Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

L'univers Playstation

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
4%
beaucoup.
11
48%
à la folie !
11
48%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Uncharted 4: A Thief's End [PS4]

Message » 23 Mai 2016 12:14

j'en suis encore au debut mais, pour un jeu video, le scenar est pas desagreable.
Les JV ou le scenar n'est pas plein de cliché, il doit y en avoir trois (deux si on enlève Tetris...)
et j'ai pas trouvé le debut si mauvais que ca
Spoiler : cliquer pour lire

(mis a part la scene de l'orphelinat)


Un truc que j'aurai aimé aussi c'est de pouvoir regler le FOV. Les paysages sont tellement beau qu'avoir cette vue restreinte est frustrante.
Dernière édition par jujulolo le 23 Mai 2016 13:20, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2016 12:17

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:J'en suis a 5h de jeu sur UC4. Je suis arrivé a
Spoiler : cliquer pour lire

madagascar

.
Pour l'instant je trouve que c'est le mielleur scenar de tous les Uncharted.
C'est beau avec quelques petits details "bizare".
Par exemple la poussière qui flotte dans l'air dans le premier "donjon" qui est juste des pixels qui se balladent. Au debut j'ai cru que c'etait mon ecran qui avait des soucis...
le gameplay a aussi bien evolué mais on se retrouve parfois a etre collé contre un mur comme dans assassin creed.
Faudra aussi que j'essai le live.


Un peu comme Fast & Furious 7 est le meilleur scénar de toute la série ? :hehe:
Autant c'est pas trop mal dialogué (faut distinguer ce qui tient du scénar, de la narration et des personnages), autant le scénar accumule tous les clichés possibles. C'était pas trop un problème pour moi avant car finalement on restait dans le cliché (l'aventurier, le méchant, la femme fatale, le vieux copain...) et c'était assumé mais là on voulant donner plus de poids aux personnages et de profondeur à leurs relations, le jeu rate souvent sa cible avec des scènes aussi gênantes qu'un film avec Brendan Fraser.

Sinon mon ressenti après avoir fini le jeu en Difficile et 22h de jeu.
Bien aimé

le combat final à l'épée, assez tendu quand le jeu évite les QTE. La scène de la découverte des origines des Drake est également assez réussie


Un bon Uncharted, assez inégal dans son rythme avec un début molasson et raté, un envol qui tient sur 6 chapitres, puis de nouveau ça s'enlise avant de repartir. Quand le jeu évite de se concentrer sur du gunfight à outrance ou impose 10 minutes de grimpette pour les nuls (même si le grappin est plutôt sympa), le cocktail spectaculaire fonctionne avec des scènes de fuite dantesques et quelques grands moments.

Avoir ouvert le level design pourquoi pas mais quand tu gardes le même game design je vois pas l'intérêt. L'exploration ne sert à rien (les 100 trésors n'apportent rien au jeu) faute de craft, d'XP, d'armes intéressantes ou de zones secondaires. Le couloir devient place du village mais pour pas grand chose surtout quand tes mécaniques de jeu sont aussi basiques.

Ca a été dit 100 fois mais c'est une claque graphique majeure aussi bien qu'une claque artistique tellement chaque environnement est inspiré. Et parfois, le jeu a beau vous emmerder, ronronner, il suffit d'un panorama, d'un effet pour que vous lui pardonniez ses errances.

Mon top UC : UC2 > UC4 > UC Golden Abyss > UC1 > UC3


Le gunfight a outrance c'était perso plus sur UC3 où cela m'a géné
Là sur UC4 c'est les phases de grimpettes comme tu dis qui sont selon moi disproportionnées par rapport aux autres phases de gameplay

La question du level design un peu plus ouvert est interessant en mode infiltration ou lors de certaines phases de grimpettes où tu as parfois plusieurs chemins possible d'avancer.
Mais je plussoie cependant sur l'absence de craft

Mon classement est similaire au tien si je ne tiens pas compte de Golden Abyss que Je n'ai jamais fais
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 13:07

J'aurai bien aimé jouer à Golden Abyss mais prendre une PSP juste pour ça :-?

Mon top: UC2 > UC1 > UC4 > UC3

Naughty Dog a donné la priorité à Neil Druckmann et Bruce Straley (Last Of Us) sur UC4 suite au départ de Amy Hennig (UC1->UC3) et ça se sent dans la construction du jeu qui a gagné dans certains domaines mais perdu dans d'autres. D'ailleurs il me semble qu'il y avait une polémique sur ce départ... est-ce lié directement à la prise d'influence de Druckman et Straley suite à Last of Us ou les mauvais choix d'Hennig sur UC3 ?

Si Hennig était resté à la tête du projet on aurait surement continué avec la recette d'un enchainement d'environnements spectaculaire, des mini boss avec des équipements toujours plus lourd , des tonneaux explosifs partout, quelques petites répliques de drake par ci par là... de l'action quasi non stop avec peut être un peu de folie fantastique sur la fin... Et je crois que c'est la recette simple que je préfère sur mes Uncharted :grad:

J'ai pas retrouvé des moments digne du train ou du bateau des précédents Uncharted dans cet UC4 et les gunfight étaient trop ouvert et parsemé alors que j'appréciais ce coté time crisis scripté où tu te découvres le plus court instant possible pour tenter de placer plusieurs head shots même si la progression fait un peu couloir. J'apprécie moins les zones larges où tu peux te faire encercler très vite et où tu te sens forcer de jouer en stealth :zen:

Faudrait que je rejoue à UC3 pour voir si c'est juste les nouveaux personnages et l'histoire de fond qui m'avaient peu fait accrocher ou si c'est plus profond.
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Mai 2016 15:39

Succés prévisible
2.7 Millions de Copies ecoulées la 1ère semaine (démat + physique)



Uncharted 4 First Week Sales Surpass 2.7 Million

Asad Qizilbash's Avatar Posted by Asad Qizilbash on May 23, 2016 // Marketing Manager, SCEA

It’s hard to believe that it’s been nearly two weeks since we officially released Uncharted 4: A Thief’s End on PS4. It’s one of the most beautifully crafted games I’ve ever played, and the great reception we’ve seen from the community has been amazing and humbling. Naughty Dog’s exceptionally talented team has created magic once again, carefully constructing an adrenaline-pumping, thrilling, and beautifully written culmination to Nathan Drake’s adventures. They truly outdid themselves.

Millions of fans around the world have already joined Nathan Drake on his final treasure hunt. In the first week alone, I’m happy to report that Uncharted 4: A Thief’s End exceeded 2.7 million units in global sales*. For the North American region, Uncharted 4 is the fastest-selling PS4 first party title to-date.

A huge congratulations goes out to Naughty Dog for an incredible feat. The success of the game is a testament to the caliber of the team at Naughty Dog and their unwavering commitment to their fans.
Most of all, we wanted to give a special thank you to all of you who joined us so far on this incredible adventure, and have embarked with us on Nathan Drake’s final, wild ride.

* Includes worldwide sell-through data for both Blu-ray Disc sell-thru quantities and digital sales as of May 16, 2016.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:31

Ayé je l'ai fini :) Très bonne fin d'ailleurs. Ca manque sur beaucoup de jeux qui se contentent d'expédier ca vite fait mal fait car ils savent que les 3/4 des acheteurs ne terminent pas leur jeu. Très bon titre même si parfois il y avait quelques longueurs notamment dans les phases d'escalade en Ecosse. Un peu ca va mais là... Je retiendrai une seule scène vraiment marquante à mes yeux et c'est celle qu'on a déjà vu à l'E3 :
La course poursuite à Madagascar


je trouve surtout qu'il était temps qu'ils passent à autre chose. Non pas que c'était le jeu de trop loin de là mais 4 opus majeurs d'une série avec une histoire ca c'est suffisant, même pour une très bonne licence comme Uncharted. Il faut savoir s'arrêter quand on est au top.

Techniquement le jeu est juste :o :love: (même si j'ai subit quelques rares mais gros ralentissements).

Bref un épisode juste indispensable que je mettrai entre le 2 et le 3 (plus proche du 2 ;) ). J'ai juste trouvé dommage que l'on ait pas plus de grosses grosses scènes digne d'un blockbuster comme celle dont je parle au dessus, car c'est typiquement le genre de chose qu'on retient une fois le jeu terminé même si niveau gameplay c'est pas franchement celle ou l'on joue le plus :lol: Rappelez vous la scène de l'hélicoptère dans UC2 :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:53

Toutes les scènes de fuite du jeu sont assez mémorables :love:
Et c'est vrai qu'artistiquement et techniquement le jeu met une claque. Je viens de commencer Quantum Break et, même si Remedy est au-dessus dans l'écriture, dans la manière de faire exister un univers, techniquement, le jeu fait pâle figure à côté (hormis dans les effets). Sur le premier chapitre j'ai eu l'impression de revenir sur une console d'ancienne gen. On verra comment ça évolue.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:33

Niveau environnement, Far Cry Primal affiche de jolies choses. D'ailleurs, ma fille préfère largement les décors de ce jeu à ceux d'Uncharted 4.
Probablement aussi parce que je la laisse faire mumuse avec un dents de sabre et éclater du Izila avec un gourdin. Et dire qu'elle n'a même pas 11 ans. Heureusement qu'elle est en tête de classe depuis la CP car dans le cas contraire, on pourrait m'accuser d'en avoir fait une dégénérée. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:36

Sinon, j'ai fini aussi Uncharted 4. Effectivement, un excellent jeu. Quelques scènes et décors mémorables.
A mes yeux, seul un environnement était complètement raté (
Spoiler : cliquer pour lire

le passage en Ecosse avec notamment, des hautes herbes vraiment hideuses)

.
Quel jeu en tout cas !!! :love: :love: :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mai 2016 14:05

Quand ils ont arrivé à l'endroit que tu cites ca m'a fait pensé au passage de Horizon : Zero Dawn ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Mai 2016 19:46

Moi aussi j'ai fini le jeu.
Et j'ai bcp aime. Je ne vais pas revenir sur la qualite graphique qui est excellent. Les decors sont simptueux.
J'ai beaucoup aime l'histoire. Je suis fan de film d'aventures, fan de pirates et le scenario, meme si il comporte des cliches (comme tout bonnfilm d'aventure) et vraiment tres sympa.
J'ai eu un peu peur quandj'ai vu arriver les pbases d'infiltration ( j'ai horreur de l'infiltration dans les jeux video) mais ca reste leger et on peut toujours finir ca en Gunfight.
Pour moi il est aussi bon que UC2 ( peut ete meilleur meme).

J'ai beaucoup aime aussi
Spoiler : cliquer pour lire

le fait de pouvoir jouer a crash bandicoot et les phases ou natan drake fait du crash bandiccot

Dernière édition par jujulolo le 30 Mai 2016 13:30, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Mai 2016 21:07

Spoiler : cliquer pour lire

Crash bandicoot ? :o
Le premier ? :o
Complet ? (là je sais, je rêve... :( )


Je pense me rendre cet Uncharted 4 la semaine prochaine, le temps de terminer quelques trucs sur KZSF :D
Je me suis permis de regarder des vidéos sur YT et il est vrai que graphiquement, il semble envoyer du lourd !

PS4 mode turbine thermonucléaire globale ? :lol:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Mai 2016 10:33

jujulolo a écrit:Moi aussi j'ai fini le jeu.
Et j'ai bcp aime. Je ne vais pas revenir sur la qualite graphique qui est excellent. Les decors sont simptueux.
J'ai beaucoup aime l'histoire. Je suis fan de film d'aventures, fan de pirates et le scenario, meme si il comporte des cliches (comme tout bonnfilm d'aventure) et vraiment tres sympa.
J'ai eu un peu peur quandj'ai vu arriver les pbases d'infiltration ( j'ai horreur de l'infiltration dans les jeux video) mais ca reste leger et on peut toujours finir ca en Gunfight.
Pour moi il est aussi bon que UC2 ( peut ete meilleur meme).

J'ai beaucoup aime aussi le fait de pouvoir jouer a crash bandicoot et les phases ou natan drake fait du crash bandiccot


Le seul moment de skill du jeu :ko:
Le problème de l'infiltration dans UC4 c'est que tu as deux possibilités : hautes herbes...ou hautes herbes. Un peu comme Last of Us et son fameux brique ou bouteille. Quand tu fais ça après MGS5 ça fait mal (sans compter que MGS5 est bien plus poussé sur le feeling des armes, sur le level design - pas dur - sur les personnages et sur les thématiques). Dès que tu es repéré dans UC4, le jeu t'envoie tous les ennemis de la MAP :-?
Oui oui le scénar est du niveau d'un Benjamin Gates ou d'un énième Brendan Fraser, pas de souci avec ça. Faut juste arrêter de lui prêter de la profondeur et de la maturité (lol). Un peu comme si je te disais que le scénario de Bayonetta c'est du Bergman...

Après UC4 ça aurait pu être pire, ils auraient pu faire un jeu aussi moyen que Quantum Break (un beau ratage :cry: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:12

:mdr:

Je suis resté très gamin pour les films d'aventures et de pirates :mdr: .

Spoiler : cliquer pour lire

j'ai bien aimé toutes ces histoires en parallèle. Aventure, d'avidité / traîtrises, une au présent entre les drakes rafe/ nadine et l'autre il y a 400 ans qu'on découvre au fur et a mesure Avery, les fondateurs, e libertalia, la traitrise par les fondateurs, l'empoisonement, et le duel final entre avery et son second et le duel rafe/drake au present.
pareil pour le gameplay "antique" de crash et le plus recent de UC
Et puis ce final a la goonies :mdr:

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:42

Ah mais je suis d'accord c'est très bien raconté et ça fait le job du film d'aventures. Mais qu'on ne prête pas au jeu des visées plus hautes que ce qu'il peut offrir, passés les premiers chapitres un peu "melonite" de Druckman (où il croit avoir des choses vraiment profondes à raconter). Sur ce point, Amy Henning avait plus de recul, de dérision et de talent. Druckman c'est un peu le Nolan du JV : on l'a tellement encensé que désormais il y croit...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:13

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, c'est un peu dommage de spoiler plus haut le moment où

on peut jouer à Crash Bandicot, c'est une belle surprise, très bien intégrée dans le jeu.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message