Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle en sous sol de Sakes : fonctionnelle

Message » 19 Mai 2016 8:27

On appelle cela de la gaine microperforée, elle existe en 125 mm et est recommandée et étudiée pour faire circuler l'air proprement et surtout atténuer le bruit de cette circulation :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mai 2016 8:52

DARCY74 a écrit:Beau boulot :bravo:
J'ai moi aussi isolé des tuyaux d'évacuation d'eau dans ma salle mais je les aient intégrés dans le faux plafond
Que pense tu mettre comme faux plafond ?
Aura tu assez de hauteur avec l'épaisseur du caisson ?


Merci
Malheureusement le caisson dépassera du plafond
J'ai du descendre assez bas pour fixer mes tasseaux Sur le premier bloc dispo, le reste n'etant que du remblais car les tuyaux sortent du mur à cet endroit
Cela risque d'être casse tête pour le faud plafond (type rockfond)

Au depart j'avais prévu une salle plus courte pour ne pas avoir ce probleme mais cela me privait de presque 50 cm ( de quoi laisser un peu d'espace derriere la 2eme rangée de sièges)
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 26 Mai 2016 0:05

Hello,

Voila les avancées de ces derniers jours :

Marquage et perçage du plafond pour la corniche droite :

Image

Report des perçage sur le bois (il est difficile de prévoir à l'avance l'endroit ou l'on peut percer à cause des fers à béton présents dans les hourdis)

Image

Assemblage de la structure

Image

Fixation de la première partie au plafond

Image

Et la deuxième

Image

Maintenant il faut vérifier les niveaux.
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 26 Mai 2016 0:11

fanvw a écrit:On appelle cela de la gaine microperforée, elle existe en 125 mm et est recommandée et étudiée pour faire circuler l'air proprement et surtout atténuer le bruit de cette circulation :wink:


Salut Fanvw

Merci pour les infos
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 26 Mai 2016 8:19

On va être copain, t'aime pas les équerres :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mai 2016 10:05

fanvw a écrit:On va être copain, t'aime pas les équerres :ane:


Je ne maitrise pas encore le travail du bois comme toi :ohmg:
Mais effectivement je préfère me passer d'équerres car les assemblages me semblent plus fragiles.

A ce propos, as tu un truc pour faire des découpes de chevrons bien droites (pour que les assemblages soient bien d'équerre) ?
J'ai essayé la scie sauteuse et la scie circulaire, cette dernière donnant de meilleurs résultats mais ce n'est pas parfait.
La section de bois est trop petite pour avoir un appui convenable ou suivre une ligne.

Et je ne parle même pas de découpe d'onglet ...
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 26 Mai 2016 10:15

La meilleure solution pour des jonctions pile poil à 90° ? Des équerres ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mai 2016 11:20

Bonjour
Désolé d'arriver un peu comme ça mais quand je lit 8 x 4,2 x 2,35 m brut ça fait une très belle pièce !
Perso je ne ferais pas de cloison à l'arrière à moins d'avoir une étude acoustique sur son impact acoustique (vibrations, mode ondes stationnaires modifiés, ect).
Le local technique c'est séduisant ça fait pro on voit pas et on entend pas le projo mais si vous voulez une bonne acoustique mef...

La première choses à faire est de choisir l'emplacement des rangées de fauteuils et du (des) caissons et des LCR.
-->choix de la largeur (hauteur) de l'écran.
Vous pouvez perdre 80cm à 1m pour réaliser la façade et placer les LCR loin des murs à des distances différentes du mur AR et latéral et les mettre toutes les 3 derrière un transonore.
Faire (ou faire faire) des mesures de réponse en fréquence Sub + Centrale (bien sur il vaux mieux avoir le matos). Déjà à ce niveau la réponse en fréquence et le calage en phase doit être bon sinon il faut revoir l'emplacement sub et/ou sièges.
Ca renvoie au choix de la cloison ou pas...

Pas de porte dans un angle ça ferait un panneau vibratoire.

Vous avez les moyens de faire une belle correction acoustique car vous disposez de 8m.
Je suis désolé d'en contredire certains mais des basstrap mais il en faut à chaque coin du sol au plafond avec de la simple LdR en angle. A l'avant ça peut être masqué par le mur de la façade et à l'arrière tant pis si on peut en mettre qu'un, il y a toujours la possibilité de mettre un panneau accordé sur le mur en biais.

A la louche je vous conseillerais un écran de 3m 3m20 de base au format 2.0 car vous n'avez pas beaucoup de hauteur.
pourquoi ? max de largeur en 2.35 et max de hauteur en 1.85 !
Ce choix fait ça conditionne l'emplacement des rangées de fauteuils, lui même conditionné par l'emplacement des Sub et LCR...Ou vice versa.

Vous voyez le cheminement ?

Après le surround c'est de la gnognote comparé au reste.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2887
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:00

Jutilise CECI, ca marche tres bien :bravo:i

Avec une scie sauteuse il faut prendre des lames pour des coupes jusqu'à 65mm d'épaisseur, ta lame se presente avec une dent a l'endroit et une dent a l'envers , et c'est la scie sauteuse qui avance, et non toi qui pousse sur la lame :grad: fais un essai sur une chute sans pousser et fait en un autre en poussant, tu verra que ta lame pli ou devie,facilement, et c'est la meme'chose avec une scie a onglet, tu appuis mais légèrement sans forcer :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:39

fanvw a écrit:Jutilise CECI, ca marche tres bien :bravo:i

Avec une scie sauteuse il faut prendre des lames pour des coupes jusqu'à 65mm d'épaisseur, ta lame se presente avec une dent a l'endroit et une dent a l'envers , et c'est la scie sauteuse qui avance, et non toi qui pousse sur la lame :grad: fais un essai sur une chute sans pousser et fait en un autre en poussant, tu verra que ta lame pli ou devie,facilement, et c'est la meme'chose avec une scie a onglet, tu appuis mais légèrement sans forcer :bravo:


J'en avais une de ce type mais en bas de gamme, je m'en suis débarrassé car il était impossible de faire une découpe convenable avec cet engin. :evil:
Concernant la scie sauteuse c'est bien ca, la lame se plie : je vais essayer sans pousser de trop
Sinon j'investirai dans une bonne scie a onglet (je suis étonné du prix annoncé sur ton lien, je m'attendais à un prix bien plus élevé)
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 08 Juin 2016 14:38

fanvw a écrit:Jutilise CECI, ca marche tres bien :bravo:i

Avec une scie sauteuse il faut prendre des lames pour des coupes jusqu'à 65mm d'épaisseur, ta lame se presente avec une dent a l'endroit et une dent a l'envers , et c'est la scie sauteuse qui avance, et non toi qui pousse sur la lame :grad: fais un essai sur une chute sans pousser et fait en un autre en poussant, tu verra que ta lame pli ou devie,facilement, et c'est la meme'chose avec une scie a onglet, tu appuis mais légèrement sans forcer :bravo:


Merci pour le tuyau Fanvw, ça va beaucoup mieux si on ne pousse pas sur la scie sauteuse.
Je crois que je suis trop pressé :D
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 08 Juin 2016 22:24

De rien sakes, content de savoir que ca va t'aider. :bravo:

J'ajouterai que c'est comme la scie a métaux, quand vous achetez une lame, vous la payez sur toute la longueur, a l'utilisation on coupe avec toute sa longueur en faisant des mouvements type vague :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:04

Hello,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu donner de nouvelles.

Alors qu'est ce qui a changé
La structure du caisson droit est terminée

Image

Ensuite je suis passé au remplacement du tableau électrique (trop petit)

Démontage
Image

Mise en place du nouveau et raccordement
Image

Après cela, caisson gauche

Traçage
Image

Découpes (merci encore pour l'astuce fanvw)
Image

Mise en place
Image

Et presque fin, il reste un petit bout a terminer
Image
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:24

Ça c'était fin juin, mais depuis les "travaux obligatoires" ont repointé leur nez.

Tiens est ce qu'on ne repeindrait pas le hall du rez + cage d'escalier + hall du premier ?
Oui ce serait bien mais cela implique de terminer le placement des portes et autres accessoires

Finition trappe du grenier
Image

Pose de la double porte qui trainait au garage
Mise en place du rail de 3.5m merci l'ami laser et l'ami 3eme main
Image

Image

Sans compter les couches de peintures et ponçages + placement de vitres + l'encadrement que je viens de terminer aujourd'hui ...
Image

Alors pour se détendre un peu on va cherche quelques fraises framboises et cassis dans le jardin
Image

Avant que les
Image
:evil: limaces n'aient tout mangé

Pour en faire un peu de liqueur en prévision des longues soirées froides d'hiver devant un bon film :D
Image
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:31

Sakes a écrit:Pour en faire un peu de liqueur en prévision des longues soirées froides d'hiver devant un bon film :D
Image
:o :-? J'suis jaloux, pas moyen de trouver ça par chez nous ! :grr: Mais à la vue de l'étiquette, je devine que tu ne l'as pas acheté au supermarché à côté de chez toi. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message