Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nulbox et 52 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis premiere instllation : Yamaha vs Onkyo + Polk

Message » 27 Mai 2016 18:39

Bonjour a tous,

voilà très longtemps que je ne suis pas venu ici, et également très longtemps que je n'ai pas investi un petit peu dans une première installation.

j'ai un budget de 500€, donc, on est sur de l'entrée de gamme.
pour le moment, j'ai retenu deux solutions :
- ampli Yam HTR-4068 (idem RX-V479) avec un pack d'enceinte Yam NS-P40
- ampli Onkyo TXSR444 + pack d'enceinte Folk TL1600

les 2 packs sont au même prix de 450€ environ

Il y a bien entendu d'autre solution existante, mais pour le moment, j'ai arrêté moi choix la dessus... a voir en fonction des discussion.

pour mon salon, il fait un bon 30m², mais la zone a sonoriser n'en fait que la moitié.
J'ai un lectueur Blu-ray Philips qui prend la poussière, et une tv Samsung 140cm, qui doit avoir une bonne année, une Wii pas U, pas de PSx ni de xBox, ni rien d'autre, a part un réseau local qui fonctionne bien!

je me fou royalement du HDMI 2.0 et du dolby atmos... c'est une première installation, et je ne regarde pas des films tous les jours non plus.


niveau ampli, le Onkyo est plus riche en E/S, mais ça fait également un peu peur d'en avoir autant pour de l'entrée/milieu de gamme... et est-ce vraiment utile...
niveau enceinte, je ne connais pas Folk. et le pack Yam n'est certainement pas le meilleur de sa catégorie, mais je suis convaincu que enceinte et ampli de la même marque fonctionne plutôt bien.

J'aimerai avoir votre avis sur ces 2 ensembles, ou bien, si vous avez-autre chose a me proposer...

Merci de votre aide... la fête des pères approche !!
teckynou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Juil 2009 13:56
  • offline

Message » 29 Mai 2016 21:40

bonjours. Folk je ne connais pas. Pour ce qui est de yam, autant pour les ampli, il sont reconnu, autant pour les enceintes.......... Mais vue ton budget, pas grand choix en neuf. Si tu n'est pas fermé, tu peut regardé du côté de l'occas. Sur leboncoin, tu peut trouvé un ensemble 5.1 en studio lab pour pas trop chère avec des colonnes en frontale et des plus petit pour les surround et la centrale. Mais là faut privilégié la proximité. Après tout est histoire de compromis. Si tu as l'occasion de testé, n'hésite pas, car c'est aussi une histoire de goût.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 30 Mai 2016 23:49

c'est sûr qu'un pack de SIB avec des XL en central et a l'avant, c'est un peu mon rêve. mais malheureusement, ça coince. Je n'ai pas le budget pour du neuf, mon epouse ne veut pas de l'occasion, et, mon salon est deja bien meublé, est des SIB, meme sans être dex XL, ça commence à faire trop gros.
je continue a prospecter d'autres solutions que celle que j'ai proposées
teckynou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Juil 2009 13:56
  • offline

Message » 23 Juin 2016 11:13

Bonjour,

la fete des père est passée, et je n'ai toujours pas investi.
mais les soldes débutent, et il y a quelques rare bon plan sont à prendre en compte.

pour le choix de l'ampli, j'abendonne onkio.... les entrées de gamme me paraissnte un peu trop gadget avec leur liste d'E/S qui n'en finissent plus, et, d'après un vendeur darty (je sais, ce n'est pas forcement une reference), en dessous de la serie 6, c'est pas vraiment la peine de s'y aventurer.
chez Yam, le RVA550 et en solde à 329€, ce qui, avec le pack d'enceinte yam, fait un toal de 488€.
a coté, on trouve un pack RVX481+enceinte yam à 500€ tout rond.
D'où ma question existentielle : RVX481 ou RXA550 ? a part niveau des E/S sortie, qu'est ce qui différencie la serie RXV de la serie Aventage ?

ampli Pionneer n'e rentre pas dans mon meuble : trop haut
ampli harmann kardon me plait bien niveau design, mais je ne trouve pas de pack pour le 161S... je serai obligé de prendre le 151S qui n'a pas d'autocalibration, ni de Bluetooth :-?

Denon : le avrx520BT pourrai faire l'affaire, mais il n'a pas de fonction réseau.

pour les pack d'enceinte, on trouvera assez facilement des JBL cinema 510 ou 610, des pioneer S-HS100 ou des Yamaha NS-P40.... mais faut trouver tout ça en pack pour entrer dans le budget de 500€.
J'abandonne polk audio, que je ne connais absolument pas.

le choix est difficile. et peut-être qu'en deuxieme demarque, d'autre vont s'offrir a moi.

je sais que le budget est serré, et qu'il ne faut pas s'attendre a des foudres de guerre, surtout coté enceinte. mais j'aimerai quand même ne pas être dessus de mon achat.
teckynou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Juil 2009 13:56
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message