Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 27 Mai 2016 19:36

Le v100L d' I.AM.D un mixe de st et ti le tout avec une alim intégrée... Intéressant

ST516B + TAS5548


https://world.taobao.com/item/36564025749.htm?spm=a312a.7700714.0.0.nP6YZd#detail
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 27 Mai 2016 19:53

rockit a écrit:Quel est l'interet de ce commentaire en invoquant d'abord une liste inutile de spécifications (comme si les spécifications voulaient tout dire) et en ne précisant même pas quels enceintes ont été utilisées?
Ça ressemble juste à une pub pour le myamp avec quelques belles phrases pour casser le 802....

Clairement !
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 27 Mai 2016 20:13

globulelg a écrit:Le v100L d' I.AM.D un mixe de st et ti le tout avec une alim intégrée... Intéressant

ST516B + TAS5548


https://world.taobao.com/item/36564025749.htm?spm=a312a.7700714.0.0.nP6YZd#detail


jolie trouvaille... faudrait voir ce que ça vaut... quid des distorsions... et des puces de conversion/gestions des entrées...
Ce que je remarque surtout, c'est que l'alim est intégrée ! Ne lisant pas le chinois... je serais curieux de voir/savoir à quoi elle ressemble... ils disent quelque chose à ce sujet ?
Intrigant tout ça...
Alex.H
 
Messages: 2449
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Mai 2016 20:29

TeddyK a écrit:
rockit a écrit:Quel est l'interet de ce commentaire en invoquant d'abord une liste inutile de spécifications (comme si les spécifications voulaient tout dire) et en ne précisant même pas quels enceintes ont été utilisées?
Ça ressemble juste à une pub pour le myamp avec quelques belles phrases pour casser le 802....

Clairement !


Comparaison avec avec un Myamp car je suppose que c'est un appareil classe AB pas trop cher (350 euros), de la à en voir une pub pour le myamp faut se détendre un peu. :zen:

Après tu dis dans un post précédent que le myamp utilise une puce sabre "entrée de gamme", ça n'en fait pas pour autant un mauvais composant, il y a des petits dac peu chères qui sonnent très bien.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 27 Mai 2016 22:50

kickback6 a écrit:Comparaison avec avec un Myamp car je suppose que c'est un appareil classe AB pas trop cher (350 euros), de la à en voir une pub pour le myamp faut se détendre un peu. :zen:
Après tu dis dans un post précédent que le myamp utilise une puce sabre "entrée de gamme", ça n'en fait pas pour autant un mauvais composant, il y a des petits dac peu chères qui sonnent très bien.

POurquoi recopier les specs de la page du vendeur alors ? :roll:
Et cette puce sabre ES9023 je la connais bien, j'ai un DAC Hifimediy avec cette puce, et il m'est impossible de faire la différence avec la sortie audio de la carte mère de mon PC ! Voilà pourquoi je me renseigne sur les FDA ...
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 28 Mai 2016 8:42

TeddyK a écrit:
kickback6 a écrit:Comparaison avec avec un Myamp car je suppose que c'est un appareil classe AB pas trop cher (350 euros), de la à en voir une pub pour le myamp faut se détendre un peu. :zen:
Après tu dis dans un post précédent que le myamp utilise une puce sabre "entrée de gamme", ça n'en fait pas pour autant un mauvais composant, il y a des petits dac peu chères qui sonnent très bien.

POurquoi recopier les specs de la page du vendeur alors ? :roll:
Et cette puce sabre ES9023 je la connais bien, j'ai un DAC Hifimediy avec cette puce, et il m'est impossible de faire la différence avec la sortie audio de la carte mère de mon PC ! Voilà pourquoi je me renseigne sur les FDA ...


On peut donner les specs constructeur sans pour autant bosser pour la marque je pense.

Si micromega utilise cette puce c'est qu'ils jugent qu'elle est suffisamment performante, le myamp c'est un peu un concentré du savoir faire micromega d'après la façon dont ils présentent ce produit, ils font leur démo sur des focal utopia donc j'imagine qu'ils n'ont pas mi une puce médiocre dans leur appareil, pas obligatoire d''avoir le dernier dac 384hz à la mode pour faire de la musique.

Après si tu n'as pas de différence avec ta carte son, il y a plein de choses qui peuvent rentrer en jeu, les câbles de modulation, l'ampli, les enceintes, une carte mère de pc n'est pas obligatoirement mauvaise , la sortie de mon tel Xperia est déjà de très bon niveau par exemple.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 28 Mai 2016 9:41

kickback6 a écrit:
TeddyK a écrit:Clairement !


Comparaison avec avec un Myamp car je suppose que c'est un appareil classe AB pas trop cher (350 euros), de la à en voir une pub pour le myamp faut se détendre un peu. :zen:

Après tu dis dans un post précédent que le myamp utilise une puce sabre "entrée de gamme", ça n'en fait pas pour autant un mauvais composant, il y a des petits dac peu chères qui sonnent très bien.
Je ne travaille pas pour Micromega. On pourrait retourner le soupçon de "faire de la pub" à tout ce forum, à chaque fois qu'une marque est nommée. En bien ou en mal d'ailleurs. C'est grotesque !
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:05

Bonjour !
Comment les FDA se comporte t-ils avec les enceintes (très) hauts rendements en règle général ?
Moi même et mon mari avons le projet de monter des enceintes DIY de ce type, le faible coût d'un FDA s'accorderait parfaitement, qu'en est t il du son ?

Merci

Caroline
Caroline75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2015 19:04
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:28

Caroline75 a écrit:Bonjour !
Comment les FDA se comporte t-ils avec les enceintes (très) hauts rendements en règle général ?
Moi même et mon mari avons le projet de monter des enceintes DIY de ce type, le faible coût d'un FDA s'accorderait parfaitement, qu'en est t il du son ?

Merci

Caroline


Apriori pas de souci, un gars de Toulouse présent sur le topîc semble se réjouir d'un fx802 avec des Klipsch Cornwall III (102db sous 8ohms...)... D'autres avis vont également dans ce sens sur ce forum comme sur d'autres. ça serait plutôt avec les enceintes à bas/très bas rendement qu'il y aurait plus de probabilité d'incompatibilité...le niveau de distorsion devenant alors plus problématique... Mais il y a toujours des exceptions...
Alex.H
 
Messages: 2449
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:35

Alex.H a écrit:
Caroline75 a écrit:Bonjour !
Comment les FDA se comporte t-ils avec les enceintes (très) hauts rendements en règle général ?
Moi même et mon mari avons le projet de monter des enceintes DIY de ce type, le faible coût d'un FDA s'accorderait parfaitement, qu'en est t il du son ?

Merci

Caroline


Apriori pas de souci, un gars de Toulouse présent sur le topîc semble se réjouir d'un fx802 avec des Klipsch Cornwall III (102db sous 8ohms...)... D'autres avis vont également dans ce sens sur ce forum comme sur d'autres. ça serait plutôt avec les enceintes à bas/très bas rendement qu'il y aurait plus de probabilité d'incompatibilité...le niveau de distorsion devenant alors plus problématique... Mais il y a toujours des exceptions...

Merci infiniment pour cette réponse rapide, notre choix se portera sur le célèbre Fx audio 802
Caroline75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2015 19:04
  • offline

Message » 28 Mai 2016 17:19

Pour info, j'ai du souffle avec le mien.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Mai 2016 17:23

Pour info, le mien fonctionne à merveille. Cet appareil est aujourd'hui disponible chez un revendeur français, le même qui revend les produits Audio-GD.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Mai 2016 17:33

Les mesures globulelg montrent bien que le niveau de bruit du 802 n'est pas terrible et bien sur s'entendra ou pas selon la sensibilité des enceintes.
post178905394.html#p178905394
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2016 19:55

Sur des enceintes de 91db, j'ai zéro souffle quel que soit le niveau.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Mai 2016 20:23

c' est plutôt un soucis sur un modèle particulier qui a déjà etait relevé d' ailleurs , qu' une caractéristique de l' ampli
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message