Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 24 Mai 2016 10:17

Bonjour
Tout à fait d'accord avec le message précédent.
J'ai eu plusieurs télécommandes universelles dont une 9600 qui a été ma préférée pour une parfaite combinaison entre écran tactile et boutons phyiques qui sont pour moi indispensables.
Le problème c'est que cette télécommande ne semble plus fabriquée et je n'étais pas vraiment chaud pour une occasion
(trouvera t-on des batteries à moyen terme ? ).
Finalement j'ai opté pour une Harmony 950. C'est moins bien que la 9600 (sauf pour la configuration qui est hyper rapide) mais elle dispose des boutons physiques et d'un petit écran pour lancer les différentes activités. Elle fait le job pour l'utilisation de tous les jours et je reprends les télécommandes d"origine pour les phases de réglages.
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:20

Yop !

C'est sur et c'est pour cela que je m'en sépare pas. La batterie (déjà changée une fois) commence à donner des signes de faiblesses, le chargeur est un peu récalcitrant et le Wi-Fi a rendu l'âme depuis un bail :-(

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:50

Bonjour, j'ai une 9800 et une 990 qui tourne bien je récupères des téléco sur eBay aux enchère les prie sont raisonnables comme ça j'ai des pièces de rechange, bonne journée.
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:48

je vends la mienne
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:36

jean-marie a écrit:je vends la mienne


salut,
pronto ru 950 que tu vend
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 24 Mai 2016 13:38

la 9600
jean-marie
 
Messages: 581
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 25 Mai 2016 22:43

La 9600 reste LA télécommande et bien que très geek.... Je n'ai jamais trouvé mieux.

Et partage à 100% les messages précédents , elle fonctionne toujours aussi bien, n'est jamais en panne ... Je crois que je me souviens même plus le détail du parametrage.... Pourtant j'avais tout personnalise les graphiques et écrans.... Mais ça fait longtemps....
Elle gère l'ensemble de ma salle HC y compris l'éclairage

Le tactile ne remplacera jamais des boutons physiques qui vous tombent sous les doigts sans quitter l'écran des yeux.

:oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Mai 2016 22:54

lolo63 a écrit: Le tactile ne remplacera jamais des boutons physiques qui vous tombent sous les doigts sans quitter l'écran des yeux.

:oldy:


Entièrement d'accord, ma TSU9400 me donne le même résultat. J'essaye également d’assimiler HC Skipper en parallèle, mais même bien accompagné par Lagommette, j'ai quand même des difficultés. Et dans le noir...bah impossible de faire quelque-chose en aveugle ( son, lumière, etc...)
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Juin 2016 20:11

Salut à tous,
Je suis parfaitement d'accord avec les messages précédents.
Rien ne vaut un bouton"physique" surtout lors d'une utilisation dans le noir.
Ma TSU9600 ne m'a jamais fait défaut et je redoute le jour où elle me quittera, snif!
Pour le moment, je cherche régulièrement une autre solution mais rien à l'horizon.
Le tout tactile ne m'intéresse pas vraiment, j'aime les vrais boutons!
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:32

Yop !

Je me permets de poster ici ce que j'ai déjà écris sur le topic parallèle de la 9400 : je suis preneur d'avis :-)

Yop !

Petit déterrage de topic

La TSU9400 que j'ai depuis près de 10 ans commençait a vraiment donner des signes de faiblesse et j'ai repéré une petite annonce et au moment ou j'hésitais vu l'âge de la bestiole et le fait qu'elle ne soit plus du tout suivis... la 9400 é décidé de rendre l'âme !

Bref... j'ai acquis une toute nouvelle 9400 accompagné de son RFX9400 que je n'avais jamais eu. Quasi tout neuf... hallucinant quand on sait que ce n'est plus fabriqué depuis un bail !

J'en viens à mes 2/3 questions car, comme je disais, je n'avais jamais eu d'extender jusque-là.
Du coup, à ceux qui en utilise un :

1) Vous l'avez finalement paramétré en Stand-Alone ou en mode Network (et Wi-Fi pur donc) ?
2) Confirmez-vous qu'en mode Network, les signaux IR ne sont plus transmis mais seul le Wi-Fi passe ?
3) Ais-je oublié quelque chose ?

J'ai programmé la 9400 il y a tellement longtemps qu'on oubli un peu. J'ai bien fait 2/3 changement lorsque j'ai changé la TV par exemple mais bon...

Ah... dernier point :
- j'ai du modifié le SSID de mon réseau Wi-Fi : la 9400 n'accrochait pas le réseau avec un - ou un _ dans le SSID.
- quand la telco est en veille, elle semble mettre un peu de temps à reconnecter au Wi-Fi. Du coup, l'envoi d'une commande n'est pas instantané ! Avez-vous la même chose ? (d'où ma question sur mode Stadn Alone vs Network)
- Le Wi-Fi semble acquis mais je n'ai plus aucun programme a priori qui fonctionne pour le vérifier (Google RSS, Meteo, EPG...)

Merci

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:11

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet ici même si j'ai une 9400, pour des questions un peu basique vu la machine, mais je n'avais jamais essayé. je m'explique :

Jusqu'à présent, j'utilisais ma Pronto dans ma salle HC, donc une seule activité donc un seul jeu d'appareil à allumer.

Maintenant, je l'utilise aussi dans mon salon et j'aimerais créer des activités, un peu à la manière d'une logitech :

- Regarder la TV (avec ampli Denon + TV Sony)
- Regarder une Vidéo avec lecteur Dune HD (Ampli Denon + TV Sony + Dune HD)
- Regarder la FreeBox (Ampli Denon + TV Sony + Freebox Mini).

Prise indépendamment, chaque activité mets sous tension les appareils qui lui sont utiles.

Mais du coup, j'ai du mal à traduire de quelle manière je peux passer d'une activité à une autre sans tout éteindre et rallumer ce qui m'intéresse ( ce serait dommage d'éteindre et rallumer l'ampli et la TV pour passer de l'activité TV à l'activité Vidéo ).

Un exemple, je lance l'activité TV , ce qui mets sous tension la TV et l'ampli .
Comment faire pour qu'en lançant l'activité "regarder une vidéo", la Pronto n'éteigne pas l'ampli ou la TV sachant que c'est la même commande pour "power ON " et "power OFF" ?

Sur la Logitech, quand je passe de "regarder une vidéo" à "regarder la TV", l'ampli reste sous-tension, mais c'est interne à la Logitech donc je ne sais pas comment ça marche.

C'est peut être tout bête, mais mes essais n'aboutissent pas. Pire, même quand je demande à l'ampli de se mettre hors tension après une activité, il se rallume aussitôt comme si j'avais appuyé 2 fois ( le code IR est bien appris, j'ai vérifié ).

Merci d'avance.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:48

Hello agassi,

Comme il n'y a pas de retour d'information avec l'IR, il peut être hasardeux de mémoriser l'état d'un appareil. En effet, une simple coupure de courant ou une action manuelle directement sur l'appareil rendrait obsolète l'état mémorisé.

C'est pourquoi, je t'invite plutôt à regarder du côté de ce que l'on appelle les codes discrets (Discrete IR codes). Il s'agit de codes IR complémentaires associés à une action unique. Ainsi, même si ta télécommande d'origine ne prévoit qu'un bouton - et donc qu'une code IR - pour allumer/mettre en veille ton appareil, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'existe pas un code IR dédié pour la mise en veille et un autre pour l'allumage. Ce sont ces codes que tu dois stocker dans ta Pronto. J'en ai trouvé certains sur le site remotecentral.com. Peut-être peux-tu les obtenir directement auprès du constructeur.

Une autre solution est de passer par l'interface RS232 qui offre beaucoup plus de commandes et donc de souplesse.

Enfin, je profite de ce message pour t'inviter à me faire part de tes difficultés avec HCS afin que je t'aide à les résoudre ;)

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:40

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton intervention. En fait, j'ai cherché dans ce sens hier soir et j'ai pu trouver certains codes discrets pour les fonctions ON / OFF du Denon et de la Dune/Zappiti. Cela fonctionne très bien.

Pour le téléviseur Sony ( KDL-40HX850), cela n'a pas été simple car il a fallu trouver les codes propres à Sony ( codes qui dépendent du continent, du type d'appareil ), puis trouver un applicatif qui transforme ces codes en code pour Pronto ( http://www.hifi-remote.com/sony/Sony_tv.htm et http://www.hifi-remote.com/sony/Sony_pronto.htm ).

J'ai donc réussi à générer les codes discrets ON / OFF pour la télé, mais je ne trouve pas celui qui correspond à l'entrée HDMI1, mais c'est moins important.

Par contre, je ne trouve rien pour la Freebox Mini 4K. J'ai juste le power toggle, mais du coup, un appui donnera un ON ou un OFF selon l'état précédent. Même chose pour l'OPPO 103, que des codes "POWER" sans distinction de ON ou de OFF.

Je ne sais pas comment faire en RS232, tous mes équipements ne sont pas compatibles avec cette méthode et je ne sais pas comment la Pronto peut les prendre en charge.

Pour HCS ( et surtout HCSa que j'attendais depuis longtemps ), j'ai été un peu découragé malgré ton aide téléphonique et j'ai même râté mon réengagement de licence malgré les 5 mails. Donc tout est à refaire depuis le début. Mauvais élève je suis. Le manque de temps ne m'a pas aidé non plus...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:25

En effet, je ne pense pas que les codes discrets existent pour la Freebox mini, ni les autres d'ailleurs.

Voici ce que j'ai trouvé en revanche pour ton Oppo: http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mb ... d.cgi?7123

Enfin, concernant HCS, sans connaître tes difficultés je ne vais pas pouvoir t'aider. Je te propose d'en reparler par téléphone. Cela sera l'occasion de se souhaiter la bonne année ;) Nous pourrons également aborder le sujet du RS232 si tu le souhaites.
La réactivation de la licence peut se faire n'importe quand. Tu n'as rien perdu car je ne supprime pas les comptes avec licence.

A bientôt !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:01

Merci pour le lien de l'OPPO, je vais le tester dès que possible.

Merci pour HCS, je pensais que c'était perdu. Je m'y remettrais sans doute en février. Est-ce que tu as pu remettre les PDF à jour ? J'avoue bien aimer travailler avec une notice imprimée et mon "plan de route" à côté, c'est à dire mon cahier des charges avec ce que je veux faire ( boutons, actions, etc..). Un arbre programmatique quoi !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message