Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 27 invités

Sony 1000es

Message » 26 Mai 2016 16:01

Et comme il existe une "astuce" pour s'en sortir :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:50

La preuve en image du PANASONIC DMP-UB900 relié au SONY VPLVW1000ES via HDFURY INTEGRAL 4K mode usine 8)

Image
Image
Image
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 02 Sep 2016 10:09

Bonjour à tous (toute)
Étant donné la forte demande pour l upgrade du
1000es vers le 1100 es Sony nous propose quelques kit d upgrade
Et de plus une bonne nouvelle n arrivant jamais seule il sera offert
Une lampe neuve
Nous sommes à votre disposition
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2016 14:57

KALMAAA a écrit:La preuve en image du PANASONIC DMP-UB900 relié au SONY VPLVW1000ES via HDFURY INTEGRAL 4K mode usine 8)


Bonjour,

J'ai enfin reçu mon PANA UB900 après un loupé de DARTY et enfin pu tester un BR UHD à l'aide du HDFURY sur le SONY 1000ES :

Comme c'est le BR UHD "seul sur Mars", ce n'est pas un vrai 4K et l'image ne semble pas plus détaillée qu'un 2K.

La lecture des BR 2K est convertie par le PANA en 4K et le résultat est comparable avec une lecture sur lecteur BR 2K (PANA aussi) upgradée par le SONY 1000ES.

J'attends que sorte un BR UHD certifié UHD par plusieurs sources pour vérifier si l'achat de BR UHD se justifie pour une projection sur trois mètres de base. Dans l'immédiat, je dirais plutôt non. :(

Alain
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 02 Sep 2016 20:07

Malheureusement..je pense que pour avoir de la 4k pousse à son extrême dans nos petites salles dédiés privés

Il va falloir attendre très longtemps....je n ai qu un projecteur 2k à la maison combiné à un pchc qui va bien pour du 2k...j ai parfois l.impression de voir de la 4k :mdr: un super projecteur 2k pousse à l extrême avec un pchc de course offrira de bien meilleures prestations que des pseudos 4k...voir 4k natif ...qui ne sont pas au point et qui permettent tout juste de visionner du 4k très moyen voir médiocre..tout cela pour au final regarder du 1080p...c est du moins ce que je peu lire ici sur ce forum... :hehe:
invite45
 
  • offline

Message » 02 Sep 2016 20:35

Home Cinema Prestige a écrit:Bonjour à tous (toute)
Étant donné la forte demande pour l upgrade du
1000es vers le 1100 es Sony nous propose quelques kit d upgrade
Et de plus une bonne nouvelle n arrivant jamais seule il sera offert
Une lampe neuve
Nous sommes à votre disposition


Ca c'est une superbe annonce qui mériterait d'être mieux diffusée !
La lampe offerte c'est très intéressant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Sep 2016 11:16

En fait il y a tres peut de kit dispo
J'ai oublié de dire que Sony prend en charge les frais de transport A/R et que de plus une lampe de 1000ES coute "au bas mot" 840 euros TTC !
Je pense que pour les possesseurs de 1000ES cela leur permetra aussi (le jour de la revente) de le vendre aussi plus facilement :wink:
Home Cinema Prestige
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2016 20:29

alec61 a écrit:
KALMAAA a écrit:La preuve en image du PANASONIC DMP-UB900 relié au SONY VPLVW1000ES via HDFURY INTEGRAL 4K mode usine 8)


Bonjour,

J'ai enfin reçu mon PANA UB900 après un loupé de DARTY et enfin pu tester un BR UHD à l'aide du HDFURY sur le SONY 1000ES :

Comme c'est le BR UHD "seul sur Mars", ce n'est pas un vrai 4K et l'image ne semble pas plus détaillée qu'un 2K.

La lecture des BR 2K est convertie par le PANA en 4K et le résultat est comparable avec une lecture sur lecteur BR 2K (PANA aussi) upgradée par le SONY 1000ES.

J'attends que sorte un BR UHD certifié UHD par plusieurs sources pour vérifier si l'achat de BR UHD se justifie pour une projection sur trois mètres de base. Dans l'immédiat, je dirais plutôt non. :(

Alain


La 4k vaut largement le détour mais sous plusieurs conditions :
- en effet lorsque un BR UHD sera 4k tout du long... mais pour ça il va falloir attendre un peu.
En attendant :
- le HDR est finalement l'apport le plus remarquable de la 4k pour l'heure et qui "claque" sur téléviseur... Mais en projo c'est encore léger pour les rares qui sont compatibles... A moins d'aller taper dans le Sony 5000 à... 65 000 euros. :lol:
- la colorimétrie, mais là encore il faut un projecteur compatible et le 1000 ne l'est pas...

Bref, le gain de la 4k est vraiment remarquable sur les très grandes diagonales de téléviseurs, mais pour ce qui est de la projection, à moins d'aller chercher dans une machine extrêmement couteuse, il n'y a encore aucun projecteur capable de retranscrire toutes les possibilités de la 4k.
Donc il faudra attendre que des modèles efficaces et économiquement abordable sortent, d'ici quelques années...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 13 Juil 2017 17:10

Bonjour,

Possesseur du VPL-VW1000ES depuis 2011 (1400h au compteur à ce jour), lors du remplacement récent de mon lecteur Oppo BDP-93 tweaké par la nouvelle UDP-203 (tweakée aussi), j'ai fait quelques tests de lecture des meilleurs UHD bluray (6) sur le projecteur en ayant intercalé un Linker 4K60 de chez HDFury entre les deux.

Il faut préalablement bien configurer la platine UDP-203 pour lui indiquer une conversion HDR->SDR avec un réglage vers 150-200nits de pic de luminance pour avoir une luminosité correcte du film. Il faut aussi configurer la mémoire 3840p24 du projecteur pour utiliser l'espace de couleurs DCI (D63) du projecteur pour obtenir une image à la colorimétrie à peu près correcte...

De plus, le mode DCI engagé (même en mode de lampe haut) accuse une forte baisse de luminosité sur mon écran de 3,37m de base :( L'image apparaît donc avec une dynamique bien terne même si les couleurs sont assez fidèles (test sur UHD bluray de Miss Peregrine et les enfants particuliers avec la séquence du jardin en plein soleil par exemple).

Même si ma lampe d'origine a 1400h au compteur (90% en mode de lampe bas), je dois encore avoir 1500 lumènes disponible et l'image est bien pâlichonne ....

Question résolution, l'image UHD ne m'apparaissant pas plus piquée que celle d'une source bluray 1080p au travers du Reality Creation du Projecteur... j'ai décidé de faire un test de MTF à 3840p en utilisant les mires de 1x1 et 2x2 pixels B/W de chez R.M. UHD|HDR-10 Test Patterns (http://diversifiedvideosolutions.com/dvs_uhdhdr-10.html) -> le projecteur n'a pas suffisamment de bonne accutance (MTF élevé) pour afficher correctement la résolution 3840p24 :cry:

Ayant à ma disposition un TV Samsung UE49KS7500 (4K/UHD 1000nits) en tant qu'écran de PC pour mon NUC 6i7KYK, j'ai ensuite fait les mêmes tests sur ce TV (en mode DCI-P3 calibré par mes soins avec ma sonde Spectracal C6 HDR sous Calman 5) et ............. c'est le jour et la nuit :o :o l'image est de toute beauté, très piquée et avec des couleurs éclatantes (en DCI-P3). La mire UHD de 1x1 pixel noir/blanc passe sans difficulté sur le TV !

Il est clair que l'accutance des TV 4K HDR actuelles n'ont rien à voir avec celle des projecteurs SXRD Sony (ce qui est assez logique vu la différence de type d'affichage (la projection au travers d'un objectif ne favorise pas le MTF et par construction, le MTF des écrans plats est bon) ...

En conclusion, les projecteurs 4K (HDR) vont devoir évoluer pour permettre d'afficher correctement les sources UHD à venir. Tant que leur MTF sera aussi mauvais : aucun intérêt à projeter des films UHD bluray, autant rester en bluray normal + Reality creation :D (ou regarder des films UHD sur un écran plat QLED!)

John
JohnHWman
 
Messages: 252
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 13:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Oct 2017 11:10

Bonjour,

Je m'interroge sur la possibilité de passer de mon vw500ES au vw1000 ?

Sans parler de prix, au niveau image et-ce que vous pensez que je vais beaucoup y gagner ? 1 000 000 de contraste quand même, et 2000 lumens au lieu de 1700 ? :o :roll:
Sachant que je ne veux pas passer au uhd 4K, hdr etc.

Inconvénients : plus de hdmi 2.0, bruit du ventilateur en hausse ?, peut-être d'autres choses ?

Merci de votre réponse
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 20 Oct 2017 18:34

Salut.
J’ai clairement pu comparer mon ex 500es au 1000es, il n’y a rien à voir, le 1000es enleve un voile à l’image, c’est renversant, de plus la precision m’a fait halluciné, avec le recul, j’ai plus que l’impression que le 500es etait une belle saucisse de la part de Sony.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Oct 2017 15:49

Je n'ai pas été plus convaincu par les derniers SONY 4K et encore moins le 260 :hein:

Par contre le 1000 es est une sacré machine
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:53

Ah bon ? :o
Et le fait de ne pas avoir de hdmi 2.0 ?

Et au niveau du contraste sur le papier c'est 5 fois plus, mais en vrai ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 23 Oct 2017 13:33

Mince je viens de voir que toutes les aérations sont à l'arrière :-?
Du coup ça ne va pas pour moi, car impossible de le positionner contre un mur. Or si je laisse genre 10 cm, ensuite je n'ai pas assez de recul pour faire ma largeur d'image.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message