Sorrodje a écrit:Oui oui je comprends bien ton point de vue et je vois parfaitement le pourquoi du comment, c'est juste que le "très très différent" me parait too much. Ce sont effectivement des casques suffisamment différent pour qu'on puisse préférer l'un à l'autre selon ses gouts , selon ce qu'on écoute et tout le tintouin . Ce sont des casques que je considère personnellement comme de qualité similaire sans que je sache les hiérarchiser de la manière absolue et je pense le HE-6 comme le HD800 assez nettement supérieurs au D1000 qui exhibe des défauts techniques trop importants pour le prix demandé et ce malgré le fait qu'il en reste finalement agréable à écouter à mes oreilles.
Mon jugement est très orienté: quand je vais au concert, c'est de manière privilégiée, du quatuor à cordes, un concert de jazz — éventuellement de la musique symphonique, mais pas du rock ou des choses de ce genre. Et mes meilleurs souvenirs, c'est les fois où j'ai pu entendre Jordi Savall, ou un ensemble baroque. Ça conditionne très largement mes choix du genre K1000, Float PS-II, AMT, HE6, Odin — et les choses que je n'aime pas (Beyer T1, Grado, UltraSone). De ce point de vue là le HD800 ne donne pas assez de chair pour moi, malgré toutes les autres qualités, et le D1000 insiste trop dans le haut médium et malgré son aération supérieure ne plaît pas non plus totalement. Cela étant, je n'en tire pas un "refus" total (là où d'autres casques me font directement reculer).
Pour moi deux casques très très différents c'est HD800 et LCD2.2 par exemple; pour te donner une idée de mon échelle de valeur.
Pour moi ils sont encore plus différents — et dans mon goût, les LCD2 et LCD3, c'est pas possible…
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le Baroque en général .. c'est un style de musique pour lequel, à mon avis le HD800 n'est pas l'outil ultime à mes oreilles et si j'en écoutais plus , je serais "obligé" obligé d'y dédier un autre casque. Bizarrement j'ai toujours trouvé que Grado collait très bien à la musique baroque et Dieu sait pourtant que je ne pense pas de bien des Grado en général.
Grado, je n'ai jamais pu m'y faire et je pense que ça ne sera jamais possible. Le HD800, que j'aime beaucoup, serait mon choix, si j'avais à choisir entre les deux. Une autre considération, c'est que j'ai longtemps adoré le HD600 (sur le même type de musique), et pas réussi à retrouvé la même "magie" avec le HD800: en revanche, sur du Pink Floyd, par exemple, j'aime vraiment beaucoup ce casque…
Bref: Yacine est infidèle — et moi, "polygame" en casque!
Cdlt