Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

choix ampli

Message » 18 Mai 2016 19:10

Bonjours. Bon ce soir je suis allè a boulanger et il vendent l'onkyo tx-rz800 à 665€ pour le modèle d'expo. Je doit malheureusement attendre ma paye. Donc si il n'est pas vendu d'ici là, je pense le prendre.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 21 Mai 2016 19:15

Bonjours. Bon aujourd'hui je suis retourné a boulangé. Ouf pour le moment le onkyo n'est pas encore vendu. Achat prévu vendredi prochain. Bon n'étant pas fermé à un autre choix, j'ai comparé avec un yamaha RX-A750 sur un ensemble triangle les mêmes que sur le onkyo tx-rz800. J'ai pas du tout aimé le rendu du yam. Je l'ai trouvé moins percutant, plus plat. Moins flatteur que mon vsx 920. Au contraire, l'onkyo, je l'ai trouvé plus musclé, avec un timbre plus chaleureux. Après se n'est que mon ressenti. Maintenant on verra bien le mariage avec mes studio lab, mais je pense que je vais voir une différence notable. Je pense que l'ampli vont les ressuscité et les transcendé tout en m'apportant une marge pour un upgrade futur, enfin si je gagne au loto.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 27 Mai 2016 19:36

Bonjours. Bon le onkyo à été vendu. Sniff Bon j'ai réécouté le yamaha rx-a750. Mais sur une autre source. pas sur la source qui tournais sur le onkyo pour du dolby atmos. On va dire que cette démo ne mettais pas cet ampli en valeur. Plus qu'à attendre demain le nouveau meuble pour le monté et voir ce qu'il donne avec mes enceintes. Pour ce qui est du dolby atmos, pas grave, de toute façon je ne veut pas réinvestir dans des enceintes et pas la place de les placé.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 28 Mai 2016 19:01

Bon, aujourd'hui, j'ai branché le yam. Déjà, plus de bruit de fond dans les enceintes. Avec le pio, sa fesais rzzzzzz. Point de vue rendu, que du positif, manque plus qu'attendre de recevoir la télécommande. C'était le modèle d'expo et ils l'on pommé. Je vous raconte pas la galère pour accédé par le reseaux. obligé de faire un reset. pour le moment je le controle avec av controler. pour le reste on verra par la suite.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 29 Mai 2016 11:49

Petit retours des testes. Sources Mp3 avec les titres suivant
pinkfloyd another break in the wall
run like ell
dire strait sultan of swing
money for nothing
brother in arms
calogero les hommes endormis
face à la mer
Réglage d'usine en mode straight
C'est un peu moins péchu, mais plus détaillé. Le rendu est plus naturel et l'ampli se marie bien avec mes studio lab. Dès que je reçois la télécomande, je fais tous les réglages.
je redécouvre mes enceintes.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:58

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un home cine pour ma TV samsung d'ici quelques jours et je voudrais avoir qlq conseils. et j'ai flashé sur le SAMSUNG HT-J4530 Home Cinéma 5.1 500W 3D Blu ray. Est-ce que qlq'un à déjà acheter ce modèle? Ou sinon, qu'est ce que vous me conseiller? Mon budget est dans les 200€. Merci :)
roland512
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2016 13:42
  • offline

Message » 30 Mai 2016 19:34

Bonjours. Je ne connais pas trop, donc je ne jugerais pas. Si tu as la possibilité de testé avant sa serais l'idéal. Maintenant, ne t'attend pas à des miracles. Sa risque d'être moyen dans tous. Vu ton budget, tu n'aura pas trop de choix. A boulanger il vendent un ensemble yamaha à 299€ mais sa sera sans le lecteur blue ray. Sinon tu as toujours le marché de l'occas, via se forum ou des site tel leboncoin etc..... Tu peut peut être tombé sur une bonne occas à proximité, mais la aussi tu devra faire des concession. Mais 200€ pour du home cinéma, sa fais maigre. Tu aura aussi plus de chance de réponse en créant ton propre post.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 31 Mai 2016 21:25

+1

Il faut rester honnête et réaliste. Pour 200 euros tu auras juste l'équivalent sonore d'un kit d'enceintes pour PC. Ce n'est donc pas du Home Cinéma. L'objectif sera donc de juste améliorer le son de la TV, rien de plus.
Disons qu'avec 400/450 euros, tu peux commencer à avoir quelque chose qui tient la route en occasion(genre ampli Yamaha ou Pioneer avec un kit 5.1 FOCAL SIB). Sinon neuf, ça sera minimum 600 euros.

C'est un peu comme si tu voulais une petit coupé sportif pour 10 000 euros ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:50

Bon je suis vraiment ravi du yamaha rx-a750. Très bon ampli. J'ai enfin eu la télécomande, donc j'ai pu faire les réglage pour le passé en wifi et la calibration des enceintes. Maintenant, vu que le silences absolue est impossible dans mon appart (fenêtres double vitrage en carton), enfin je vais pas y resté. Dès que ma femme à son permis, on quitte annecy. Pour le moment le résultat est là. Un son moins percutant que sur mon pioneer, mais qui gagne en précision, en clareté. Puis, il est plus enveloppant que le pio. en dsp stereo 7.1, on à vraiment l'impression d'être en face du chanteur. en 5.1 sur le jour d'après, la grosse claque !!!!!!! Le pio n'était pas mauvais, mais le yam le surclasse largement.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message