Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les musiques dites progressives, une richesse extra...

Message » 12 Mai 2016 23:39

DR NO a écrit:Bjr petit HS,suite à un désistement d'un ami ,je recherche un sympathique forumeur pour m'accompagner au concert de YES ce vendredi 13 mai à 20h place carré OR à l'Olympia de Paris
Contact par MP. Merci n'hésitez pas à me contacter. Ils joueront en intégralité 2 albums "Fragile" de 1971 et "Drama" de 1980

Un dernier HS je la cède 90€ au lieu de 123,5
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2016 10:42

DR NO a écrit:
DR NO a écrit:Bjr petit HS,suite à un désistement d'un ami ,je recherche un sympathique forumeur pour m'accompagner au concert de YES ce vendredi 13 mai à 20h place carré OR à l'Olympia de Paris
Contact par MP. Merci n'hésitez pas à me contacter. Ils joueront en intégralité 2 albums "Fragile" de 1971 et "Drama" de 1980

Un dernier HS je la cède 90€ au lieu de 123,5


Quelle tristesse! Paris est à 500km de chez moi :cry:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Mai 2016 12:58

j'aurais bien fait plaisir à un sympathique forumeur..
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:01

Le roi cramoisi publie un double live en CD de sa dernière tournée...
King Crimson Live in Toronto
Image
De quoi se maudire jusqu'à la fin des temps d'avoir snobé le passage à l'Olympia de cet automne :
Une formation à :o 3 Batteries :o qui s en donnent vraiment à coeur joie pour tisser une rythmique infernale... De vieux morceaux du début des années 70 exhumés pour l'occasion et une qualité de son incroyable.
Un Monument ! :o :love:

(dispo aussi en téléchargement sur son site ici)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2016 13:03

Merci pour l'info ....
Commandé à l'instant, ainsi que le dernier opus de Mélanie de Biasio (c'est aussi de la musique progressive, mais côté jazz).
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:31

côté son,il est bon ce live de Crimson?
j'ai mon billet pour aller le voir en Allemagne en Septembre.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2016 22:13

côté son ça me semble parfait :dynamique plutôt bonne, belle scène sonore...
Merci pour l'information de la tournée européenne : ils passent à Marseille et Pleyelle début décembre. cette fois j'y serai !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2016 22:17

je l'ai commandé.
ce soir, je viens d eme faire une petite écoute du dernier Katatonia.
pas mal !!!! ça reste bien sombre.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Nov 2016 22:51

Je viens de découvrir le groupe The Dear Hunter avec les albums "Act IV" et "Act V" et quelle claque je suis en train de prendre !!! Comment j'ai pu passer à côté d'un groupe et d'un artiste aussi génial et multi facette !?

Musique extrêmement variée, à tiroirs multiples, un chant expressif et parfait en toute circonstance et ambiance, une technique et des compositions qui sortent des sentiers battus. L'originalité et la technique au service de la mélodie !

Un grand bravo pour ce groupe qui signe deux albums en 2015 et 2016 incontournables !

Putain mais quel pied !!!
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 02 Nov 2016 18:24

JG Naum a écrit:Le roi cramoisi publie un double live en CD de sa dernière tournée...
King Crimson Live in Toronto
Image
De quoi se maudire jusqu'à la fin des temps d'avoir snobé le passage à l'Olympia de cet automne :
Une formation à :o 3 Batteries :o qui s en donnent vraiment à coeur joie pour tisser une rythmique infernale... De vieux morceaux du début des années 70 exhumés pour l'occasion et une qualité de son incroyable.
Un Monument ! :o :love:

(dispo aussi en téléchargement sur son site ici)


Je vous conseille "Radical Action" en Blu-Ray 5.1, c'est une véritable tuerie. Vous avez également les 3 Cd's du concert dans la multi disc box-set. :P :P
http://teamrock.com/news/2016-07-15/kin ... sc-box-set

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Nov 2016 19:31

j'ai vu King Crimson en Septembre à Stuttgart: excellent !!!!!
au début j'étais un peu dubitatif avec ces 3 batteurs, mais franchement c'est bon !!!!
Par contre, j'avais ce dernier live en CD, je ne l'ai pas gardé, l'enregistrement ne me convient pas.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2016 20:13

pos33 a écrit:Je viens de découvrir le groupe The Dear Hunter avec les albums "Act IV" et "Act V" et quelle claque je suis en train de prendre !!! Comment j'ai pu passer à côté d'un groupe et d'un artiste aussi génial et multi facette !?

Musique extrêmement variée, à tiroirs multiples, un chant expressif et parfait en toute circonstance et ambiance, une technique et des compositions qui sortent des sentiers battus. L'originalité et la technique au service de la mélodie !

Un grand bravo pour ce groupe qui signe deux albums en 2015 et 2016 incontournables !

Putain mais quel pied !!!


Après avoir écouté quelques extraits sur le net, je viens de passer commande de ces deux albums .... Merci pour cette bonne pioche :ohmg:

Pour info, j'attends le dernier album d'Opeth, commandé la semaine dernière. Si c'est comme d'hab, ce sera tout bon :love:

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Avr 2017 9:22

Bonjour

Riverside le 12 mai à Lyon ... MJC O Totem.

Première tournée sans leur guitariste malheureusement décédé.
Mariusz Duda annonce un nouveau Lunatic Soul pour bientôt.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Avr 2017 11:08

FLB a écrit:
pos33 a écrit:Je viens de découvrir le groupe The Dear Hunter avec les albums "Act IV" et "Act V" et quelle claque je suis en train de prendre !!! Comment j'ai pu passer à côté d'un groupe et d'un artiste aussi génial et multi facette !?

Musique extrêmement variée, à tiroirs multiples, un chant expressif et parfait en toute circonstance et ambiance, une technique et des compositions qui sortent des sentiers battus. L'originalité et la technique au service de la mélodie !

Un grand bravo pour ce groupe qui signe deux albums en 2015 et 2016 incontournables !

Putain mais quel pied !!!


Après avoir écouté quelques extraits sur le net, je viens de passer commande de ces deux albums .... Merci pour cette bonne pioche :ohmg:

Pour info, j'attends le dernier album d'Opeth, commandé la semaine dernière. Si c'est comme d'hab, ce sera tout bon :love:

FLB



Pour Dear Hunter ne passez pas à côté des deux premiers actes...avec sur le 1er la petite merveille vocale qui introduit l'album
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 02 Avr 2017 14:38

j'ai le billet pour riverside le 10/05 à Pratteln.

Lazuli ont mis un ligne un clip de leur dernier album sorti l'année dernière.
superbe ce clip.
https://www.youtube.com/watch?v=LOb5qWyXZUI
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message