Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 26 Mai 2016 16:47

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:quand tu commences à changer des plateaux/pignons pour prendre des trucs en carbone-mécouyes, toussa pour gagner 10gr genre je me prends pour lance armstrong, ben il est déjà trop tard...
bientôt tu prendras des cachetons au petit déj, faut réagir mon gars :hein:


:ane: :ane:


La recherche de performance t'échappe complètement, mais bon pas grave hein, tu peux continuer à picoler tranquille :zzzz: :zzzz:

A+
Velvet


C'est quand même plus efficace d'affûter le bonhomme, et moins cher. :siffle: Même si on peut s'offrir une belle monture, la course à l'armement c'est pas constructif.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 26 Mai 2016 16:48

Moto? :-?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2016 16:53

frankxjr a écrit:
Velvet a écrit:
La recherche de performance t'échappe complètement, mais bon pas grave hein, tu peux continuer à picoler tranquille :zzzz: :zzzz:

A+
Velvet


C'est quand même plus efficace d'affûter le bonhomme, et moins cher. :siffle: Même si on peut s'offrir une belle monture, la course à l'armement c'est pas constructif.


Il y a toujours une part de plaisir là dedans :wink: , après tout dépend où l'on met le curseur...

Plus on va dans le HDG, plus le prix augmente avec un % de gain moindre... Et comme tu le dis, quand on arrive à ce niveau il faut que le bonhomme soit lui aussi en adéquation avec :wink:

Il faut un juste équilibre dans tout ça, et il n'est pas le même pour tout le monde, tant d'un point de vu financier que physique :)
Dernière édition par jat.gab le 26 Mai 2016 16:59, édité 1 fois.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Mai 2016 16:56

frankxjr a écrit:
Velvet a écrit:
La recherche de performance t'échappe complètement, mais bon pas grave hein, tu peux continuer à picoler tranquille :zzzz: :zzzz:

A+
Velvet


C'est quand même plus efficace d'affûter le bonhomme, et moins cher. :siffle: Même si on peut s'offrir une belle monture, la course à l'armement c'est pas constructif.


Je vais t'en apprendre une bien bonne, les 2 ne sont pas incompatibles ...je me tape entre 8 et 12h d'entrainement par semaine 6 jours sur 7, je double (2 séances par jour) 2 à 3 fois par semaine, je surveille mon alimentation ...et je peux te dire que je fais la différence entre mes différentes machines, et bizarrement c'est mon Look qui est le plus efficace, puis mon Slice et enfin mon Caad, so ... par contre en cas de moins grande forme la donne change pas mal et mon Caad revient largement dans la partie ...comme quoi :grad:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:07

Velvet a écrit:
frankxjr a écrit:
C'est quand même plus efficace d'affûter le bonhomme, et moins cher. :siffle: Même si on peut s'offrir une belle monture, la course à l'armement c'est pas constructif.


Je vais t'en apprendre une bien bonne, les 2 ne sont pas incompatibles ...je me tape entre 8 et 12h d'entrainement par semaine 6 jours sur 7, je double (2 séances par jour) 2 à 3 fois par semaine, je surveille mon alimentation ...et je peux te dire que je fais la différence entre mes différentes machines, et bizarrement c'est mon Look qui est le plus efficace, puis mon Slice et enfin mon Caad, so ... par contre en cas de moins grande forme la donne change pas mal et mon Caad revient largement dans la partie ...comme quoi :grad:

A+
Velvet


Tu ne m'apprends rien, j'ai beaucoup roulé sur toute la planète, je roulais tous les jours, mais entre avoir plusieurs vélos, et faire la chasse au gramme...A mon époque, les Caad alu, en cas de fatigue, ils étaient durs à ramener à la maison.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:15

frankxjr a écrit:
Velvet a écrit:
Je vais t'en apprendre une bien bonne, les 2 ne sont pas incompatibles ...je me tape entre 8 et 12h d'entrainement par semaine 6 jours sur 7, je double (2 séances par jour) 2 à 3 fois par semaine, je surveille mon alimentation ...et je peux te dire que je fais la différence entre mes différentes machines, et bizarrement c'est mon Look qui est le plus efficace, puis mon Slice et enfin mon Caad, so ... par contre en cas de moins grande forme la donne change pas mal et mon Caad revient largement dans la partie ...comme quoi :grad:

A+
Velvet


Tu ne m'apprends rien, j'ai beaucoup roulé sur toute la planète, je roulais tous les jours, mais entre avoir plusieurs vélos, et faire la chasse au gramme...A mon époque, les Caad alu, en cas de fatigue, ils étaient durs à ramener à la maison.


Caad est forcément alu :wink: et le 3 était considéré comme un bout de bois à son époque, et bien mon Look est beaucoup plus confortable mais intransigeant quand tu n'as pas les cannes ...ma 1ère sortie avec fût d'ailleurs une très grosse déception ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:38

J'ai eu CAAD3 et 4, vu la différence, j'imagine le confort du Supersix de mon fils ou du CAAD12, les alliages ont énormément évolué.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:11

frankxjr a écrit:
Velvet a écrit:
La recherche de performance t'échappe complètement, mais bon pas grave hein, tu peux continuer à picoler tranquille :zzzz: :zzzz:

A+
Velvet


C'est quand même plus efficace d'affûter le bonhomme, et moins cher. :siffle: Même si on peut s'offrir une belle monture, la course à l'armement c'est pas constructif.


Sinon y a ça :bravo: .

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Mai 2016 18:12

Velvet a écrit:
frankxjr a écrit:
C'est quand même plus efficace d'affûter le bonhomme, et moins cher. :siffle: Même si on peut s'offrir une belle monture, la course à l'armement c'est pas constructif.


Je vais t'en apprendre une bien bonne, les 2 ne sont pas incompatibles ...je me tape entre 8 et 12h d'entrainement par semaine 6 jours sur 7, je double (2 séances par jour) 2 à 3 fois par semaine, je surveille mon alimentation ...et je peux te dire que je fais la différence entre mes différentes machines, et bizarrement c'est mon Look qui est le plus efficace, puis mon Slice et enfin mon Caad, so ... par contre en cas de moins grande forme la donne change pas mal et mon Caad revient largement dans la partie ...comme quoi :grad:

A+
Velvet


Eh ben, je comprends mieux maintenant pourquoi mes actions Orange (, elles,) n'avancent pas :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Mai 2016 18:15

:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Mai 2016 21:42

frankxjr a écrit:J'ai eu CAAD3 et 4, vu la différence, j'imagine le confort du Supersix de mon fils ou du CAAD12, les alliages ont énormément évolué.

Je te conseille le carbone tungstène 414, parait qu'il envoie du steak.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mai 2016 18:10

Analogeek a écrit:
frankxjr a écrit:J'ai eu CAAD3 et 4, vu la différence, j'imagine le confort du Supersix de mon fils ou du CAAD12, les alliages ont énormément évolué.

Je te conseille le carbone tungstène 414, parait qu'il envoie du steak.


Enfin un post de ton niveau, troll.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 27 Mai 2016 18:32

frankxjr a écrit:
Analogeek a écrit:Je te conseille le carbone tungstène 414, parait qu'il envoie du steak.


Enfin un post de ton niveau, troll.

Comme quoi, y'a bien des geeks sur n'importe quel sujet...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juin 2016 13:19

le pb n'est pas le geek, mais l'analo :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Juin 2016 10:59

Remplacement de nombreuses pièces sur mon route: Leviers/dérailleurs Dura Ace par du Red, freins Zero Gravity par des Gravitas carbone, plateaux Carbon-Ti, passage de la câblerie en Ilink/MinIlink, pédales Speedplay, passage cintre-potence en OS 8)
Gros effort à prévoir sur le bonhomme :oops:


Image
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message