Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 26 invités

Quête du graal

Message » 24 Mai 2016 19:45

bonjour à tous,
j'ai débuté il y a quelques temps déjà ma recherche du graal en matière de son dématerialisé.
Outre mon premier walkman sony puis lecteur CD Sony acheté il y a plus de trente ans, je viens de fermer la boucle par l'achat du lecteur HAP Z1 ES. Entre ces deux extrémités, je suis passé par l'achat en premier lieu de DAP nomade. Fiio E17 associé à un iPod et un casque sennheiser momentum. le résultat me plaisait énormément mais, bien évidemment, le virus était là et ma quête du graal pouvait alors commencer. j'ai donc fais l'acquisition d'un Fiio X3 puis un Fiio X5 que je me suis empressé de coupler à un ampli nomade Fiio E10. le résultat était sensationnel mais il a fallu que j'upgrade le casque par l'achat d'un sennheiser HD 800. La claque fut phénoménale lors de la premiere ecoute sur le combo FiiO X5+E10 mais encore une fois, je ne pouvais m'arrêter là. j'ai donc fait l'acquisition d'un DAC Micromega my DAC et d'un ampli Micromega My ZIC. LE BONHEUR INTEGRAL mais le fait de passer par un ordinateur branché en USB sur le DAC m'a vite rebuté car les écoutes nécessitaient la mise en oeuvre de beaucoup d'appareils en relation à l'aide de cables plutôt disgracieux. j'ai donc fait l'achat d'un DAP cowon Plenue 1 utilisé en direct sur le HD 800 ou via lé Fiio E10. le résultat me ravissait mais j'avais bien conscience de sous alimenter mon HD800. j'ai donc choisi de relier mon plenue 1 à mon DAC micromega mais je perdais la lecture de mes fichier DSD. La solution était donc l'achat d'un DAC à disque Dur et le seul qui répondait à mes attentes était le sony HAP Z1 ES. j'ai enfin trouvé mon graal. je n'ai plus qu'a allumer mon Dac via mon iPhone et choisir le morceau à lire grace à l'interface très réussie de l'application sony HAP remote. je me rends alors compte que j'écoute maintenant ma musique plus facilement et plus régulièrement qu'avant, le simple fait de devoir brancher plusieurs appareils arrivait à me dissuader. De surcroit, le sony est un excellent DAC et j'ai finalement upgrade mon système par l'ajout d'un ampli Feliks Audio Elise. Je suis aux anges et les écoutes sont un pur moment de bonheur.
Voilà, désolé pour ce récit un peu long mais je tenais à vous faire partager ma quête. Plus tard, sans doute qu'un ODIN viendra rejoindre ma collection mais je vais attendre encore un peu. le problème des passions est qu'elles ne sont jamais assouvies
Dernière édition par davpop le 24 Mai 2016 21:17, édité 2 fois.
davpop
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2016 8:19
  • offline

Message » 24 Mai 2016 20:57

:bravo: Le plus important c'est que quand tu écoute de la musique tu sois heureux.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mai 2016 10:22

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D


Après t'avoir remercié de nous avoir accompagné sur le trajet musical que tu viens de parcourir, je pense que le graal que tu envisages devrait être atteint avec l'Odin que tu prévoies. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:35

Bonjour et bienvenue davpop !

Merci de ce récit, c'est beau de rêver à "mieux" !
Je suis un rêveur depuis que je suis enfant et comme toi je souhaite avoir un "Odin", je pense que ce cera l'achat de ma vie (surtout si il est customisé selon mon souhait => voir topic KENNERTON), après j'envisagerais l'achat d'un ampli pour le bonifier... et bien plus tard je mourrais... mais heureux ! :mdr:
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline

Message » 26 Mai 2016 15:54

... Oui le plus tard possible !!!

Bienvenue davpop :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:29

merci pour vos messages de bienvenue mais j'espère que la fréquentation de ce forum ne va pas me faire dépenser trop d'argent.
j'ai en effet pendant longtemps parcouru les forums de montres et cela m'a couté "quelques" milliers d'euros......
Mais bon, j'ai toujours mes montres ........
davpop
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2016 8:19
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:23

Ici ça sera à peu près ça !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:36

:mdr: Il y a des sujets à éviter si tu ne veux pas trop dépenser.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:04

Je suis également passionné d'horlogerie ! :D
Pour ma part je n'ai jamais dépensé des milliers d'euros faute de budget, pour la pérénité de mon couple je n'ai jamais sollicité mon banquier pour un emprunt en vue de mon graal : une Vacheron à presque 30k ! Image
Par contre soyons clair, si tu as le "budget" du client disons : Patek, Lange & Söhne, Vacheron ou Breguet, là ouais t'es mort, tu va douiller ! :lol:
Pire encore, si tu discutes avec "PP" (et je ne parle pas de Patek Philippe), et que tu met les pieds à Nîmes pour découvrir ses produits... comme l'a dit un jour Donnie Brasco :
- "J'te raconte pas !!!" :oops:
Mafemmenerigolepas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Avr 2016 10:52
Localisation: Heu plus tard... là madame m'engueule !
  • offline

Message » 27 Mai 2016 10:13

davpop a écrit:merci pour vos messages de bienvenue mais j'espère que la fréquentation de ce forum ne va pas me faire dépenser trop d'argent.
j'ai en effet pendant longtemps parcouru les forums de montres et cela m'a couté "quelques" milliers d'euros......
Mais bon, j'ai toujours mes montres ........


Bonjour,

L'allusion est intéressante, parce que bien que certaines personnes en aient plusieurs et même s'il m'est arrivé de constater l'inverse, on ne porte qu'une montre ou qu'un casque à la fois.

Ensuite, si l'achat de certaines montres peut présenter un plaisir, lorsqu'elles sont bien sélectionnées et toujours en parfait état, elles ne perdent pas de valeur et peuvent se revendre sans pratiquement de perte. Cela a en tout cas été le cas d'une Omega Speedmaster automatique dont je ne me servais pratiquement plus, rachetée par un ami qui, lui, collectionnait les usines d'horlogerie :wink: dans la région bisontine.

Concernant les casques, c'est un peu la même chose. Acheter un modèle très performant, célèbre et recherché, peut, sans regarder le temps qui passe, également permettre de nourrir quelques belles soirées musicales. Différentes de celles effectuées avec d'autres éventuels casques dont la signature sonore ou l'encombrement pourraient être aussi différents que peuvent l'être deux montres (ex: Abyss et IEM). Dont une éventuelle revente est souvent rapide sans y laisser trop de plumes (voir la rubrique - Je vends -).

Donc, si le risque financier est évident lorsqu'on fréquente ce Forum, il convient également de considérer que les conseils, gracieux, qui y sont prodigués sont susceptibles de permettre d'éviter certaines erreurs. Comme par exemple, celle de se retrouver avec une montre qui diffuse de la musique ou un casque qui donne l'heure. :o :lol: Puisqu' à ma connaissance, ce n'est jamais encore arrivé sur HCFR. :zen:


Bon week-end.


NB: pour en détenir encore quelques unes et avoir également plusieurs casques, je dois dire que j'utilise bien plus souvent ces derniers et qu'ils m'offrent beaucoup plus de plaisir. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:51

davpop a écrit: La solution était donc l'achat d'un DAC à disque Dur et le seul qui répondait à mes attentes était le sony HAP Z1 ES. j'ai enfin trouvé mon graal.

Itinéraire intéressant, pas très éloigné du mien. Je suis aussi un utilisateur très satisfait du lecteur Sony HAP-Z1ES: il m'a libéré de l'informatique audio, de ses logiciels , câbles , interfaces et ne reste plus que l'essentiel : la musique.
Je suis aussi à la recherche d'un nouveau casque. Je dispose depuis plusieurs années d'un Sennheiser HD700 , mais celui-ci a pris un coup de vieux lorsque j'ai changé mes enceintes, meilleures que le HD700, qui depuis dort dans un tiroir.
Je lorgne vers le Sennheiser HD800S ou mieux le stax sr007. J'ai déjà écouté le stax sr009, vraiment très bon, mais absolument budget. Le problème des casque stax, c'est l"ampli qui double le budget.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:09

Bonsoir,

Si je n'ai pas encore pu l'écouter, tout le monde s'accorde à dire que le nouveau L-700 est remarquable et d'un excellent rapport Q/P: http://casques-headphones.com/accueil/4 ... -l700.html

Après, comme tu le soulignes, il y a évidemment les contraintes liées à l'amplification beaucoup moins versatile. :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:18

jmaa a écrit: il m'a libéré de l'informatique audio, de ses logiciels , câbles , interfaces et ne reste plus que l'essentiel : la musique.


tu résume bien là la finalitée de mes recherches, également heureux avec mon DAP et mes casques ! sans passer par le PC et ses contraintes !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mai 2016 22:33

ajr a écrit:Si je n'ai pas encore pu l'écouter, tout le monde s'accorde à dire que le nouveau L-700 est remarquable et d'un excellent rapport Q/P: http://casques-headphones.com/accueil/4 ... -l700.html

Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette info!
Je vais essayer de faire une écoute en région parisienne.
Ma "short-list" ( non limitative) comprend pour l'instant Sennheiser HD800S, Audeze LCD-X, Stax SR-007 et SR-L700, sans que je n'ai écouté aucun de ces casques.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 16 Fév 2017 11:45

jmaa a écrit:
davpop a écrit: La solution était donc l'achat d'un DAC à disque Dur et le seul qui répondait à mes attentes était le sony HAP Z1 ES. j'ai enfin trouvé mon graal.

Itinéraire intéressant, pas très éloigné du mien. Je suis aussi un utilisateur très satisfait du lecteur Sony HAP-Z1ES: il m'a libéré de l'informatique audio, de ses logiciels , câbles , interfaces et ne reste plus que l'essentiel : la musique.
Je suis aussi à la recherche d'un nouveau casque. Je dispose depuis plusieurs années d'un Sennheiser HD700 , mais celui-ci a pris un coup de vieux lorsque j'ai changé mes enceintes, meilleures que le HD700, qui depuis dort dans un tiroir.
Je lorgne vers le Sennheiser HD800S ou mieux le stax sr007. J'ai déjà écouté le stax sr009, vraiment très bon, mais absolument budget. Le problème des casque stax, c'est l"ampli qui double le budget.


Bonjour,
Dans le même esprit que le vôtre, je suis en train de regarder avec intérêt ce lecteur Sony.
Pourriez vous me dire si vous trouvez sa sonorité plutôt ''analogique et chaude'' ou plutôt ''analytique et avec des aigus un peu brillant''
Merci d'avance pour votre réponse
Losabi2000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Mar 2015 15:14
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message