Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, Google Adsense [Bot], lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1061 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Canton Référence & Vento (voir post 1)

Message » 21 Mai 2013 19:01

-------------
Test HCFR des enceintes Canton Reference 9K : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr- ... erence-9k/
-------------

Un ami qui avait la chance d'être à la dernère édition du High End a été impressionné par le fleuron de la marque Canton , la Reference 1.2 DC (20 000 euros la paire). Je connaissais mal la marque mais toutes leurs gammes ont l'air bien étudiées avec de nombreux prix et en prime une construction Made in Germany à la différence de marques comme Magnat ou Teufel.

Image

Il faut savoir que la petite Canton Reference 3.2 DC est mise au même niveau par Stereophile que les B&W 802D, Revel Ultima Studio2, Pioneer S-1EX :D

http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/canton_reference_32_dc_loudspeaker/

En tout cas les spécifications de la Référence 1.2 DC sont impressionnantes, heureusement pour certaines marques qu'on ne la trouve pas en France.
La Canton Reference 1.2 DC, entièrement fabriquée à la main, est une totale innovation par rapport au modèle précédent. Au niveau des drivers de hautes et moyennes fréquences, il est tenu compte de la diffusion du son autour du caisson et le boîtier a ainsi été adapté en largeur. L'ensemble du boîtier est fortement renforcé depuis l'intérieur et en certains endroits, il atteint 50 mm d'épaisseur. Ainsi, les vibrations à l'intérieur du caisson sont limitées au minimum. Cette enceinte est livrée de façon standard sur un pied solide servant de base et permettant également un système downfire-reflex. En raison de cette conception minutieuse, le poids de l'enceinte atteint 96 kg par pièce. Outre les connecteurs de haute qualité, on trouve également à l'arrière la possibilité d'adapter la sensibilité des drivers de moyennes et hautes fréquences afin de pouvoir mieux intégrer l'enceinte dans un grand nombre d'acoustiques.

Engineering Principle - 3½-way Bass reflex system
Nom./Music power handling - 500 / 900 watts
SPL (1 Watt/1 m) - 89,5 dB
Frequency response - 18...40.000 Hz
Crossover frequency - 180 / 400 / 2.800 Hz
Woofer - 2 x 310 mm (12''), Aluminum (Wave surround)
Midrange - 2 x 180 mm (7''), Aluminum (TCC Technologie + Wave surround)
Tweeter - 1 x 25 mm (1''), aluminum ceramic oxyd
Nominal Impedance - 4...8 ohms
Dimensions (WxHxD) - 42 x 143 x 58,5 cm
(16.5'' x 56.3'' x 23'')
Weight - 96 kg
Special Features - DC-technology,
Intergrated loudspeaker base with shock absorbers,
Gold plated bi-wiring/bi-amping screwclamp terminals,
Cabinet up to 50mm MDF


LES GAMMES

La gamme Vento (actuellement 8...6)
https://www.canton.de/de/hifi/vento-serie/
https://www.canton.de/media/pdf/84/46/c ... NG_web.pdf

La gamme Référence (actuellement Référence K)
https://www.canton.de/de/reference-k/
Image
Image
https://www.youtube.com/watch?v=fnNpdGzRdtY
Image

La centrale monstrueuse:
Image
Dernière édition par vindermere le 19 Juin 2016 15:19, édité 13 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mai 2013 19:21

Je dois dire que je n'ai jamais entendu une seule paire d'enceintes Canton mal sonner ! Il y a 25 j'avais un système triphonique Canton constitué d'un caisson contenant un ampli mono et deux amplis stéréo, d'un filtre passe haut-passe bas. Et cela fonctionnait très très bien. Esthétique très sobre : genre Braun des années 1960. Et cet ensemble fonctionne toujours chez un membre de ma famille ! De mémoire, il s'appelait Plus S !

Cette grande enceinte que tu présentes à tout l'air d'être de premier plan !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2013 20:34

J'ai eu également un système tripho Canton (passif) à la fin des années 80 qui sonnait pas mal mais qui mettait à mal mes amplis de l'époque...il avait une belle finition blanche hdg qui tranchait avec les finis vinyls alors très répandus.
J'ai écouté il y a quelques années les premières Vento et rien ne m'avait choqué...

ilsagno
Dernière édition par ilsagno le 21 Mai 2013 21:24, édité 1 fois.
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:17

idem .j ai eu pendant 4 ans des canton karat M70 DC ...bonne enceintes qui nécessites un positionnement très fin pour en tirer le meilleur (hp grave sur les cotés )...enceintes gourmandes en watt mais rien a dire sur la qualité restitution avec un superbe médium aigu ...je voie que canton est toujours fidèle au hp membrane alu ..même sur leurs porte étendard .


si non .je sait pas ce qi il y a en écoute mais elecson fait canton
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:17

Petit up pour cette belle marque :D . Après avoir acheté un de leurs caissons qui a un rapport qualité prix surprenant, je vais surement abandonner mes b&w et aller voir du coté de la nouvelle gamme vento 8..6. qui me plaît beaucoup.
https://www.canton.de/de/hifi/vento-serie/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:35

Pourquoi pas, ça se trouve en France ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:38

Non, à ma connaissance. Mais l'an dernier, j'ai écouté une colonne de la gamme vento dans un saturn à Berlin et j'ai vraiment aimé la signature sonore, sans parler du design très classe et très contemporain.
La gamme vento ayant été renouvelée récemment avec notamment le remplacement des HP en alu par des HP en titane, il y a de très bonnes affaires sur le sites allemands sur les anciennes vento.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Mai 2016 22:07

La gamme est vaste et impressionnante sur le papier , oui .

Si c'est " si bon " , pourquoi les importateurs français connus ne se précipitent-ils pas , ceci étant une nouvelle opportunité de se goinfrer ?

Cette gamme regorge de hps en céramique et autre matériaux plus ou moins exotiques : que sait-on de la tenue dans le temps de ces membranes ? et de la tenue de leurs performances initiales ? est- elle comparable aux membranes papier ? quel est le coût du remplacement ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Mai 2016 22:50

Tu trouves des tweeter céramique et même des hp céramique dans pas mal d'enceintes plutôt haut de gamme en ce moment. C'est un matériau fragile mais bon à moins de s'amuser avec les HP le risque est minime. Pour ma part, j'aime bien le type de son procuré par les HP céramique. Aucune idée du coût de leur remplacement mais d'agissant de Canton, étant donné qu'ils fabriquent leurs HP, il faut s'adresser à eux. C'est quand même le plus gros constructeur allemand d'enceintes donc pas trop de risques de se retrouver sans HP de rechange :wink: .

Pour ce qui est d'une distribution en France avec de grosses marges, je pense que le distributeur ne ferait pas long feu. Comme pour Magnat, les acheteurs n'hésiteraient pas à acheter leurs enceintes sur des sites allemands qui pour la plupart livrent en France.
Dernière édition par vindermere le 24 Mai 2016 11:53, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:37

C 'est une boite plutôt pérenne puisqu'ils ont commencé en 1972...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:55

Pour ceux qui comprennent l'allemand, il y a une vidéo intéressante en deux parties sur l'histoire de la marque.
https://www.youtube.com/watch?v=UuME_U4wYD0
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2016 19:03

petit complément d'info car en toute modestie je connais bien les productions audio allemandes en bon alsacien :lol: ... Canton historiquement était la marque des bourgeois allemands alors que magnat plutôt des classes populaires. :hehe: .. le son canton était caractérisé par un certain raffinement et celui de magnat était plus rentre-dedans...

mais ces marques ont évolué et magnat avec ses dernières quantum propose des enceintes à la sonorité plus sophistiquée... mais reste plusieurs crans en dessous de canton ... le HDG Magnat est en dessous en prix et en qualité des canton Référence...

il faut savoir que les enceintes CANTON sont made in germany alors que magnat appartient à un gros groupe international et fait fabriquer en chine...

pour revenir à Canton, il y a beaucoup de gammes qui sont très compétitives.. la gamme chrono est très intéressante sur le plan du prix car elle hérite à longueur de renouvellement des technologies de la gamme référence...

la gamme Référence est monstrueuse et n'a pas à rougir face à des focal utopia ou wilson audio tout en étant moins chère... à mon avis à écouter impérativement avant tout achat d'une enceinte HDG ... surtout que cologne c'est pas loin ... :wink:

enfin la gamme vento permet à des prix plus abordables d'avoir un aperçu des réference... c'est un peu la gamme electra de chez canton...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:45

Image
Dernière édition par vindermere le 19 Juin 2016 14:42, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juin 2016 15:03

La batterie d'Audionet derrière les grosses Référence... :siffle: encore une marque teutonne très sympa, ayant pu écouter les blocs monos (petits en taille, pas en son) sur des Helicon 800mk2 pour un résultat sonore de haut niveau...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:19

Il y a un coté B&W 800 avec sa structure matrix dans les référence K.
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message