Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement HK AVR 260 sur kit JBL ES90

Message » 25 Mai 2016 20:14

Bonjour à tous :D

Je vous lis avec attention depuis longtemps, et allez hop, on finit par s'inscrire :wink: Je ne suis pas le seul dans ce cas...
Je n'ai pas trouvé de topic de présentation, alors je vais en faire une courte !! C'est toujours sympa de savoir à qui on a affaire, n'est-ce pas ?

J'ai 23 ans, étudiant, et suis assez nouveau dans le domaine du HC
Etudiant à Paris il y'a 3 ans, je m'étais à l'époque abonné aux cinémas gaumont. C'est à cette époque que j'ai commencé à apprécier le cinéma, voir et revoir des films, devenir de plus en plus attentif aux détails, etc...

Passionné par la technique, j'ai toujours aimé comprendre comment fonctionnent les choses, et m'intéresse beaucoup aux détails techniques.
J'ai commencé mon aventure audio en achetant, en 2010, un ampli SHERWOOD 925 (Dolby Digital via SPDIF optique seulement), car ma chaîne intégrée avait cassée. Me voilà, adolescent n'y connaissant rien, avec un bel ampli, achetée une bouchée de pain (65€ à l'époque!). J'ai toujours cet ampli d'ailleurs, toujours diablement efficace en ampli stéréo. Je l'utilisais sur des enceintes pioneer qui trainaît chez mes parents (je ne me souviens plus des références). Un chouette début !

J'ai ensuite acquis un caisson de basses un STUDIO LAB SL SUB 20, qui je possède toujours.
Une occasion m'a ensuite permis d'acheter une paire de JBL ES 30, peu après mon déménagement à Lyon, que j'ai utilisés en 2.1 avec le caisson pendant deux ans, jusqu'à ce que je décide de changer l'ampli, car je voulais profoter des pistes audio HD. :siffle:

J'ai alors acheté un Harman Kardon AVR 260 sur LBC, achat qui s'est averré fort décevant car l'étage HDMI n'a jamais fonctionné chez moi (entre autre... avec la correction de pièce automatique, des menus qui répondent quand ils veulent, etc... ), alors que ça fonctionnait bien chez le vendeur :hein: Je l'ai gardé pour l'utiliser en SPDIF quand même, n'ayant pas vraiment les moyens de le changer, et puis un peu dégouté, car je l'avais quand même payé cher (eh oui, toujours étudiant ! :ko: )

J'ai ensuite fait une belle affaire vers ce Noël 2015 (oui, tout ce qu'il y'a avant s'étale un peu dans le temps !! :oldy: ), j'ai pu acheter une paire de JBL ES90 et la centrale ES25C qui va avec, pour 400€, toujours sur LBC.

Voilà ce qui compose mon home cinéma actuel, qui sera très bientôt complété par un vidéoprojecteur, car j'ai décidé d'abandonner mon abonnement au cinéma, pour plus de films chez moi! (je remplacerai "chez moi" par "à-la-maison-dans-ma-salle-dédiée, mais je crois que c'est un rêve qui devra patienter quelques années ! :oops: )

Voilà donc, en synthèse, mon système d'aujourd'hui :
Ampli HC : Harman Kardon AVR 260
5.1 JBL avec des ES90 en frontales, une ES25C au centre, et des ES30 à l'arrière.

J'aimerais pouvoir passer à un ampli HDMI (qui marche ce coup ci :ko: :ko: ), pour enfin profiter des pistes HD, maintenant que j'ai ces super JBL ES30 !

J'ai lu ici et là qu'il fallait quand même un ampli costaud pour driver ces ES90 !! Une chance que d'avoir acheté cet AVR 260 à l'époque du coup, car passer à de grandes colonnes n'était pas du tout prémédité! ;)

Le problème, c'est que je n'ai pas du tout 1000€ à dépenser dans un ampli (étudiant toujours :thks: )
Voilà donc les possibilités qui me viennent à l'esprit :
  • "Reste en DTS / DD petit, c'est largement suffisant en appartement, il faut une salle dédiée pour entendre la différence" :oldy:
  • Economiser un peu et trouver mon bonheur dans les petites annonces de HC-fr, y'a pas le choix minot, avec tes enceintes il faut du pawaaa !
  • Trouver un ampli moderne et qui possède un pré-out 7.1, et le raccorder l'AVR 260 qui sera utilisé juste pour la puissance

La dernière solution étant sans doute la moins cher, mais ça ajoute du matos, et ça consomme plus.
Voilà un peu ce à quoi j'avais pensé, mais je voulais avoir vos avis d'amateurs éclairés :)

EDIT : Ah j'oubliais l'usage ! Je dirais 70% en musique (tous style, en stéréo) et le reste en films, avec peut-être 3% de jeux vidéo

Bon, finalement, ça n'était pas si court comme présentation.... désolé :ko:
A bientôt !
jibtrystram
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2016 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:12

bonjour

pour utiliser seulement les étages de sorties ( amplis ) de l avr 260 il faut que ce dernier est des entrées qui attaquent directement les étages de puissance et je ne crois pas que ce soit possible avec cet ampli ..... une photo de la face arrière se serait bien .

dans les pa du forum il y a par exemple ce modèle qui devrait bien driver les jbl ( tu ne dis pas quel budget ) :

achat-ampli-integre-home-cinema/denon-avr-2313-350-t30072943.html

j ai vu qu il y avait aussi un x4000 w plus haut de gamme mais plus cher aussi et d autres .........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:31

Bonjour,

merci pour ta réponse :)
Voilà une image de l'arrière de l'ampli :
Image

Il y'a bien une entrée 7.1 analogique ;) Après est-ce qu'elle attaque directement les étages de puissance je ne sais pas :o

Merci pour cette recommendation, je n'avais pas vu cette annonce ! En terme de budget j'aimerais faire petit, 400/500€ max... De toute façon l'achat n'est pas pour tout de suite (d'ici quelques mois), mais j'enquête déjà sur les solutions possibles !
jibtrystram
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2016 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2016 19:00

avec les entrées analogiques que tu as sur ton avr260 les amplis ne sont pas directement attaqués la modulation passe aussi par la partie pré-ampli donc faudra te servir des 2 boutons de volume ce qui n est pas très pratique de plus cette solution n est pas la meilleure pour la qualité sonore mais sinon ça peut fonctionner ...

sinon il y a la solution d un lecteur de blu-ray avec sorties analogique 7.1 que tu relies aux entrées analogiques de ton avr260 ainsi tu auras du son hd . d ailleurs quand on y pense c est une bonne solution quand on pense a la fragilité des prises hdmi , c est vraiment très très rare d avoir des problèmes avec les RCA analogiques ......... enfin bon c est a toi de voir .............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Mai 2016 13:32

Quand j'avais mon HK 445 je passais par les sorties analogiques de mon BR et le résultat était excellent !
Par contre les BR ayant ce type de sortie ne sont pas légions et quasi que sur du moyen et haut de gamme.

Bizarre ton histoire d'hdmi :wtf: tu es sur que tout est bien réglé ?
Sinon pourquoi ne pas l'avoir ramène au vendeur ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 15:02

jeanmi46 a écrit:Quand j'avais mon HK 445 je passais par les sorties analogiques de mon BR et le résultat était excellent !
Par contre les BR ayant ce type de sortie ne sont pas légions et quasi que sur du moyen et haut de gamme.

Je pense que je vais changer l'ampli, ça sera le plus simple.. Allez, yapluka me mettre en chasse d'un ampli costaud et pas trop cher :)

jeanmi46 a écrit:Bizarre ton histoire d'hdmi :wtf: tu es sur que tout est bien réglé ?
Sinon pourquoi ne pas l'avoir ramène au vendeur ?


Parceque c'était à 500 km de chez moi (acheté pas loin lors d'un we chez mes parents), que c'est tombé à un moment où j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, et que j'ai eu un peu la flemme.. :roll:
jibtrystram
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2016 9:25
  • offline

Message » 06 Sep 2016 15:30

Salut à tous,

Je déterre mon vieux topic, car les cordons de ma bourse se délient un peu et je relance ma recherche d'ampli. J'ai trouvé une bonne affaire sur LBC, mais j'ai un doute quand à la puissance dont j'ai besoin.

Je m'explique : J'ai un ensemble JBL ES90 + ES25C + ES30 .
Je lis ça et là qu'il faut un gros ampli pour ces enceintes (les ES90) qui sont très gourmandes. On recommande sur les forums des amplis entre 110 et 130W par cannal (mesurés sur 10Hz-10KHz @ 8ohms) .

J'ai trouvé un Denon 1910 pas trop cher, qui est donné pour 90W par cannal.
Alors je me dis que c'est trop peu...

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon Harman AVR260 est donné pour 40W par cannal ! et pourtant que trouve qu'il tient assez bien les colonnes ! Qu'en dites vous ? C'est peut-être moi qui trouve qu'il les tient bien mais qu'après avoir écouté sur autre chose je réaliserai qu'il n'était pas suffisant ?

Merci de vos conseils :-)
jibtrystram
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2016 9:25
  • offline

Message » 12 Sep 2016 23:38

Je me réponds à moi même, car j'ai trouvé une info intéressante ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33143
Voir lien donné dans le poste qui conduit au PDF avec toutes les mesures.

Il apparaît qu'effectivement Harman donne des infos de puissances fiables et pas exagérée, ce qui n'est pas le cas de Denon....
Mais ça date ce 2009, est-ce effectivement fiable?
jibtrystram
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2016 9:25
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:22

Je crains que HK soit malheureusement passé du côté obscur également....
Je dis ca par rapport à mon 370 actuel comparé un un vieil HK 250...
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:22

Je crains que HK soit malheureusement passé du côté obscur également....
Je dis ca par rapport à mon 370 actuel comparé un un vieil HK 250...
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message