Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

vous avez le temps de jouer?

Message » 02 Avr 2016 16:34

Tu devrais penser à une reconversion, carrément, à savoir une activité moins rémunératrice mais qui te laisse du temps.
Tu peux pas tenir comme ça encore 15 ans. Si tu as déjà un matelas confortable, il va être temps de penser à jouer quand-même, bien allongé et bien détendu :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Avr 2016 21:28

C'est ce que je pense de plus en plus à faire :ko: . J'aimerais bien aussi me mettre à temps partiel, mais malheureusement l'informatique c'est binaire aussi pour le boulot, tant que tu es employable les clients te veulent à plein temps et même au-delà :-? . En fait ce qui manque le plus pour jouer et profiter pleinement de la vie, ce sont les 4 mois de vacances qu'on avait lorsqu'on était étudiant. Ne pas avoir le temps à cause de son boulot et/ou de ses contraintes personnelles c'est encore acceptable à condition que ce ne soit pas 12 mois par an.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Mai 2016 8:47

Perso je bosse dans le privé, 38h par semaines, mais horaire négocié 8H-12H 13h17H tous les jours sauf le vendredi 16H30. Du coup étant à 15mn en voiture de chez moi, j'arrive parfois à pouvoir jouer 30mn par jour. ce que je considère comme un vrai luxe. surtout que pour briser le continuum espace temps, le jeu vidéo, c'est royal, 30mn pouvant en paraitre 10 :D
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juin 2016 21:19

J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée d'allumer ma console ou de jouer à un jeu PC seulement pour 30mns. Je joue très bien, mais les rares fois c'est jusqu'au bout de la nuit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juin 2016 23:09

En ce moment je participe aux jeux rétrolympique interforums, le round actuel est consacré à un genre tombé en désuétude, du shmup en mode "caravan" like (parties chronométrés de 2-3 minutes) avec 3 titres sur X68000 (Super Star Soldier Shooter :ane: , Zero Master Striker et Zero Rei) court mais intense.

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Juin 2016 23:16

Il m'a l'air pas mal du tout, ce X68000.
C'est un ordi japonnais, je crois, mais je ne le connais pas du tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2016 0:09

poilau a écrit:J'avoue que ça ne me viendrait pas à l'idée d'allumer ma console ou de jouer à un jeu PC seulement pour 30mns. Je joue très bien, mais les rares fois c'est jusqu'au bout de la nuit.

Disons que parfois on n'a pas forcement le temps ou meme l'envie de se mettre devant un jeu pendant 4h non stop d'affilée.

Certains titres sont interressants sur ce point car ils permmettent de fractionner son temps de jeu en fonction de ce qu'on peut sans à avoir l'impression d'une experience "hachée".

Le premier qui me vient à l'esprit était NFS Rivals sur lequel tu pouvait tout à fait te permettre de te lancer dans une scéance de 15 min ou de plusieurs heures

Impossible sur le dernier opus où les chrgt te prennent a eux seuls dejà 3~4min de ton temps
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juin 2016 7:08

Disons que parfois on n'a pas forcement le temps ou meme l'envie de se mettre devant un jeu pendant 4h non stop d'affilée.
C'est exactement mon cas. C'est pour ça que j'ai arrêté Assassin's Creed.
Quand je m'y remets au bout d'une ou deux semaines, impossible de savoir où j'en suis.

Hier, j'ai rallumé la One.
Evidemment, elle a gueulé pour que je fasse des MAJ. Mais de toute façon, vu que je n'ai plus de place sur le disque dur, c'est mort pour elle! :mdr:
J'ai joué à Forza 5 et mine de rien, ça a été chiant de s'y remettre.
Je ne savais même plus où il fallait régler le passage des vitesses en manuel.
Rien dans les options.... Rien dans les réglages de la voiture....
Et en fait, faut aller dans le réglage de la difficulté (super bien pensé, comme truc... :roll: ).

Impossible sur le dernier opus où les chrgt te prennent a eux seuls dejà 3~4min de ton temps
Avec les chargements à répétition, vu que je cherchais où je pouvais passer en manuel, ça m'a bien pris plus que ça... :roll:

Que c'est lourdingue, les JV, maintenant...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2016 7:26

C'est vrai que le réglage boite manuel/auto dans les options de difficulté c'est une première dans un jeu de bagnoles... ou pas :ko:

Mais sinon je suis dans le même cas que toi : ca m'arrive de passer deux semaines sans toucher à la console et se remettre dans un jeu après ce temps est très problématique. Surtout pour les jeux d'aventure où tu as largement le temps d'oublier ce qu'il s'est passé et ce que tu dois faire. Et dans les autres jeu j'oublie aussi le mappage de boutons et comment déclencher certaines actions par exemple. Résultat j'ai souvent l'impression de devoir réapprendre a jouer à chaque cession et c'est bien lourd...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juin 2016 7:43

C'est vrai que le réglage boite manuel/auto dans les options de difficulté c'est une première dans un jeu de bagnoles... ou pas :ko:
Quand j'ai fini par retrouver l'option, je me suis dit "mais c'est bien sûr!" :ko:
C'est comme ça dans les deux ou trois derniers Forza.
Faut juste s'en souvenir...

Et je suis donc parfaitement en phase avec la suite de ton post.

Entre la "complexité" des jeux actuels et la chienlie des consoles actuelles... Ben, j'ai quasiment arrêté de jouer... Sauf à la Wii U.
Punaise, on peut dire ce que l'on veut, mais lancer un Yoshi ou un Mario, même 6 mois après, c'est toujours super sympa.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2016 11:31

C'est comme les malabar et les fraises tagada. C'etait le top de la gastronomie quand on était gamins mais au bout de 30 ans ca devient écoeurant et regressif.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2016 12:08

C'est quoile rapport avec la choucroute? Tu réponds à qui?
(tu sais, c'est pas mal de faire des quotes, parfois! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2016 19:48

Mr Eric a écrit:C'est vrai que le réglage boite manuel/auto dans les options de difficulté c'est une première dans un jeu de bagnoles... ou pas :ko:

Mais sinon je suis dans le même cas que toi : ca m'arrive de passer deux semaines sans toucher à la console et se remettre dans un jeu après ce temps est très problématique. Surtout pour les jeux d'aventure où tu as largement le temps d'oublier ce qu'il s'est passé et ce que tu dois faire. Et dans les autres jeu j'oublie aussi le mappage de boutons et comment déclencher certaines actions par exemple. Résultat j'ai souvent l'impression de devoir réapprendre a jouer à chaque cession et c'est bien lourd...


Pour ma part ça ne se compte même plus en semaines, mais parfois en mois. C'est sans doute ce qui m'a définitivement orienté vers les jeux de foot, de voiture, de baston ou encore les stratégies temps réel sur PC. Vous avez beau dire, passé la phase de mise en jambes, après c'est comme le vélo, ça s'oublie pas.

Par contre pour les jeux beaucoup plus immersifs, difficile de s'investir de cette façon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Juin 2016 23:55

Fafa a écrit:Il m'a l'air pas mal du tout, ce X68000.
C'est un ordi japonnais, je crois, mais je ne le connais pas du tout.


j'en ai réparé l'alim d'un pour un pote (moddé avec une picoPSU)

photo de la bête après résurrection

Image

par contre je sais pas ce que ça vaut face au MSX (j'en ai un qui dort à la maison)

et une vidéo du bestiau avec R-type.

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Juin 2016 7:07

Sur R-Type, les musiques sont quand même pas terribles, par rapport à Super Star Soldier.

C'était un ordi relativement petit. Je voyais ça plus gros...

merci pour les photos. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message