Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 06 Mar 2016 21:06

Bonjour,
Même si IOS et l'IPad sont de la partie, la configuration de HCS semble uniquement possible sous Windows, une version Mac OSX est-elle
envisagée ?
En vous remerciant
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 07 Mar 2016 19:15

Bonjour,

Il n'est pas prévu de version Mac. Je pense en revanche réaliser une interface web de configuration qui fonctionnerait à la fois sur PC et Mac. Mais c'est un énorme travail. Ce n'est donc pas pour tout de suite... ;)

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2016 20:01

Effectivement, une interface web serait une solution (en dehors de la virtualisation), serait-il possible d'avoir un délai "à la louche" ?
Cordialement
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:01

Pas avant la début de l'année prochaine à mon avis.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2016 22:51

Je vous remercie pour cette information même si cela me semble lointain.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 09 Mai 2016 17:37

Bonjour,

HCSiSD (HC-SKIPPER pour iPhone) est maintenant disponible sur l'Apple Store. Désormais, vous pouvez contrôler votre système depuis votre iPhone. Je l'avais promis, voilà c'est fait !

Bon, il reste encore qques travaux à réaliser sur HC-SKIPPER autour de la notion de Terminal. L'objectif est en effet d'associer à chaque terminal certains éléments de configuration actuellement associés à votre profil utilisateur (personnalisation de la skin, personnalisation des menus, interface étendue ou non etc.). Des versions d'amélioration sont donc prévues sur les prochaines semaines/mois.

A très court terme, je vais rédiger un manuel utilisateur expliquant dans le détail comment utiliser et configurer HCSiSD. Aucune inquiétude à avoir cependant; Cette application est très simple !

Plus tard, une fois la version iOS rodée, je passerai à la version Android.

N'hésitez pas à me part de vos remarques.

Dans l'intervalle, je vous souhaite une bonne utilisation de HCSiSD !

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2016 20:05

lagommette a écrit:
Plus tard, une fois la version iOS rodée, je passerai à la version Android.



Bonsoir Nicolas, une petite idée de l'échéance ? C'est précisément la version Android que j’attends depuis longtemps....

Sinon, peux-tu nous mettre des copie d'écran de la version téléphone, j'imagine que la version Android en sera proche...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 10 Mai 2016 22:18

Bonsoir agassi,

C'est vrai qu'il n'est pas dans mes habitudes de débuter un développement par le monde Apple. Mais concernant l'adaptation de HCS aux smartphones il était plus simple de commencer par l'iPhone du fait de la quasi cohérence des définitions graphiques d'un modèle à l'autre. Ce qui ne doit pas être le cas côté Android. Il doit y avoir un peu de tout non ? Si tu connais le rapport Hauteur/Largeur le plus communément utilisé dans le monde Android cela m'intéresse. Je partirai alors sur une première version ne tenant compte que de ce rapport; Tout comme HCSa en fait. Si je faisais ainsi, cela devrait être assez rapide à mettre en place. Je dirai un mois, peut-être moins.

agassi a écrit:Sinon, peux-tu nous mettre des copies d'écran de la version téléphone, j'imagine que la version Android en sera proche...

Tout à fait, elle devrait être quasi identique. Aussi, je t'invite à consulter la fiche de HCSiSD sur l'App store et à consulter cette vidéo.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2016 9:20

Coucou lagommette, j'ai bon essayer, je n'arrive pas à contrôler mon preampli Nakamichi av1

http://www.stylco.co.uk/products/nakami ... 1170734597

et ma tv Panasonic 65vt50 avec un boitier Global cache rj45-ir , serait il possible d'avoir de l'aide
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 27 Mai 2016 17:20

Bonjour jeremlet,

jeremlet a écrit:serait il possible d'avoir de l'aide

Bien sûr, sans problème. Pourriez-vous me transmettre vos identifiants de connexion à HCS à l'adresse suivante svp: support@hc-skipper.com
Cela me permettra de voir où vous en êtes dans la configuration. A l'issue, je reprends contact avec vous dans les meilleurs délais (peut être dans la soirée, sinon dimanche ou bien un soir de la semaine prochaine).

Dans l'intervalle, si vous pouvez me décrire en qques lignes les difficultés que vous rencontrez; Cela m'aidera à vous faire une réponse plus rapide.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2016 10:38

lagommette a écrit:Bonjour jeremlet,

jeremlet a écrit:serait il possible d'avoir de l'aide

Bien sûr, sans problème. Pourriez-vous me transmettre vos identifiants de connexion à HCS à l'adresse suivante svp: support@hc-skipper.com
Cela me permettra de voir où vous en êtes dans la configuration. A l'issue, je reprends contact avec vous dans les meilleurs délais (peut être dans la soirée, sinon dimanche ou bien un soir de la semaine prochaine).

Dans l'intervalle, si vous pouvez me décrire en qques lignes les difficultés que vous rencontrez; Cela m'aidera à vous faire une réponse plus rapide.

Cordialement,
lagommette

Bonjour, pas de soucis, je reprend contact avec toi semaine prochaine.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 10 Juil 2016 12:34

agassi a écrit:
lagommette a écrit:
Plus tard, une fois la version iOS rodée, je passerai à la version Android.



Bonsoir lagommette, une petite idée de l'échéance ? C'est précisément la version Android que j’attends depuis longtemps....

Sinon, peux-tu nous mettre des copie d'écran de la version téléphone, j'imagine que la version Android en sera proche...

Bonjour agassi,

Je viens de déployer HCSaSD, la version smartphone de HC-SKIPPER. N'ayant pas de smartphone sous Android, ne n'ai pas été en mesure de la tester autrement qu'en mode debug. Si à l'occasion tu as le temps de la tester, n'hésites pas à me faire un retour !

A bientôt.
Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2016 23:54

Bonjour Lagommette,

Un grand merci, tu n'a vraiment pas perdu de temps ! Encore un élément de motivation pour que je m'y remette...Pas eu de temps pour tout paramétrer malgré ton aide... :cry: Mais je testerais, promis !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Sep 2016 4:51

Question concernant la création de l'interface.
Y a t'il possibilité de basculer entre différente télécommande via des onglets (ou bouton) qui reste visible sur toute les pages.
Je ne sais pas si je suis clair, par exemple:
3 onglets sur la gauche de l'interface (Home cinema / Hi-Fi / Domotique / etc.
Et l'appui sur chaque bouton, change les commandes disponibles tout en les laissant visible d'une page à l'autre?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 26 Sep 2016 12:08

Bonjour Spaceangel,

HC-SKIPPER fait en réalité mieux que cela. Il fonctionne par activité ce qui est plus précis que Home Cinéma / Hi-Fi / Domotique. Car pour Home Cinéma il peut y avoir plusieurs activités en fonction du matériel présent et de ce que vous voulez faire. Ainsi, les télécommandes proposées sont directement liées à l'activité et n'affichent que les boutons nécessaires à celle-ci.

Il est néanmoins possible d'afficher à tout moment la télécommande dédiée d'un appareil en particulier pour d'accéder à des fonctions moins usitées que l'on ne souhaite pas voir sur la télécommande principale liée à l'activité.

HC-SKIPPER s'architecture autour de deux sections accessibles en permanence quel que soit l'écran en cours: Audio-vidéo et Domotique. Ces deux sections ne sont pas 'étanches' dans la mesure où il est possible de coupler une action audio-vidéo à une action purement domotique.

Par ailleurs, HC-SKIPPER propose des raccourcis pour chacune de ces sections permettant d'agir de manière globale sur les équipements. Par exemple "Tout démarrer" pour la section audio-vidéo ou "Tout allumer" pour la section domotique. Ces raccourcis sont tout le temps accessibles.

HC-SKIPPER propose plusieurs types de macros vous permettant ainsi de piloter avec précision vos ensembles audio, audio-vidéo et domotique.

Les possibilités sont nombreuses d'autant qu'il est possible de configurer différentes interfaces en fonction de l'appareil faisant office de télécommande: tablette, smartphone.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique