Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme NAS Synology Help !!! Au secours !!

Message » 21 Avr 2016 12:39

Bonjour a tous,

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car je suis a cours de ressources.

Je possède un serveur Synology DS1511+ (5 baies) et j'ai une extension DX510 que j'utilise depuis près d'un an sans soucis... jusqu'a ce week end.

Je suis sous la dernière version DSM (MAJ du 18/04 depuis ce matin).

Depuis dimanche dernier, l'extension n'apparait plus sous DSM manager ni sur mon réseau (du coup, impossible d'accéder au contenu des mes deux DD presents sur cette extension).

L'extension est allumée, le voyant e-sata est au vert (elle est donc bien branchée au DX1511) mais rien a faire, c'est comme si elle n'existait pas. Bizarrement, le voyant RAID n'est plus allumé... Ca me fait craindre le pire.

J'ai fait un reboot du système au cas ou, mais rien n'y fait. J'ai meme changé le cable e-Sata juste pour être sûr, mais la aussi, nada.

Normalement, en éteignant la DX1511, cela met également en veille l'extension. Mais plus maintenant. Le DX1511 s'éteint alors que l'extension reste allumée (seul le voyant e-sata s'éteint puisque la liaison est coupée). Idem lors de la mise sous tension. Le DS1511+ s'allume mais pas l'extension.

C'est comme si mon DX510 n'était plus reconnu par le système. La liaison physique existe bien (via cable e-Sata) mai au niveau réseau (via DSM manager), la baie n'apparait plus (les LEDs vertes situées au dessus de chaque DD restent éteintes)... Pourtant tout est OK (la LED status est sur vert, ne clignote pas, ne passe pas a l'orange etc...).


Aussi voici mes questions:

- Je me demande si la dernière mise a jour n'aurait pas foutu le bronx dans mon NAS et surtout si mes donnees situées sur le DX510 sont intactes ?
- Est il possible de réinitialiser le DX510 (quitte a perdre les données situées sur mes 2 DD presents sur cette extension)? Que je puisse au moins récupérer une capacité de stockage. Les données sont récupérables et ce n'est pas le plus important pour moi pour le moment.
- Si ce problème est lié a la mise a jour, est il possible de revenir a une version antérieure?

Merci pour votre aide ou retour d'expérience. Je ne suis pas un grand spécialiste mais la je sèche complètement et j'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller.



stef
JVC X7000 - "Xtrem67 8K" 2:35 3m de base - Pioneer SC-LX79- Oppo BD-P93 - Oppo UDP 203 - HD-XE1- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW 2400 - Meridian G55 - RS7+ RP140SA + R5650 - Pronto980 - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Pop Corn A500 Pro
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris

Annonce

Message par Google » 21 Avr 2016 12:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Avr 2016 15:29

EDIT:
En rentrant dans les journaux d'activité et événements, je viens de me rendre compte que mes deux DD (nommés NAS DISC 1 et NAS DISC 2) presents sur mon DX510 auraient été effacés par le système lors du boot. il est noté " Shared folder (NAS DISC 1) was deleted" alors que je n'ai rien fait !! DSM manager n'était meme pas allumé !! Comment cela est il possible et surtout, comment récupérer les shared folders qui ont été effacés (en espérant que cela soit possible).

Du coup je me demande si c'est la raison pour laquelle le DX510 n'apparait plus sur DSM manager (c'est comme s'il n'y avait aucun disque formaté a l'intérieur... En revanche, pourquoi ne s'allume t'elle pas en meme temps que le DS1511+ puisque le cable e-Sata est raccordé?)

Une idee?

Merci pour votre aide.
JVC X7000 - "Xtrem67 8K" 2:35 3m de base - Pioneer SC-LX79- Oppo BD-P93 - Oppo UDP 203 - HD-XE1- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW 2400 - Meridian G55 - RS7+ RP140SA + R5650 - Pronto980 - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Pop Corn A500 Pro
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris

Message » 21 Avr 2016 18:49

N'hésite pas a créer un ticket site le site Synology. Leur support est de bonne qualité.
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16251
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:04

Danam a écrit:N'hésite pas a créer un ticket site le site Synology. Leur support est de bonne qualité.

Fait depuis Lundi dernier mais zero retour

Merci tout de meme !!
JVC X7000 - "Xtrem67 8K" 2:35 3m de base - Pioneer SC-LX79- Oppo BD-P93 - Oppo UDP 203 - HD-XE1- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW 2400 - Meridian G55 - RS7+ RP140SA + R5650 - Pronto980 - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Pop Corn A500 Pro
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris

Message » 02 Mai 2016 10:28

Ils ont pas mal de latence ces temps ci, vécu récemment mais ils vont répondre.
"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16251
Inscription: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2016 9:23

je vais investir bientôt dans le DX510 (j'ai un DS 713+), nb.. je ferais l'upgrade DSM6 avant d'y migrer mes disques , pas de bol pour toi en tout cas:(
Deanorth
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1397
Inscription: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message