Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Mai 2016 12:43

Zipakna a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc dans mon cas où je suis en HTPC. Un logiciel s'occupe du décodage puis envoi en PCM sur dirac qui s'occupe du réglage du son puis envoi à mon ampli. J'ai bien compris ?

Mais du coup comment être sûr que dans le cas d'une piste dts HD, ce n'est pas le dts core qui est utilisé? Comment ça se passe pour les pistes Atmos ou dts X ?


Non mais désolé le Dirac ne fait rien dans les processus de décodage des flux audios Dolby fussent-ils DTS HD MA etc.
Ce sont les processeurs de l'appareil p. ex. un préamplificateur HC qui font ce travail. Sur quel appareil as-tu le Dirac? On y verra peut-être plus clair.

Ensuite le Dirac lisse/corrige le flux audio sur les sorties analogiques de l'appareil en limant creux et bosses de la réponse en fréquence. Pour un meilleur résultat audible.

Pour plus de details: http://www.dirac.com/online-store/
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:12

lavocat a écrit:
Zipakna a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc dans mon cas où je suis en HTPC. Un logiciel s'occupe du décodage puis envoi en PCM sur dirac qui s'occupe du réglage du son puis envoi à mon ampli. J'ai bien compris ?

Mais du coup comment être sûr que dans le cas d'une piste dts HD, ce n'est pas le dts core qui est utilisé? Comment ça se passe pour les pistes Atmos ou dts X ?


Non mais désolé le Dirac ne fait rien dans les processus de décodage des flux audios Dolby fussent-ils DTS HD MA etc.
Ce sont les processeurs de l'appareil p. ex. un préamplificateur HC qui font ce travail. Sur quel appareil as-tu le Dirac? On y verra peut-être plus clair.

Ensuite le Dirac lisse/corrige le flux audio sur les sorties analogiques de l'appareil en limant creux et bosses de la réponse en fréquence. Pour un meilleur résultat audible.

Pour plus de details: http://www.dirac.com/online-store/


Ben un PC a priori. Donc le décodage Dolby ou Dts est fait par le logiciel de lecture (VLC, Media Player, Kodi...).
En tout cas c'est comme ça que je comprends sa demande.

Et ça tombe bien, il est sur le post du logiciel Dirac pour PC, pas Dirac en externe.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Mai 2016 16:02

Mais ??? On peut remettre les choses à leurs places? Le Dirac est un soft sur un PC pour procéder à une correction DANS UN préamplificateur/processeur home cinéma. En liaison WIFI avec le pré/proc. Le PC/Mac ne sert que pour le processus de mesures et création des fichiers de correction qui sont envoyés à ton pré/pro par Wifi. Une fois fait tu ne touches plus à ton PC/Mac!

Il dit: "un logiciel s'occupe du décodage puis envoie en PCM sur le Dirac..."

Non rien n'est envoyé au Dirac. Le Dirac peut être intégré à un préamplificateur ou un ampli et là il fera en aval son travail de correction acoustique. C'est tout.
Dernière édition par lavocat le 27 Mai 2016 16:05, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:05

lavocat, regarde le titre du post, ici on ne parle pas de la version du Dirac intégrée à un préampli HC ; mais de la version d'origine disponible sur PC.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Mai 2016 16:06

SYLEX a écrit:lavocat, regarde le titre du post, ici on ne parle pas de la version du Dirac intégrée à un préampli HC ; mais de la version d'origine disponible sur PC.


Ok mais elle règle quoi alors sur un PC? En principe tu n'as pas 6-8 sorties analogiques sur un PC?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:09

Déjà la version Dirac existe en Stéréo, comme en multicanal. Et sur un PC tu as plein de cartes son multicanal. Tu n'as jamais entendu parlé de HTPC ? http://www.kazcorporation.com/#!intro-pchc/c10yj
Dernière édition par SYLEX le 27 Mai 2016 16:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Mai 2016 16:11

Si j'en ai un monté par Kaz mais je sors le son par HDMI.
Mais je crois comprendre: en fait il parlait plus précisément du "Dirac Audio Processor" ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 16:16

Y'a plein de superbes cartes son qui permettent de faire le même boulot qu'un préampli HC. Quand tu as un HTPC comme lecteur, c'est dommage de passer par un préampli HC, non ? :roll:

Le soft, c'est ça : http://www.dirac.com/online-store/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Mai 2016 16:27

Oui c'est le lien que j'avais posté. Tu ne me croiras pas mais je n'ai jamais compris que ce fil ne concernait pas le Dirac de nos XMC-1, j'ai cru que c'était le topic spécial Dirac. DÉSOLÉ

Ben pour moi non, pourquoi tu veux que je m'équipe d'une super carte son et paie une seconde licence Dirac alors que j'ai toute une install avec Dirac à côté de mon PCHC? Il est une source, comme l'Oppo l'est.
Après j'ai lu que certains remplacent presque tout par le PCHC y compris les traitements image etc. Ca je maîtrise pas, et je pense pas que ça convienne à ma config générale.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 21:17

Oui Domin a parfaitement compris ma demande. J'aurais dû être plus explicite.
En effet, j'ai un pc et j'envoi le signal audio à mon ampli via le hdmi de ma carte graphique en bitstream. :hehe:
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Mai 2016 21:29

Moi aussi comme toi depuis ma CG. Il me semblait bien que tu devais être en HDMI si bitstream. Et le Dirac corrige avant la conversion N/A ? pensais pas ça possible... Honte à moi
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2016 20:43

Hello

La version demo peut elle être utilisé sans micro et calibration ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 05 Juin 2016 19:53

rafyc a écrit:Hello

La version demo peut elle être utilisé sans micro et calibration ?


Sans micro (et donc sans mesures), tu peux juste faire n'importe quoi...
Donc non, le logiciel réclame d'abord de faire des mesures avec un micro et après il propose de traitements.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:37

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:14

J'ai une petite question perso

J'ai une carte son e-mu 1820m avec un micro behringer. C'est ok pour les mesures ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message