compenser une impédance électrique,ok,
le comportement est connu.
et même pour des MID ou tweet ,ok aussi (les débattements mécaniques sont très contenus).

Je te rejoins parfaitement Thierry et j'avais bien compris ta première intervention en ce sens. Comme je le disais il y a une certaine marge de tolérance là dedans mais est elle suffisante? Il faudrait le mesurer. J'essaierai un jour quand j'aurai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mai 2016 16:38

Ah,
en voilà une démonstration qu'elle est sage ; merci Thierry :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:51

Les condos chimiques mundorf c est 5%... et au pire ca se mesure un condo
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:56

wakup2 a écrit:
Sagem a écrit::lol:
JCB regarde ici, le fostex prend une surtension, elle est enlevée de la même manière, RLC:
http://www.alexaudio.fr/travaux/enceinte-colonne-3wac1/
Et faire une enceinte active avec ces HPs je vous souhaite bien du plaisir quand madame voudra mettre un disque :ane:


A bon.... ma femme n'as pourtant aucun mal a se servir de ma tablette et choisir dans ma bibliothèque ou mettre un disque.... rien de plus simple.
Après, il ne viendrais jamais à l'esprit de proposer une multiamplification avec filtre actif, ect..... pour un pote qui me demande de lui faire des petites colonne avec un budget contenu c'est sur et certains, chaque choix pour chaque application, n'en faisons pas des généralités.

T as vu comme je suis bon pour alimenter les debats débiles :hein: :ane:
Dernière édition par Sagem le 24 Mai 2016 17:09, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2016 16:58

:mdr: :friend: :ane:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:20

C'est quoi ton réel problème Androuski ?
T'es coincé chez toi par manque de carburant et t'es inquiet ....

t'es coincé alors tu as recours au plus lamentable des arguments : l'argument d'autorité.
N'importe quoi. Lorsque je connais quelque chose, je le défend, si je me trompe, je l'avoue.

Tu fais une réponse théorique magistrale face à un gentil petit cas pratique de filtrage passif qui n'en demande pas tant
C'est toi qui le dit. Sans rien prouver d'ailleurs.

tu trouves plus commode :
- de disqualifier tes interlocuteurs qui seraient dépourvus de titres ;
Ben ça alors!! ma seule prétention est d'avoir fait ce métier au plus haut niveau durant de très longues années.

- de disqualifier le filtrage passif...

Prends le comme tu veux. Mais si c'était une panacée, il n'aurait pas été remplacé dans le monde pro (généralement précurseur) par de l'actif.

- produit une seule mesure acoustique ;

J'ai de nombreuses fois répondu à cette question.

- abordé la question cruciale de la réponse en puissance et de la directivité.

D'autres le font pour moi.

Et puis, je ne suis plus vendeur de mes appareils, j'ai tenté de donner, le comprendras tu un jour?

L'asservissement règle tout à la source ? C'est plus magique que scientifique. Je suis peut-être nul en électronique mais la rigueur et l'honnêteté intellectuelle je sais ce que c'est.
Ai je dit tout ça?
J'ai certes un langage passionné, mais n'ai jamais roulé personne dans la farine.
J'ai mis en avant que l'électronique peut apporter une aide efficace à l'acoustique dans les appareils de reproduction sonores, rien d'autre.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:26

Bon jcb et androuski on va se détendre. Et puis en plus ça n'intéresse personne vos disputes persos. On peut même pas participer en plus. Aller on se recentre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mai 2016 17:58

Pourquoi ça sentait le OLOL dès le début cette discussion ... Comment faites-vous pour écouter de la musique sans faire une simulation matlab prenant en compte la vélocité des particules électriques et gravitationnelles qui soumettent les transducteurs électroacoustique aux lois de la physique ! :o

Z'êtes des nazes les gars, has been :grr:

:ane:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:59

:ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:59

Pourqoi c'est encore cobrasse qui va ramasser? :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:11

Bah, il vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche :lol:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Mai 2016 18:19

JCB je ne trouve pas tes chapitres 4 ET 5 sur les filtres passifs ça m'interesse t'as un lien?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message