Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Apachiroquoisioux, artiflo, ceili-29, cyberfunk, delennsheridan, franckthx, Goby92, guillaumodore, Inside, JordanB, misichavichus, Mulderkekou, NONO3800, Oasis, pascarles, Patoche21, polo2121, Poune, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 25 Mai 2016 18:52

costaud a écrit:
plouf34 a écrit:Il faut autant de temps pour appréhender Kodi que l'installation/configuration de yadis.
Je le sais bien :utilisateur de yadis pendant 4 ans et bientôt 6 mois pour kodi.


Surement, mais ensuite que tout est paramétré, tu peux choisir tes filtres d'affichage, extension ou autres (lire les bandes annonces ... ) en live et instantanément, à des années lumière de yadis et zappiti ;)
oui, tu as raison.
Mon message abondait dans ton sens. Je ne reviendrais pour rien au monde en arrière. Kodi est ce qui se fait de mieux, point barre; et il n'y pas photos.

Pour info, n'installe souvent de nouvelle version de kodi/SPMC, en repartant de zéro/zéro: montre en main, tout est configuré remonté synopsis,ext en moins de 15min. Impossible avec yadis. Et pourtant, dieu que j'ai aimé ce logiciel. Et d'ailleurs tweaké dans tous les sens. Je m'étais même développé mon propre skin.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 25 Mai 2016 18:58

LePousson a écrit:Ben possible que quand la Solo4K s'ouvrira sur Android, on puisse utiliser la version Shield de Kodi ou que Koying puisse adapter SPMC à Android (il développe actuellement pour AndroidTV, peut être qu'il y a des differences...)
quitte à pousser le bouchon au loin, non, on vite cette mer... D'android, et un petit openelec sur DUNE, et on toucherait la perfection. En gros, une box à la raspberry mais du matériel dune. Et au passage, on baisse un peu le prix de la dune qui est un peu prohibitif à mon goût.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:00

TEXAVERY a écrit:
djoole a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord, le graal serait une Dune qui embarque Kodi :thks:


Oh que oui, mais en HDMI2.0 et HDR, et là ben va falloir patienter encore je pense.

Donc pour l'instant, je pense me tourner vers une box peu chère, le temps que Dune nous sorte un produit qui va bien, et UP-TO-DATE.

Moi, ça m'embête d'acheter une box qui n'a pas les dernières technologies pour 349 €. A 150 €, ok, je dis pas, mais à 350 €, je pense que c'est une faute.

Tex
un rpi3 devrait combler tes attentes.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:07

plouf34 a écrit:
LePousson a écrit:Ben possible que quand la Solo4K s'ouvrira sur Android, on puisse utiliser la version Shield de Kodi ou que Koying puisse adapter SPMC à Android (il développe actuellement pour AndroidTV, peut être qu'il y a des differences...)
quitte à pousser le bouchon au loin, non, on vite cette mer... D'android, et un petit openelec sur DUNE, et on toucherait la perfection. En gros, une box à la raspberry mais du matériel dune. Et au passage, on baisse un peu le prix de la dune qui est un peu prohibitif à mon goût.


Je plussois, une DUNE 4K avec openelec :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 25 Mai 2016 19:08

Oui, mais nous supputons ;-)
En plus, ça leur coûterait pas un copec, avec un OS suivi, pas comme Android, oú après 6 mois de vie du device, t'as une chance sur deux de ne plus pouvoir l'upgrader.
Bon, vous l'aurez compris, Google, à part leur moteur de recherche et suite Gmail/calendar/photos/drive, je déteste tout ce qu'ils font. D'ailleurs, je ne me trompe pas beaucoup, nombre de leurs projets tombent à l'eau après moins de 2 ans d'existence.
Derniere News qui date d'aujourd'hui, ils arrêtent leur box Nexus player.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Mai 2016 19:51

Winger a écrit:
adonf a écrit:Maintenant je reconnais que la Dune, brut de fonderie, sans scrapper ou environnement particulier n'est surement pas très souple d'utilisation pour parcourir des arborescences de 2000 fichiers par ex. ;)


Très intéressé par ton analyse... :D Je pense me prendre cette Solo 4K mais j'ai justement une crainte concernant la vitesse de défilement d'une liste de fichier via l'arborescence "classique"... (Pour des clips, notamment...)

Connais-tu une video ou te serait-il possible d'en faire une petite montrant la vitesse de défilement? Merci. 8)
.



Tiens si tu veux voir ce que ça donne le défilement du wall sur la schield c'est pas ici
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:16

plouf34 a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Oh que oui, mais en HDMI2.0 et HDR, et là ben va falloir patienter encore je pense.

Donc pour l'instant, je pense me tourner vers une box peu chère, le temps que Dune nous sorte un produit qui va bien, et UP-TO-DATE.

Moi, ça m'embête d'acheter une box qui n'a pas les dernières technologies pour 349 €. A 150 €, ok, je dis pas, mais à 350 €, je pense que c'est une faute.

Tex
un rpi3 devrait combler tes attentes.


Je lorgne vers un Himedia Q5Pro, en attendant THE Dune qui tue ! Donc dans 2 ans pas avant je pense !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Mai 2016 20:46

Winger a écrit:
adonf a écrit:Maintenant je reconnais que la Dune, brut de fonderie, sans scrapper ou environnement particulier n'est surement pas très souple d'utilisation pour parcourir des arborescences de 2000 fichiers par ex. ;)


Très intéressé par ton analyse... :D Je pense me prendre cette Solo 4K mais j'ai justement une crainte concernant la vitesse de défilement d'une liste de fichier via l'arborescence "classique"... (Pour des clips, notamment...)

Connais-tu une video ou te serait-il possible d'en faire une petite montrant la vitesse de défilement? Merci. 8)
.

Je n'ai pas eu le temps de faire de vidéo, mais j'ai fait quelques mesures :
- démarrage, jusqu'à apparition de la page principale : 46"
- défilement dans un répertoire, ligne par ligne : 2"5 pour passer de la 1ère ligne à la 12ème : trop long
- défilement page par page : 10" pour faire défiler 50 pages de 12 fichiers : là c'est beaucoup mieux
Donc finalement entre le défilement par page et celui par ligne, on s'en sort bien.

Quand à la lecture d'images de 2Mp, ça prends environ 1" par image, mais comme elle anticipe sur les prochaines le passage à la suivante est instantanée.
adonf
 
Messages: 101
Inscription Forum: 16 Jan 2005 17:20
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:49

Gandalflux a écrit:
Winger a écrit:
Très intéressé par ton analyse... :D Je pense me prendre cette Solo 4K mais j'ai justement une crainte concernant la vitesse de défilement d'une liste de fichier via l'arborescence "classique"... (Pour des clips, notamment...)

Connais-tu une video ou te serait-il possible d'en faire une petite montrant la vitesse de défilement? Merci. 8)
.



Tiens si tu veux voir ce que ça donne le défilement du wall sur la schield c'est pas ici


M'en fout!! j'ai déjà la shield (dans le salon) !! :lol: :wink: C'est la dune qui m'intéresse pour le HC (salle dédiée) 8)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:52

adonf a écrit:
Winger a écrit:
Très intéressé par ton analyse... :D Je pense me prendre cette Solo 4K mais j'ai justement une crainte concernant la vitesse de défilement d'une liste de fichier via l'arborescence "classique"... (Pour des clips, notamment...)

Connais-tu une video ou te serait-il possible d'en faire une petite montrant la vitesse de défilement? Merci. 8)
.

Je n'ai pas eu le temps de faire de vidéo, mais j'ai fait quelques mesures :
- démarrage, jusqu'à apparition de la page principale : 46"
- défilement dans un répertoire, ligne par ligne : 2"5 pour passer de la 1ère ligne à la 12ème : trop long
- défilement page par page : 10" pour faire défiler 50 pages de 12 fichiers : là c'est beaucoup mieux
Donc finalement entre le défilement par page et celui par ligne, on s'en sort bien.

Quand à la lecture d'images de 2Mp, ça prends environ 1" par image, mais comme elle anticipe sur les prochaines le passage à la suivante est instantanée.


Merci! Cela est donc plus rapide que sur ta prime? (J'ai une dune max...)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Mai 2016 9:46

Salut à tous
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'épaisseur maximal du dique dur interne, merci d'avance
HD68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Jan 2009 21:28
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:18

Le Disque Dur doit être au format 2.5", les mêmes que pour un pc portable ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:36

HD68 a écrit:Salut à tous
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'épaisseur maximal du dique dur interne, merci d'avance

eppaiseur maxi 5a7 mm
thewhitewolf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Avr 2016 15:32
  • offline

Message » 28 Mai 2016 11:41

thewhitewolf a écrit:salut je post une info qui pourrai interreser quelques personnes etant donne que dans la dune hd solo 4k il faut ont peut mettre un disque dur interne et qu il n y a pas beaucoup de choix je poste celui que j ai mis
il fonctione nickel reconu direct et par le pc et par la dune , silencieux et ne chauffe pas
Image
thewhitewolf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Avr 2016 15:32
  • offline

Message » 05 Juin 2016 11:57

Bonjour à tous j aurai une question aux utilisateurs de dune HD
Est il possible d y accéder à distance en gros d être chez des amis et de lire les films de mon lecteur qui lui est chez moi
Merci
thewhitewolf
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Avr 2016 15:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message